Aller au contenu
publicité

Waldorf Astoria Montréal - 35 étages (2007)


mtlurb

Messages recommendés

Il fera 335 m, soit 102m de plus que le Mont-Royal.

Je gage que d'ici 20 ans, on aura un building de 100 étage à Montréal.[/

QUOTE]

 

Je prend cette gagure! Aussi longtemps que Bmbaru(Héritage Montréal) ainsi que les twits des Amis de la Montagne seront là, tu peux oublier n'importe quel tour de plus de 200 mètres!

 

Forget about it! Nover gonna happen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

etienne, sans vouloir te manquer de respect tu es la preuve vivante qu'un tel projet ne verra jamais le jour à Montréal.

 

Si ( presque impossible) les conditions financières et économiques justifiant une telle tour étaient réunies, il y aurait des centaines, des milliers de gens qui viendraient se plaindre pour des raisons x,y,z.

 

Ça cache la vue de la montagne. C'est trop moderne. Ça détruit la qualité de vie. Ça crée des courants d'air dangereux. Ça ne met pas en valeur la ville. Ce n'est pas bon pour le quartier environnant. etc.

 

 

De plus, le promoteur de cette tour à Chicago a fait faillite. Donc cette tour ne sera pas construite de si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cjb a entièrement raison...Nous avons trop de chialeux ici. Le pire dans tout ça c'est que même si le promoteur décide de construire cette tour "en bas de la côte" (genre sur St-Jacques) et qu,il propose de le construire sur un terrain abandonné ou même un stationnement, il va y avoir des gens qui vont se plaindre...beaucoup de gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etienne, sans vouloir te manquer de respect tu es la preuve vivante qu'un tel projet ne verra jamais le jour à Montréal.

 

CJB, Tu fais exprès? Ou t'as rien compris.

 

Je suis pour qu'on enlève la limite de hauteur à Montréal. J'aimerais voir une belle tour être construite à Montréal. J'ai même proposé une tour de 240m (tour d'aluminium) pour le site du 700 Université.

 

Mais des tours pour des tours, du pied carré pour du peid carré laid, de l'architecture postiche, des boulevards qui ont l'air d'autoroute, des condos cheap fait en carton, NON, je m'oppose vertement, et je le crie à qui veut bien l'entendre. Ça n'aide pas la ville à s'embellir.

 

Ce projet là est laid, et c'est pas Waldorf Astoria qui est responsable, c'est un foutu architecte Montréalais qui fait en 2008 ce qu'on faisait il y a 20 ans ailleurs. Du post-modernisme en retard. C&%$$

 

Le rôle de la ville est de dire NON quand c'est laid, pas de coucher avec les promoteurs, quoi qu'ils fassent, parce que c'est du "développement économique".

 

Le maire Tremblay est pitoyable. Et il y a personne de valable qui se présente contre lui. On va en voir des laideurs de la sorte. Pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CJB, Tu fais exprès? Ou t'as rien compris.

 

Je suis pour qu'on enlève la limite de hauteur à Montréal. J'aimerais voir une belle tour être construite à Montréal. J'ai même proposé une tour de 240m (tour d'aluminium) pour le site du 700 Université.

 

Mais des tours pour des tours, du pied carré pour du peid carré laid, de l'architecture postiche, des boulevards qui ont l'air d'autoroute, des condos cheap fait en carton, NON, je m'oppose vertement, et je le crie à qui veut bien l'entendre. Ça n'aide pas la ville à s'embellir.

 

Ce projet là est laid, et c'est pas Waldorf Astoria qui est responsable, c'est un foutu architecte Montréalais qui fait en 2008 ce qu'on faisait il y a 20 ans ailleurs. Du post-modernisme en retard. C&%$$

 

Le rôle de la ville est de dire NON quand c'est laid, pas de coucher avec les promoteurs, quoi qu'ils fassent, parce que c'est du "développement économique".

 

Le maire Tremblay est pitoyable. Et il y a personne de valable qui se présente contre lui. On va en voir des laideurs de la sorte. Pour longtemps.

 

etienne, toi tu ne fais pas exprès, tu n'as simplement pas compris/ tu es borné.

 

Rapelle toi il y a 1 an, des architectes avaient proposé une tour d'une quarantaine d'étages, d'une architecture supérieure, du jamais-vu à Montréal, sur un terrain vague libéré par la démolition de l'échangeur des pins.

Les rendus disponibles avaient fait saliver bien des gens ici.

