Aller au contenu
publicité

Massive new redevelopment


SonnyT31

Messages recommendés

publicité
Il y a 5 heures, MtlMan a dit :

Twin Towers. Again?

Je soupçonne que c'est le plafonnement montréalais en hauteur et en densité qui force les constructeurs à y aller avec des tours jumelles.  Est-ce que je me trompe?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SonnyT31 a dit :

Transaction is being finalized all I can say for now is it’s a known developer making the purchase and will require the relocation of a huge Montreal based company (since they presently have their main head office in the building).

I can’t say more until everything is finalized and made public 

stay tuned !

This would be a "huge" Montreal-based company that does not have such  a "huge" presence in Montreal but who's head office happens to occupy a strategic site downtown.  This site offers a "huge" potential for redevelopment,  far more than for the sole needs of the said company's head office--which is to say:

1)  Relocation of HQ is small potatoes.

2) The truly big announcement will be about a construction project on the site; until that happens, I view the transaction as simply an acquisition of a site for a future project, which of course would be a logical conclusion.  The question is when?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SonnyT31 a dit :

Transaction is being finalized all I can say for now is it’s a known developer making the purchase and will require the relocation of a huge Montreal based company (since they presently have their main head office in the building).

I can’t say more until everything is finalized and made public 

stay tuned !

La BMO n'a pas son head office à Montreal, c'est à Toronto.

Hydro a considéré déménager à une époque mais sont en train de faire de grosses rénovations à leur édifice donc peu probable que ce soit eux. 

Je crois que CN a plus de sens comme hypothèse, surtout qu'il était déjà largement discuté que le stationnement soit redéveloppé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, victoire29 said:

lol non, le fil a été crée en 2007, mais la citation date de la semaine dernière.. 😎🙃

Kool knows that too well.

Il y avait même répondu en disant que Sonny n'avait pas de crédibilité parce que c'etait un nouveau membre sur MTLURB. Il est une source plus qu’intéressante, c’est plate tes commentaires Kool.

Thx Sonny for the heads up 😊

1 hour ago, LindbergMTL said:

Je soupçonne que c'est le plafonnement montréalais en hauteur et en densité qui force les constructeurs à y aller avec des tours jumelles.  Est-ce que je me trompe?

That ACDF twin tower project appears to be for Laval, no height restrictions there.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette annonce ne soit pas pour le terrain de Westcliff, puisque l'OACI n'est pas une "Montreal-based company", mais bien une agence internationale. Sans compter le fait qu'un projet sur la partie E du lot ne devrait pas affecter son HQ.

Il y aurait donc 2 projets montréalais distincts majeurs en gestation, pour lesquels on devrait avoir des annonces en mars et au cours des prochains mois! 😎

✔ CN HQ + Parkade Indigo 👉 Cominar, qui devra fort possiblement vendre à un promoteur majeur: Ivanhoé Cambridge, Kevric, Devimco, Mach? (D'après moi ce sera IC, car étant filiale de la CDPQ, les redevances sur le REM retourneront dans le pipeline d'investissements via un tour de passe comptable! Et ce serait tout un exploit que de posséder un si gros chunk du core!)

Voir cet article du 16 nov. 2019 en guise de source: Cominar le point sur la gare centrale en fin mars 2020.

Quote

Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse de dépôt, détient des propriétés à proximité de la gare Centrale comme la Place Ville Marie et l’hôtel Le Reine Elizabeth. « Pas de commentaires », a fait savoir Sébastien Théberge, porte-parole d’Ivanhoé, quand La Presse a voulu s’enquérir de son appétit pour la gare.

« Il n’y a eu aucune discussion avec Ivanhoé ou Kevric [gestionnaire de Place Bonaventure, voisin d’en face de la gare] », ajoute M. Cossette.

D’après M. Bir, les fruits d’une éventuelle vente devraient servir à réduire l’endettement du FPI, qui demeure élevé.

[...]

Cominar a désigné 10 de ses propriétés pouvant accueillir des logements dans une perspective de densification du patrimoine bâti. « À court terme, outre le CN, le projet le plus significatif, celui qui retient notre attention à l’interne, est le Mail Champlain », confie M. Cossette.

✔ lot de Westcliff 👉 sur le point d'être vendu à un promoteur. (Voir publication du 17 fév. sur le fil Westcliff 2.)

* * *

Sans compter qu'on pourrait fort bien voir des annonces en 2020 pour le terrain juste au S de la PB + celui du BeG + soit le 750 Peel et/ou le 600! 😃

Exciting times to be a Montrealer, j'te dis! ✌

2 hours ago, LindbergMTL said:

Je soupçonne que c'est le plafonnement montréalais en hauteur et en densité qui force les constructeurs à y aller avec des tours jumelles.  Est-ce que je me trompe?

Non et oui! ;)

Le projet aux 2 tours semble être la finale à plus de 30 étages d'Urbania 2 au pôle Montmorency, Lvl.

On ne sait pas combien de tours ce projet-ci comportera: 1, 2, 3..., car on ne connaît pas sa nature: site de la GC? bureaux avant tout, mixte, incluant l'espace aérien au-dessus de la GC, ou non? (De belles surprises en perspective, assurément!) 👍

2 tours de même coefficient de densité qu'une seule offrent à la fois des avantages et des inconvénients: plus de fenestration pour des logements, mais de plus petits floor plates pour des bureaux, ainsi qu'un plus grand ratio utilisé par les ascenseurs et equipements mécaniques divers, alors que les tours à bureaux comportent bien davantage d'achalandage. :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, MDCM said:

Kool knows that too well.

Il y avait même répondu en disant que Sonny n'avait pas de crédibilité parce que c'etait un nouveau membre sur MTLURB. Il est une source plus qu’intéressante, c’est plate tes commentaires Kool.

Thx Sonny for the heads up 😊

That ACDF twin tower project appears to be for Laval, no height restrictions there.

There are height restrictions in Laval.

04-SADR-hauteurs-maximales-batiments.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CN just liberated 75,000 square feet of space. A new office tower seems unlikely.

On top of that - the proposal from Cominar is just marketing to generate interest in the property - they are hedged and and looking to unload.

BMO could be an anchor tenant - but if we are talking a 200 meter zoned  lot - that would be a build on a lot of speculation as depending on the floor plate, they would need 10-15 floors assuming they bring in Nesbitt Burns.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MDCM a dit :

Kool knows that too well.

Il y avait même répondu en disant que Sonny n'avait pas de crédibilité parce que c'etait un nouveau membre sur MTLURB. Il est une source plus qu’intéressante, c’est plate tes commentaires Kool.

Thx Sonny for the heads up 😊

 

OK, on va mettre une chose au clair : je ne sais pas si le français est ta langue première mais il y a une différence entre le «manquer de crédibilité» que j'avais écrit et le «ne pas avoir de crédibilité» que tu m'attribues. Btw, es -tu celui qui m'a downvoté aujourd'hui pour mon commentaire hasardeux pour  lequel  j'avais déjà largement payé le prix il y a plus de 3 mois, ainsi que les deux autres downvotes que j'ai reçus en rafale par rapport à ça dont celui où je reconnaissais ma méprise à Victoire 26 ? 

Case closed en ce qui me concerne et retour à ce nouveau développement massif qui intrigue tout le monde. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...