Aller au contenu

1 Van Horne - 7 étages


Doctor D

Messages recommendés

Il y a 11 heures, acpnc a dit :

Ne pas s'informer adéquatement tout en prenant position relève au mieux d'une certaine paresse intellectuelle ou au pire de la mauvaise foi. Malheureusement c'est beaucoup plus répandu qu'on le pense et est à la base de la désinformation, que certains manipulateurs n'hésitent à utiliser pour soutenir leurs propres intérêts. Alors que vaut une consultation aussi élaborée soit-elle si les principaux intéressés ignorent d'emblée les enjeux les plus déterminants du dossier, que ce soit volontaire ou pas? 

Devant cette inflation du nombre de personnes consultées concernant un projet plutôt ordinaire et qui ne menace le bien-être de personne d’aucune manière, ni ne créerait de précédent intolérable. Je me demande sérieusement si on n’est pas en train de perdre le contrôle dans une sorte de caricature de l’exercise démocratique?

Totalement d'accord. J'en aurais beaucoup à dire sur les processus de consultation. J'ai été impliqué comme animateur et sondeur dans quelques dizaines de consultations, surtout au niveau municipal. Mais je ne me sens pas l'énergie ce soir pour articuler ma pensée rigoureusement, qui prendrait 7 à 8 gros paragraphes. J'espère me reprendre dans les prochains jours.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, internationalx a dit :

I don't know why there is such a knee-jerk, anti-hotel mentality.  A hotel is better than condos by FAR.  Hotels have public spaces, cafes, restos, and rooms can be rented by many (not all hotel rooms are $800/night).    You could give a CUP that make sure there is a lot of public access.

Hotels are capitalist organizaions, therefore evil...

🙄

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ToxiK said:

Hotels are capitalist organizaions, therefore evil...

🙄

LOL.  That is totally the undercurrent sentiment.    

IMHO, I would have much preferred the old Shriner's Hospital on Mont Royal be a hotel open to the public.  How it was socially acceptable that it be sold to the Chinese gov't - a communist autocracy - to create a securitized fortress, is still beyond me.   Do people really think they are going to let anyone walk the grounds anywhere near their new consulate?  Ha ha. 

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, internationalx said:

IMHO, I would have much preferred the old Shriner's Hospital on Mont Royal be a hotel open to the public.  How it was socially acceptable that it be sold to the Chinese gov't - a communist autocracy - to create a securitized fortress, is still beyond me.   Do people really think they are going to let anyone walk the grounds anywhere near their new consulate?  Ha ha. 

I wonder why, but i suddenly feel an irrepressible (it's quite the appropriate term, as their staff can't do anything outside the premises: Canadian jurisdiction!) urge to go walk on Mt. Royal, and innocently take a ton of photos of the Shriners old bldgs. from various angles! :stirthepot:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...