Aller au contenu

Promenade Cathédrale - Édicules du métro


IluvMTL

Messages recommendés

Lobbysiste

Mandat : Période couverte par le mandat :du 2021-05-14 au 2021-12-31

Contrepartie reçue ou à recevoir :moins de 10 000 $ 

Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action

Renseignements utiles :

Le mandat consiste à approuver la rénovation des édicules d’entrées du centre commercial Promenades Cathédrale situé sur le lot PC-03194. Les édicules fait partie de la propriété située au 600 de Maisonneuve et 625 Sainte-Catherine, qui est composé de la tour de bureau KPMG, le centre commercial Promenades Cathédrale et la Cathédrale Christ Church. Selon le règlement d’urbanisme 01-282, les édicules sont situés dans la zone 0292, et le centre commercial est assujetti au PPCMOI CA14 240510 (2014). Les usages autorisés sont culturels (E.5) et mixtes commercial-habitation (M.9). Notre mandat consiste à une demande de Projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) afin de remplacer les édicules existants et de les reconstruire avec une hauteur supérieure, mais toujours moindre que le règlement 01-282 requise (5.2 m vs 14 m minimum). Nous travaillons avec l'arrondissement également pour le concept d’affichage intégré aux édicules et des modifications aux normes d’affichage afin de prendre en considération la situation hors normes d’un centre commercial sans présence sur une rue. Les modifications demandées seront déterminées en collaboration avec l’arrondissement.

Institutions visées : Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ils devraient plutôt renover le centre commercial, 50% des locaux sont vides et le reste par des joaliers cheaps et un dollarama. La déchéance d'un centre commercial luxueux à l'origine en 1988. Idem pour les Cours Mont-Royal. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-05 à 12:59, Rocco a dit :

Ils devraient plutôt renover le centre commercial, 50% des locaux sont vides et le reste par des joaliers cheaps et un dollarama. La déchéance d'un centre commercial luxueux à l'origine en 1988. Idem pour les Cours Mont-Royal. 

Ordre de pertinence des commerces de ce centre d'achats:

1- Éconofitness

2- Linen Chest

3- Dollarama

4- C'est tout

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxford s'en est débarrassé il y as quelque année car il n'était pas capable de rien faire avec (Je rappel que Oxford sont ceux derrière Yorkdale, il on donc un fort pouvoir),

Bentallgreen oak sont pas ce que j'appellerais les meilleur quand viens le temps d'attiré des locataire! Ce sont aussi eux  qui sont derrière L'avenue qui as encore des locaux de prestige toujours vacant depuis leur construction :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça ne m'emballe pas cette idée de construire des édicules plus gros devant la cathédrale Christ Church. Ça rappelle les mauvais souvenirs de l'ancienne façade commerciale devant l'église St. James United, un peu plus à l'est sur Ste-Catherine.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Pylône said:

Ça ne m'emballe pas cette idée de construire des édicules plus gros devant la cathédrale Christ Church. Ça rappelle les mauvais souvenirs de l'ancienne façade commerciale devant l'église St. James United, un peu plus à l'est sur Ste-Catherine.

It should be similar in concept as the apple store on 5th in nyc. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Intéressant. Édicules plus massifs qu'avant mais en verre donc vont être visuellement plus intéressants. La Cordée s'en vient? Ça va faire un bien immense. Il n'y a pratiquement plus de traffic dans ce centre commercial pourtant extrêmement bien situé. Les 3/4 des magasins sont placardés et je suis généreux. J'espère qu'ils vont refaire complètement l'intérieur, c'est tellement démodé!! Et ils devraient le remettre sur 2 étages, comme dans les années 80-90. C'était tellement plus aéré et grandiose.

Screenshot_20211122-181337_Drive.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rocco said:

 La Cordée s'en vient? Ça va faire un bien immense. Il n'y a pratiquement plus de traffic dans ce centre commercial pourtant extrêmement bien situé. Les 3/4 des magasins sont placardés et je suis généreux. J'espère qu'ils vont refaire complètement l'intérieur, c'est tellement démodé!! Et ils devraient le remettre sur 2 étages, comme dans les années 80-90. C'était tellement plus aéré et grandiose.

 

https://www.lapresse.ca/affaires/2021-04-23/montreal/la-cordee-s-aventure-au-centre-ville.php?fbclid=IwAR0ocMHS_F2ZNcu2nlDVmQ-NsecDPDitrOzmaZrXxPRzFMjDudDrvp769g0#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Je suis passé par les Promenades Cathédrales aujourd'hui. Tout le bloc central où se trouvait autrefois Tristan est placardé par des murs blancs temporaires. La Cordée va donc probablement occuper tout l'ilôt central des Promenades Cathédrale qui fait face aux 4 allées de circulation intérieures.

Screenshot_20211122-192134_Samsung Internet.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...