Aller au contenu
publicité

Le Quartier des spectacles


mtlurb

Messages recommendés

UNE MAISON DU JAZZ À MONTRÉALLe plus important festival de jazz au monde aura bientôt sa propre maison.

 

Le lieu, réparti sur huit étages, veillera également au rayonnement de ce genre musical.

 

La Maison du festival de jazz sera aménagée dans l'édifice Blumenthal, au centre-ville de Montréal.

 

Elle abritera notamment:

 

 

les archives du Festival international de jazz de Montréal (FIJM)

un lieu de diffusion pour les artistes locaux de jazz, de blues et de musiques du monde

une galerie

un café

une boutique

 

L'édifice abritera également les services techniques et de sécurité nécessaires à la tenue des événements sur la place des Festivals, qui sera aménagée tout à côté.

 

Aide de Québec

 

Le gouvernement québécois accorde 8,9 millions $ au projet.

 

La Société immobilière du Québec cède au FIJM l'édifice Blumenthal. L'organisme gouvernemental reste propriétaire du terrain, situé dans l'îlot Balmoral, en face du Musée d'art contemporain.

 

La Maison du festival de jazz constitue une des pierres angulaires du futur Quartier des spectacles, qui prend peu à peu forme au centre-ville de Montréal.

 

Le maire de Montréal Gérald Tremblay s'est réjouit de la transformation de l'édifice Blumenthal en Maison du Festival international de Jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Très très bonne nouvelle! Ça bouge!

 

 

 

Non, c'est l'autre immeuble à côté qu'ils seront obligés de démolir parce qu'il n'a pas été chauffé et qu'il est une perte totale. C'est sur le terrain de ce deuxième immeuble qu'ils veulent construire une salle de 1000 places pour remplacer le Spectrum.

 

merci , pour la précision... je commence à me mélanger avec tous ces projets et propositions...j'ai de la misère à les placer sur une carte..

 

ah et bienvenu sur le forum marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si qqun a la patience de faire une petite carte pour indiquer ce qui sera détruit et construit, svp faites le.. je ne comprends rien de rien :P ça doit être la fatigue... mon cerveau est grillé heheh

 

Demandez et vous recevrez.

 

2302444026_a176ccb6ae_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je seconde la proposition d'une sous-section entièrement consacrée au QDS ou de quoi du genre parce que plusieurs projets prennent définitivement forme.

 

Ils ont coupés et coupent toujours les arbres sur la future place du qds.

place-des-festivals-arbres-coupes.jpg

 

C'est dommage qu'on doive démolir le Windsor, il est tellement imposant, très brooklinien, à mon sens un bel immeuble, surtout avec le Blumenthal à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Carte synthèse du Quartier des spectacles

 

Pour la compilation, j'ai décidé de faire une carte synthèse avec tous les projets entourant la Place des arts. Je crois qu'elle est claire et pourra aider plusieurs (inlcuant Malek) à ce retrouver dans cet amas de projets.

 

QDSlgende.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne carte synthèse. Un outil essentiel pour bien suivre le développement du Quartier des spectacles. Tu aurais aussi pu mentionner qu'il y aura éventuellement un projet sur le terrain de la station de métro St-Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Très bonne carte synthèse. Un outil essentiel pour bien suivre le développement du Quartier des spectacles. Tu aurais aussi pu mentionner qu'il y aura éventuellement un projet sur le terrain de la station de métro St-Laurent.

 

Merci bien!

 

En fait...j'ai mis le 13 du mauvais bord de st-laurent. Le projet de la LADMMI est sur la station St-Laurent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilbert, Tu vois moi aujourd'hui j'ai eu l'idée d'aller photographier les sites en question. Ca complètera ta carte. Je mettrai les photos en ligne un peu plus tard ce soir. :) Beau travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 10

      Projet Place Versaille - 5000 logements

    2. 10

      Projet Place Versaille - 5000 logements

    3. 3 581

      STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

    4. 891

      Économie de Montréal

×
×
  • Créer...