Aller au contenu

Le Méridien - 13 étages


Brick

Messages recommendés

il y a 12 minutes, acpnc a dit :

Cet article est déjà dans

 

J'ai vu cela après, mais je crois que cette partie de l'article a sa place ici puisqu'il y a une firme d'architectes d'impliquée (même si on ne trouve rien sur leur site) et qu'il est en attente d'approbation de la ville ce qui correspond aux critères de cette section.

Modifié par Brick
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Brick said:

L’une des pires verrues du boulevard, l’ancien bar Les Katacombes, coin Ontario, est sur le point de céder la place à une tour destinée aux étudiants. La Presse a obtenu les premiers rendus architecturaux du projet de l’Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant (UTILE), qui pourrait atteindre 13 étages et abriter 168 logements, s’il est autorisé par la Ville.

« C’est un endroit très stratégique pour réaliser du logement étudiant parce que la Main est un peu à cheval entre le Quartier latin et le Quartier des spectacles. Pour des raisons différentes, ce sont deux quartiers où la présence étudiante est importante », a expliqué Laurent Levesque, directeur général de l’UTILE en entrevue téléphonique. « C’est important que ça reste une rue spéciale à Montréal. C’est une rue qui a beaucoup d’histoire et c’est important que ça reste un quartier jeune et dynamique. »

image.png.2c570f0bd11eccaac2854e8671527f7f.png

Je n'ai pas lu l'article dans LP, mais l'usage de "verrue" pour parler de ce bâtiment particulier et de facture contemporaine discrédite l'auteur! Je l'aime bien, ce petit immeuble, tout comme le Hertz sur DM à l'E de LaB! Mais je ne serais nullement attristé de la disparition de l'un ou l'autre: ils sont hors d'échelle face à leur milieu!

Ce projet pourrait représenter une excellente nouvelle pour les étudiants de l'UQAM et du CVM, Mais aussi pour nombre de commerçants du secteur élargi du QLat et un peu moins du QdS! :hyper:

Je ne me prononcerai pas sur le rendu volumétrique préliminaire: il aurait le temps de changer 2-3 fois avant une réalisation de projet! 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-08 à 14:54, FrancSoisD a dit :

Je n'ai pas lu l'article dans LP, mais l'usage de "verrue" pour parler de ce bâtiment particulier et de facture contemporaine discrédite l'auteur! Je l'aime bien, ce petit immeuble, tout comme le Hertz sur DM à l'E de LaB! Mais je ne serais nullement attristé de la disparition de l'un ou l'autre: ils sont hors d'échelle face à leur milieu!

Ce projet pourrait représenter une excellente nouvelle pour les étudiants de l'UQAM et du CVM, Mais aussi pour nombre de commerçants du secteur élargi du QLat et un peu moins du QdS! :hyper:

Je ne me prononcerai pas sur le rendu volumétrique préliminaire: il aurait le temps de changer 2-3 fois avant une réalisation de projet! 😉

Ce coin gagnera en matière d'esthétisme (du moins on l'espère) avec la construction d'une tour destinée aux étudiants, ce qui renforcera la vocation des quartiers Latins et celui des Spectacles qui se chevauchent quelque peu. Toutefois pourquoi ne pas faire pareil avec l'édicule du métro St-Laurent qui végète depuis la construction du métro dans les années 60. Un autre site où on gaspille littéralement le potentiel économique comme social.  

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, acpnc said:

pourquoi ne pas faire pareil avec l'édicule du métro St-Laurent qui végète depuis la construction du métro dans les années 60. Un autre site où on gaspille littéralement le potentiel économique comme social.  

Et il y a le lot du 11 DM E qui attend patiemment de prendre de la valeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...