Aller au contenu

Économie du Québec ​​


Normand Hamel

Messages recommendés

il y a 1 minute, Normand Hamel a dit :

On a beau payer beaucoup d'impôts il n'en demeure pas moins que le Québec est un paradis fiscal! 😜

Parce que c'est la classe moyenne qui paie les impôts, pas les milliardaires voyons.  Pour ceux que ça intéresse, allez voir du coté de Rich Dad Poor Dad.  C'est bien expliqué comment ca marche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mtlurb a dit :

@steve_36 ce dont on jasait au meet....

Oui, exactement. On avait bien senti l'arrivée de plus en plus grande des fonds français et l'article du journal le démontre bien. Et ajoutons à cela l'investissement massif des chinois et de gens du Moyen-Orient et on se retrouve avec le contexte très favorable que l'on connait aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immigration c'était 40,000 pour 1 an, après on retournait au 52,000.

La CAQ va en manger toute une si elle ne respecte pas ca...

De toute ma carrière je n'ai jamais vu le Québec en aussi bonne position. Ils vont être sur un siège EJECT aux prochaines élections si ils ne se déniaise pas et si ca affecte la croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je suis d’accord qu’il ne faut pas se tirer dans le pied, je trouve que le G&M pousse un peu fort. Prévision de croissance économique pour 2020:

CIBC: Qc 1,6%  Ca 1,4%

RBC:  Qc 2,0%  Ca 1,7%

TD: Qc 1,7%  Ca 1,6%

Bon, j’ai choisi 3 banques avec des prévisions favorables pour le Québec mais c’était pour faire un point.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas 10,000-15,000 immigrants de moins en 1 an qui vont faire diminuer la croissance du PIB de 1%. Il y a tellement de facteur à regarder et on ne connaît même pas le futur, comment peut-on savoir comment l'année 2020 va se dérouler ? Le Québec a dépassé les attentes depuis 2 ans.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vivreenrégion a dit :

Ce n'est pas 10,000-15,000 immigrants de moins en 1 an qui vont faire diminuer la croissance du PIB de 1%. Il y a tellement de facteur à regarder et on ne connaît même pas le futur, comment peut-on savoir comment l'année 2020 va se dérouler ? Le Québec a dépassé les attentes depuis 2 ans.

Yep! Let’s gamble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ousb a dit :

Yep! Let’s gamble :)

Les 10,000 immigrants de moins sont en partie compensés par la baisse de la migration inter-provinciale, qui elle est en baisse en faveur du Québec. Pour 2018-2019, on était seulement à -3,050, comparativement à -11,118 en 2015-2016., et on était à -16,142 en 2014-2015. 2019-2020 risque d'être aussi bonne que 2018-2019. On a même terminé Q2 2019 dans le positif, +72 pour être exact.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 19 minutes, vivreenrégion a dit :

Ce n'est pas 10,000-15,000 immigrants de moins en 1 an qui vont faire diminuer la croissance du PIB de 1%. Il y a tellement de facteur à regarder et on ne connaît même pas le futur, comment peut-on savoir comment l'année 2020 va se dérouler ? Le Québec a dépassé les attentes depuis 2 ans.

Exact, faut pas charrier non plus avec cette baisse très temporaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...