Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Les fontaines peuvent être justement programmées en fonction de la musique.

 

Effectivement ils peuvent, grâce à un logiciel jumeler fontaines et la musique un peu comme les fontaines du bellagio.

 

Je ne sais qu'est-ce qu'ils attendent car l'effert pour les passants serait de beaucoup supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

De plus, aussi bizarre que cela puisse paraître, je suis contre les arbres au nord de la Place des Festivals.

 

Habituellement, je suis pour la plantation d'arbres, mais dans ce cas -ci, je trouve même qu'il y en a trop.

 

 

 

Je m'explique:

 

Tout d'abord , la Place est très exigue et donc les gens se placent souvent lors des grands spectacles, sur la pente en herbe.

 

Les arbres nous empêchent carrément de voir la scène et les artistes.

 

J'en ai fais l'expérience souvent au cours de l'été, et les gens se mettent debout sur l'herbe et on voit à peine la scène car les arbres, aussi bizarre que cela puisse paraître, sont déjà trop gros.

 

 

Je suis par ailleurs pour la fermeture moi aussi , de Jeanne-mance entre Ste-Cath et De Maisonneuve lors des périodes où la fontaine est en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Place est tout simplement trop petite.

 

Et les terrains sont encore là, mais la ville ne semble pas voir le problème autant que nous le voyons.

 

Il y a un beau stationnement juste au nord de la Place et un beau terrain en gravel à l'ouest.

 

C'est présentement réservé à du développement commercial ou institutionnel. Personnellement, j'achèterais ces terrains pour les intégrer à la Place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I disagree - when you look at the Place including Balmoral AND Jeanne Mance, it is quite a good size space.

 

These empty lots need to be sold to private developers and we need substantial sized buildings here. If the Place is Montreal's showcase civic square, grand buildings with amazing architecture have to be built on these lots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I disagree - when you look at the Place including Balmoral AND Jeanne Mance, it is quite a good size space.

 

These empty lots need to be sold to private developers and we need substantial sized buildings here. If the Place is Montreal's showcase civic square, grand buildings with amazing architecture have to be built on these lots.

 

J'aurais du plus préciser mon point : la place est trop petite lors d'évènements.

 

D'accord avec toi que des substantial sized buildings doivent être construit à cet endroit. Mais nous sommes maintenant habitués à une certaine qualité architecturale à Montréal et j'ai un peu peur que nous nous retrouvions avec des banalités sur ces terrains étant donné que nous n'avons pas vu d'exploits architecturaux depuis l'expo '67.

 

(seul habitat '67 et le dôme de Füller sont cités dans la plus part des ouvrages d'architecture. Parfois, le stade y est aussi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais seulement ceux longeant la piste cyclable, il y a 4 arbres je crois. mais ceux qui sont supposés être "sur" la Place (une dizaine), donc vis a vis la sortie du métro, ne sont pas installés encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 arbres exactement doivent être plantés sur la Place. 3 arbres ont été plantés le long de la piste cyclable au nord. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils commandent 3 arbres, utilisent la machinerie, etc... et ne font pas les 12 autres en même temps qui sont situé à 1 mètre de là. Ça c'est bien la Ville de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...