Aller au contenu

Laurence - 464, rue Saint-François-Xavier - 7 étages


whitesand

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Cette portion où l'on creuse actuellement est le petit parking derrière le parc, en face de l'ancienne Bourse de Montréal. Ce site n'a jamais été occupé par le Pigeon Hole parking qui était lui sur le terrain du parc directement. Probablement des vieilles maisons originales du Vieux-Montréal qui avaient brûlées et qu'on a rasé sans jamais rien reconstruire par dessus. Dans le trou que l'on creuse actuellement il y a des fondations de grosses pierres grises à côté de la brique. 

Il semble qu'on s'apprête à faire des fouilles archéologiques !! En tous les cas, ça y ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, yarabundi said:

Il semble qu'on s'apprête à faire des fouilles archéologiques !! En tous les cas, ça y ressemble.

Je ne crois pas que ce soient des fouilles archéologiques à la grosse pelle mécanique 😅 Quoique les techniques ont peut-être changées? 😂 Comme disait notre bon ami Kolev "Je ne suis pas un expert" 😋 (je lui fait un hommage avec l'abus d'emoji)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pourtant arraché l'asphalte à quelques endroits précis et sous la forme d'un rectangle. Ça ressemble à ce qu'on fait avant une fouille archéologique. Je peux avoir tort mais on ne risque pas d'abîmer grand chose en utilisant une pelle mécanique en surface et sur quelques mètres de profondeur si on s'attend à ce que les couches intéressante se trouvent plus pronfodément. Enfin, puisque tu habites le secteur, tu pourras nous tenir au courant quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-01 à 16:08, Rocco a dit :

Après plus de 30 ans...!  En construction.

20211101_155336.jpg

20211101_155341.jpg

20211101_155403.jpg

20211101_155549.jpg

20211101_155553.jpg

20211101_155623.jpg

30 ans plus tard. Ce qui démontre une fois de plus que chaque projet est une entité unique qui évolue souvent indépendamment des grandes tendances de l'économie. Ces dernières étant bien sûr des facteurs clés pour le déclenchement de la plupart des nouveaux chantiers, sans pour autant faire loi. 

Je me réjouis du démarrage imminent de ce projet, même s'il je préférais nettement sa version antérieure. Ici c'est une plaie urbaine qui disparait, en réparant définitivement le tissu urbain. C'est aussi la vie de quartier et le voisinage qui en bénéficiera grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...