Aller au contenu

La Tour Fides - 19 étages


Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...
On 2021-11-25 at 9:36 AM, acpnc said:

On voit bien que tout se fait en construction aujourd'hui, pas seulement du façadisme. Il sera intéressant de voir le résultat final et l'impact qu'il aura dans ce secteur de R-L.

L'impact de cet immeuble et qqs voisins sera le prolongement du cv vers l'E, en plus d'une certaine qualité architecturale.

Doigts croisés pour le lot RL/StLau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FrancSoisD a dit :

Doigts croisés pour le lot RL/StLau!

Le marché saura bien s'en occuper à mesure de la rareté des sites à développer dans le secteur. Personnellement je suis un partisan du développement organique, parce que ce dernier s'installe naturellement en prolongement (et en symbiose) de ce qui existe déjà dans le voisinage. Ici c'est la porte d'entrée du Quartier Chinois, on doit donc en tenir compte pour qu'il s'intègre le mieux possible à l'esprit des lieux, tout en s'ouvrant sur l'extérieur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, acpnc said:

Le marché saura bien s'en occuper à mesure de la rareté des sites à développer dans le secteur. Personnellement je suis un partisan du développement organique, parce que ce dernier s'installe naturellement en prolongement (et en symbiose) de ce qui existe déjà dans le voisinage. Ici c'est la porte d'entrée du Quartier Chinois, on doit donc en tenir compte pour qu'il s'intègre le mieux possible à l'esprit des lieux, tout en s'ouvrant sur l'extérieur.

C'est sûr que le lieu devrait offrir des espaces commerciaux et ne pas dépasser une certaine hauteur sur StLau (6 étages, comme plaza Swatow?), et aussi pour ne pas écraser la pagode (à défaut d'une dénomination plus appropriée)... Sans oublier que le lot soit supposément situé dans un cône de vue vers le mtR, à partir du CdMars...

Mais il devrait également s'intégrer au cv en offrant une certaine hauteur ET une certaine qualité architecturale: on est tout de même à un jet de pierre du ss d'HQ, et le CHUM est tout près à l'E.

Tout devrait se jouer dans la volumétrie. Je m'attends à des volumes soit en "L" et/ou en angles...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
6 hours ago, Fortier said:

040B7C5D-58AA-4058-A652-393260D1248E.jpeg

J'espère qu'il y aura une phase 2 de 65-80 m sur le site du petit hôtel Chrome au look suranné!

Petit fantasme perso, comme la disparition du petit immeuble du CAA au profit d'une plus grande tour iconique de 150-200 m qui remplacerait l'Icône 2! 😀

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...