Aller au contenu

481, rue Viger Ouest - 28 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Le 2023-09-11 à 11:59, KOOL a dit :

Ce n'est pas seulement le manque de logements familiaux qui fait fuir les familles vers les banlieues. Qui veut sérieusement élever sa jeune famille dans un endroit où la criminalité et l'itinérance deviennent incontrôlables et où les taxes n'ont jamais autant augmenté que sous le joug de celle qui avait promis en 2017 de ne pas les augmenter... avant de briser sa promesse seulement quelques mois après son élection. 

 

Tu dresse un portrait catastrophique et exagérément noir. Il y eu pic de décharges d'arme à feu, pic qui est en rémission. L'itinérance est un vrai problème, mais pas juste à Mtl. Et le départ des familles, essentiellement, a commencé bien avant l'augmentation récente de la violence. C'est donc autre-chose.

Cet autre chose, en partie, c'est l'accessibilité. Or, cette accessibilité est impossible ave une pénurie de logement dispos. Il faut construire plus, et plus haut pour mettre de l'offre. En dehors de ça, rien n'empêche une tour d'être redessinée avec une conscience dans la place des familles dedans. Pourquoi serait-ce physiquement infaisable? Aucune raison. Et de dire que les familles ne veulent pas vivre dans des immeubles en hauteur, c'est le même argument que les gens des régions vont dire, dans le genre : ''t'élèverais-tu ta famille dans un duplex collé sur l'autre pis une cour grosse comme ma poche?''.

Et pourtant..

Il suffit aux promoteurs de penser différemment, outside of the box, et je suis convaincu que des solutions innovantes pourront être trouvées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, il me semble que mon message de lundi était bien plus long. J'y exposais que je trouve les rants anti-wokes continuels plutôt superficiels et bourrés de clichés. 

J'en déduis que j'ai été édité. Ou je me trompe? Je n'insultais personne, ni utilisait de langage inapproprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MtlMan said:

Tu dresse un portrait catastrophique et exagérément noir. Il y eu pic de décharges d'arme à feu, pic qui est en rémission. L'itinérance est un vrai problème, mais pas juste à Mtl. Et le départ des familles, essentiellement, a commencé bien avant l'augmentation récente de la violence. C'est donc autre-chose.

Cet autre chose, en partie, c'est l'accessibilité. Or, cette accessibilité est impossible ave une pénurie de logement dispos. Il faut construire plus, et plus haut pour mettre de l'offre. En dehors de ça, rien n'empêche une tour d'être redessinée avec une conscience dans la place des familles dedans. Pourquoi serait-ce physiquement infaisable? Aucune raison. Et de dire que les familles ne veulent pas vivre dans des immeubles en hauteur, c'est le même argument que les gens des régions vont dire, dans le genre : ''t'élèverais-tu ta famille dans un duplex collé sur l'autre pis une cour grosse comme ma poche?''.

Et pourtant..

Il suffit aux promoteurs de penser différemment, outside of the box, et je suis convaincu que des solutions innovantes pourront être trouvées.

Un problème avec le logement familial dans les tours c'est que souvent les limites de hauteur font en sorte que les promoteurs compensent en faisant des 'CHUBBY buildings.

Ça veux dire moins d'espace au sol pour faire des cours intérieurs pour les enfants, et aussi des unités faites plus sur le long pour maximiser l'accès au fenêtres. Ce qui a pour conséquent que c'est plus facile et rentable de faire des unités style loft ou une chambre. Seyl les unité de coin deviennent réalistes pour du familial.

Si on compare la minceur des tours multifamiliales en europe et nos barres obèses en amérique du nord, on voit qu'il y'a un problème.

Modifié par Morse Attack
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-09-13 à 15:57, MtlMan a dit :

En passant, il me semble que mon message de lundi était bien plus long. J'y exposais que je trouve les rants anti-wokes continuels plutôt superficiels et bourrés de clichés. 

J'en déduis que j'ai été édité. Ou je me trompe? Je n'insultais personne, ni utilisait de langage inapproprié.

C'est un point de vue bien simpliste. Tu l'as assurément pensé très fort mais aucun modérateur ici n'a touché à tes textes même si on a été très tentés de corriger ton « rants anti-wokes ». ;)

P.S : au lieu de faire plusieurs messages en citant divers paragraphes tirés d'un seul et même texte, clique sur « + » puis sur « Citer 1 message », ça va se rajouter automatiquement au sein d'une seule et même réponse.  B|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 2023-09-13 à 15:57, MtlMan a dit :

En passant, il me semble que mon message de lundi était bien plus long. J'y exposais que je trouve les rants anti-wokes continuels plutôt superficiels et bourrés de clichés. 

J'en déduis que j'ai été édité. Ou je me trompe? Je n'insultais personne, ni utilisait de langage inapproprié.

Ton message n’as pas été modifié, je peux le voir pour chaque message et j’ai accès à historique complet de chaque version et qui a modifié quoi. 
 

Pour ton message de lundi, rien du tout. 
 

IMG_8923.jpeg

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2023-09-11 at 1:16 PM, mtlurb said:

Une famille de 4 a besoin de combien d'espace dans un logement? 1000pc? 1200pc?

On parle de facilement d'un condo de 1M+ 

C'est raide.

Pour moins d'un 1M, tu peux avoir un triplex dans des quartiers un peu plus loins.

Je suis d'accord.

Une grande unité familiale aux prix unitaires du centre-ville est financièrement prohibitive pour la plupart des familles... même aux tarifs abordables. Les personnes que je connais qui l'ont essayé ont trouvé que l'environnement n'était pas très adapté aux enfants (le manque d'autres enfants avec qui jouer / de terrains de jeux / d'écoles) était des problèmes importants.

Cela peut paraître beau sur le papier, mais il faut être réaliste...

 

  • Like 1
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KOOL a dit :

Ah le réalisme, un mot qui ne fait malheureusement pas partie du lexique de PM. O.o

En fait oui, mais il ne font simplement pas partie de la même réalité que le reste d'entre nous...

:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ToxiK a dit :

En fait oui, mais il ne font simplement pas partie de la même réalité que le reste d'entre nous...

:D

Êtes-vous en train de dire qu'ils sont tombés dans l'enfer de la drogue (dure)?🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 12 873

      REM (ligne A) - Discussion générale

    2. 156

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 364

      RTM / exo - Discussion générale

×
×
  • Créer...