Aller au contenu
publicité

Maestria - 57 et 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 17 heures, Ousb a dit :

Comment vous avez fait pour vivre sur ce forum avant 2012 ? 🤔

 

J'étais à ça de me faire sauter la cervelle, de me dégommer le portrait quoi!

Tu vois, il y a toujours de l'espoir 😂

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 5 heures, Mondo_Grosso a dit :

Je ne sais pas si c'est toi qui a fait le dessin, mais personnellement, je pense que c'est une erreur de le classer comme un seul bâtiment. Les autres tours jumelles avec bases communes/passerelle (YUL, Rocabella, TDC 2+3, complexe Desjardins, le 1200 Ouest) sont dessiner comme 2 bâtiments distincts sur SSP.

Je suis intrigué de savoir si ce Koops65 est un membre du forum! Aussi, si ce dessin était vraiment à l'échelle, ces tours seraient parmi celles en hauteur au profil le plus slim en ville (SlimCity!) 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, UrbMtl a dit :

Honnêtement, on chialait pas mal moins en 2009 qu'aujourd'hui. :yes:

Normal, à part le Crystal y'avait rien contre quoi chialer et y'en avait même qui trouvaient le Louis-Bohème beau. O.o

 

Modifié par KOOL
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Habsfan a dit :

Ça fait du bien voir des nouveaux diagrammes pour Montréal sur skyscraperpage. Bravo à ceux qui ont fait les diagrammes pour le VslP, S.S. de la B.N. et le Maestria!  Good job!

En jouant un peu je me suis aperçu qu’en 1963, Montréal était la deuxième ville au monde pour le nombre de gratte-ciels de plus de 185m (d’apres Skyscraper page).

c’est vrai avec seulement 3 et loin derrière NYC mais qd même!

https://skyscraperpage.com/diagrams/?searchID=84216288

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KOOL a dit :

Normal, à part le Crystal y'avait rien contre quoi chialer et y'en avait même qui trouvaient le Louis-Bohème beau.

Quelle fixation tu sembles toujours faire 10 ans plus tard! (Tu me parais... "cristallisé" envers ces 2 immeubles, héhé!) 😜

Dans ces années-là je chialais aussi, comme plusieurs ici. Perso, c'était surtout contre le préfab des 1009 Bleugry, Concorde, Grisfixe, Sommets sur le fleuve 1 à 4, le basilaire des Séville 1-2-3, le mur aveugle est du Hilton garden inn, etc., puis la panoplie de projets le moindrement en hauteur quasi systématiquement annulés grosso modo entre 2008-12... :stirthepot:

En comparaison, la tour Québecor, les pavillons EV & JMBS de Concordia, Crystal sur la montagne, puis Louis-Bohème, qui tranchaient avec la "drabitude" ambiante, étaient une bouffée de fraîcheur! Ces immeubles me plaisent toujours d'ailleurs, même s'ils n'arrivent pas à la cheville de l'ONF et VslP, entre autres projets plutôt audacieux... surtout qu'on sait qu'ils seront pas mal tous réalisés!!! 😃

Et que dire des immeubles qui ont pris la place d'anciens projets moins ambitieux ou qui sont sur le point de se manifester (tour QdS => Maestria 1-2 | Victoire => VslP | 1300 R-L => L'Avenue + Rocca 1-2-3 | Les Diamants 1-2 => Icône 1-... | 1215 Sq. Philipps => 1 Sq. Philipps 1-2...)?

-- "Vive la crise!" 😈

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...