 

Qu'est-il arrivé ? des centaines de chiâleurs ont rejeté le projet dès le début, sans avoir d'informations. Il allait cacher la vue sur le mont-royal. il allait détruire le patrimoine de Montréal. Et boum le projet était mort. Les conseillers municipaux ont rendu ce projet impossible en zonant le terrain vague impropre à ce type de développement.

 

 

J'aimerais avoir ton opinion sur ce projet et que tu m'expliques en quoi un autre projet serait mieux acceuilli. Tu n'as rien démontré. Les gens à Montréal sont opposés aux développements qui vont à contre-courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

cjb Ce projet n'avais absuluement rien de sérieux (Tu as pris connaissance de leur power point de présentation?). Le projet était une proposition (parmis les 150 autres) soumise à la ville par un groupe (Groupe +6) composé de 6 personnes qui voulait démontrer que l'on devait repenser l'urbanisme du secteur.

 

Leur proposition était un manifeste, et le nom de la tour le dit : Manifeste Parc.Pins

 

Il s'avait dès le départ que leur projet n'allait pas être retenu, et ce tout simplement parce que la ville avait prévenue que les terrains devaient être utilisés pour des parcs et espaces verts, et non pour un projet immobilier.

 

Tu regarderas le fil.

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=1286

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etienne, toi tu ne fais pas exprès, tu n'as simplement pas compris/ tu es borné.

 

Rapelle toi il y a 1 an, des architectes avaient proposé une tour d'une quarantaine d'étages, d'une architecture supérieure, du jamais-vu à Montréal, sur un terrain vague libéré par la démolition de l'échangeur des pins.

Les rendus disponibles avaient fait saliver bien des gens ici.

 

Qu'est-il arrivé ? des centaines de chiâleurs ont rejeté le projet dès le début, sans avoir d'informations. Il allait cacher la vue sur le mont-royal. il allait détruire le patrimoine de Montréal. Et boum le projet était mort. Les conseillers municipaux ont rendu ce projet impossible en zonant le terrain vague impropre à ce type de développement.

 

 

J'aimerais avoir ton opinion sur ce projet et que tu m'expliques en quoi un autre projet serait mieux acceuilli. Tu n'as rien démontré. Les gens à Montréal sont opposés aux développements qui vont à contre-courant.

 

Ca c'est excessivement simpliste....

Ce que sera Mtl dans 20 ans t'en a aucune idee... Sur tu as quelques bons exemples tout frais, mais c'est plutot ton cynisme qui te pousse a dire ce que tu soutient et dans ce cas ci, le projet dont tu parles (parc des pins) n'etait pas vraiment serieux: c'etait finance comment donc???

 

Dans un autre ordre d'idee: Tout le monde parle de cet hotel, mais personne n'a vu le rendu final si je me trompe pas. Le truc des deux tours c'etait juste le style que l'hotel aurait, et ce que j'avais compris c'est que les rendus pourraient etre assez different mais dans le meme style. Quelqu'un me corrige si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le maire Tremblay est pitoyable. Et il y a personne de valable qui se présente contre lui. On va en voir des laideurs de la sorte. Pour longtemps.

 

Au contraire, je ne crois pas que ça soit la faute de Tremblay, mais plutôt des gens qui votent pour lui.

 

Si je me présente aux élections municipales demain, je te jure que je ne me ferai jamais élire en disant que le design sera ma priorité. Non.

 

Ma priorité doit être:

 

-les défusions

-les pistes cyclables

-planter des arbres

-geler les taxes

 

Et c'est ça que le peuple de Montréal veut et ce n'est que ça qui les intéressent.

 

MtlURB a 600 quelques membres et je crois que nous sommes les 600 quelques seuls de la région de Montréal à s'intéresser à l'architecture et le design. Les 3 millions autres s'en foutent et préfère ce que j'ai cité plus haut. C'est pas 600 personnes qui feront que Tremblay va s'en aller et ce n'est pas 600 personnes qui ont le pouvoir d'élire un Foster fan non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Vous voulez vraiment que le maire (peu importe qui) s'ingère dans des affaires privés et décide de la réalisation d'un projet par sa beauté qu'il lui accorde? Bien sûr que non. C'est absurde.

 

Comme j'ai déjà dit: dites de vrais arguments qui se tiennent contre Tremblay si vous voulez absoluement convaincre tout le monde qu'il est un maire pitoyable, mais ne sortez pas des arguments à propos de sujets hors de son contrôle comme vous le faites sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CJB, Tu fais exprès? Ou t'as rien compris.

 

Je voulais juste dire que moi aussi je croyais que tu étais contre les tours de plus de 200 mètres. cjb n'étais pas le seul!

 

Mais je suis bien content d'apprendre que tu es ouvert à une belle tour de plus de 200 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...