Aller au contenu

Massive new redevelopment


SonnyT31

Messages recommendés

1 minute ago, danny12345 said:

je me lance avec mes hypothèses: Couche Tard, Saputo, Power corp, Bell, ou CGI

Leurs bureaux sur Crémazie sont en plein agrandissement / réno.

Selon mon ami qui travaille dans le bureau de Crémazie, ils sont supposés de déménager au centre-ville en 2021-2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LindbergMTL a dit :

Je soupçonne que c'est le plafonnement montréalais en hauteur et en densité qui force les constructeurs à y aller avec des tours jumelles.

Je me disais exactement la même chose. D'un point de vue rationnel on peut en effet le voir de cette manière. Car cette limite de hauteur et de densité a pour effet de diviser les projets les plus ambitieux en deux phases; ce qui peut être avantageux pour les promoteurs, car cela étale les risques dans le temps.

Mais sur un plan plus subjectif cette limite de hauteur a également pour effet de faire de Montréal une ville égalitaire, dans le sens  « on est tous au même niveau » qui reflète une certaine réalité culturelle, sociale et politique. Je dirais même que c'est ce qui nous distingue du reste de l'Amérique du Nord.

De plus cette tendance à réaliser des projets comportant des tours jumelles pourrait être en fait un désir inconscient de refléter le fait que Montréal est une ville bilingue avec deux cultures totalement distinctes. Montréal n'est certes pas la seule ville au monde avec deux langues et deux cultures mais c'est l'un des endroits où cette réalité est la plus équilibrée et les tours jumelles peuvent être vues comme le symbole de cette réalité. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No one mentioned Air Canada? They are MTL based...but I guess it would make no sense to move from their current head office next to the airport to downtown. Also, how many employees do they even have at the Cote-Vertu location?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, le développement du stationnement de la gare centrale est pour très bientôt. D'après moi et les déductions que j'ai fait de certaines informations sur les projets du secteur, ça pourrait inclure le stationnement ET la tour CN. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, go_habs_go a dit :

No one mentioned Air Canada? They are MTL based...but I guess it would make no sense to move from their current head office next to the airport to downtown. Also, how many employees do they even have at the Cote-Vertu location?

En théorie, selon un article du Journal de Montréal, il y aurait 2 000 employés au siège social d'Air Canada à Montréal. Il y a aussi 450 employés au siège social d'Air Transat, alors, est-ce qu'il y aura une fusion des 450 employés à Côte-Vertu?, rien n'est moins certain... 

Citation

SIÈGE SOCIAL

Avec des revenus de 3 G$, Transat est la 24e plus importante entreprise québécoise cotée en Bourse. Son siège social compte environ 450 employés, ce qui en fait l’un des plus importants de Montréal. Des 5000 salariés du voyagiste, 3200 sont au Québec.

L’analyste Doug Taylor, de Canaccord Genuity, calcule que la transaction avec Air Canada pourrait entraîner des synergies de plus de 100 M$, ce qui se traduirait inévitablement par des licenciements.

Le siège social d’Air Canada, à Dorval, compte plus de 2000 employés. En tout, le transporteur emploie près de 10 000 personnes au Québec sur un total de 36 000.

Par contre, à peine 11 des 24 plus hauts dirigeants d’Air Canada vivent au Québec. L’entreprise se défend en disant que plus de 60 % de ses quelque 250 cadres supérieurs, soit près de 150 personnes, travaillent à Montréal. De plus, le PDG Calin Rovinescu et les trois autres membres du comité exécutif (le chef des finances, la chef des affaires commerciales et le chef de l’exploitation) ont leur bureau à Montréal.

https://www.journaldemontreal.com/entente-dexclusivite-dair-canada-pour-negocier-lachat-de-transat

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 936

      Royalmount

    2. 3 936

      Royalmount

    3. 4 008

      Expos de Montréal

    4. 3 936

      Royalmount

    5. 29

      Mairie de Toronto

×
×
  • Créer...