Aller au contenu
publicité

Le Mansfield - 19 étages


philippeC

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 717
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Autre projet immobilier pour le Groupe Brivia: une tour de 19 étages voisine de l’édifice Sun Life

GUILLAUME PICARD

Mercredi, 21 avril 2021 13:14MISE À JOUR Mercredi, 21 avril 2021 13:14

Une tour de 19 étages va être érigée juste à côté de l’emblématique édifice Sun Life, sur la rue Mansfield, au centre-ville de Montréal. 

C’est le Groupe Brivia – en partenariat avec le Groupe Tianqing Investment – qui réalise Le Mansfield, un ensemble immobilier comptant près de 250 copropriétés. La valeur de l’investissement n’a pas été dévoilée mercredi.

Dans le même secteur, l’entreprise a proposé les tours jumelles YUL, sur le boulevard René-Lévesque Ouest. Elle construit en ce moment les projets QuinzeCent, voisin des YUL, ainsi que le 1 Square Philips qui, avec sa soixantaine d’étages, sera l’une des plus hautes tours résidentielles de la métropole.

«La demande pour des unités résidentielles au centre-ville ne s’essouffle pas», a dit mercredi le fondateur et chef de la direction de Groupe Brivia, Kheng Ly, pour expliquer pourquoi il construit plusieurs projets immobiliers simultanément au centre-ville.

Le Mansfield va se dresser sur le site de l’ancien Théâtre Loew’s, où l’on opérait jusqu’à tout récemment le Club athlétique Mansfield. Les travaux doivent se mettre en branle cet été en vue d’une livraison en 2024.

Pour s’assurer que la nouvelle tour de 65 mètres s’intègre bien à son environnement, la firme Béïque Legault Thuot Architectes (BLTA) a opté pour un style néo-classique et trois reculs volumétriques reprenant ceux de l’édifice Sun Life. Ce dernier atteint 122 mètres, soit près du double de la hauteur projetée du Mansfield. On promet aussi un projet qui mettra en valeur le passé du site avec des rappels architecturaux du Théâtre Loew’s, opéré de 1919 à 1999.

«Le Mansfield est un projet des plus inspirant avec son architecture et ses détails qui reflètent la riche histoire de ce site emblématique. Son intégration dans la trame urbaine montréalaise vient enrichir et redynamiser les lieux en proposant, entre autres, un aménagement d’une placette (ou pocket park) de façon à favoriser les interconnexions et liens entre les différentes fonctions et les éléments contextuels. La qualité de ces matériaux et composantes permet également de créer une ambiance où se marient prestige et élégance», a relaté BLTA dans un communiqué.

Une ruelle va permettre aux piétons de circuler entre les rues Mansfield et Melcalfe, connectant ainsi les squares Philips et Dorchester avec la future avenue McGill College, qui sera piétonnisée.

 

Le projet n’inclut pas le stationnement Avis faisant face au square Dorchester.

Le Mansfield comptera 248 unités (une, deux et trois chambres). Il disposera d’une piscine à débordement offrant une vue sur le mont Royal, d’un spa, d’un gym, d’un lounge avec foyer, d’un simulateur de golf, d’un bar à vin, de salons intérieurs ainsi que de salles de télétravail et de conférence. Des espaces commerciaux sont aussi prévus, ainsi qu’un stationnement sous-terrain.

Pas de logements sociaux

Le Groupe Brivia a indiqué qu’il n’y aura pas de logements sociaux dans Le Mansfield ni de contribution financière au fonds prévu dans le Règlement pour une métropole mixte, connu sous le nom de «20-20-20».

C'est que le permis de construction a été délivré en décembre 2020, soit avant l'entrée en vigueur du règlement, le 1er avril dernier.

«Nous sommes conformes au règlement sans nécessité de verser au fonds pour ce projet spécifiquement», a-t-on fait savoir à l’Agence QMI, dans une déclaration relayée par courriel.

«Cependant, ce projet s’inscrit quand même dans la philosophie du 20-20-20 puisque nous avons incorporé différents types d’unités qui sont demandées et nécessaires dans le marché, telles que les grandes unités de trois chambres à coucher disponibles pour les familles qui souhaitent être dans un projet de condominiums qui est au cœur du centre-ville. Par ailleurs, nous avons également d’autres projets en cours qui sont assujettis au règlement 20-20-20», a-t-on ajouté.

https://www.journaldemontreal.com/2021/04/21/autre-projet-immobilier-pour-le-groupe-brivia-une-tour-de-19-etages-voisine-de-ledifice-sun-life

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier lancement de projet de condos au centre-ville en 2021

Le promoteur derrière YUL et le 1, Square Phillips, Groupe Brivia, construira une nouvelle tour de condos d’environ 200 millions de dollars au centre-ville en lieu et place de l’ancien cinéma Loew’s et du Club Athlétique Mansfield. 

André Dubuc - La Presse

Il s’agit d’un premier lancement d’un projet de condos d’envergure au centre-ville en 2021, affirme Elian Sanchez, associé fondateur de l’agence de marketing immobilier Six, qui se spécialise dans la commercialisation de condos neufs. 

« On a confiance en l’économie de Montréal, dit au bout du fil Vincent Kou, vice-président, développement corporatif et croissance, chez Brivia. On est fier de pouvoir participer à cette relance économique du centre-ville avec ce nouveau projet et également avec notre tour 1, Square Phillips, lesquels contribuent à la revitalisation du centre-ville. » 

Signé par la firme Béïque Legault Thuot Architectes (BLTA), l’immeuble de 19 étages, sis au 1228, rue Mansfield, comportera 248 appartements et s’intégrera, affirme son promoteur, au voisinage, en s’inspirant « des trois reculs volumétriques de l’édifice Sun Life ». La nouvelle construction s’insérera dans la rue Mansfield, entre l’immeuble de la Sun Life et la propriété où loge l’exploitant de téléphonie cellulaire Telus, tout juste au sud de la rue Sainte-Catherine Ouest.

Le promoteur fera percer une allée piétonnière entre la tour résidentielle et la Sun Life dans le prolongement de la rue Cathcart. 

Il sera désormais possible de marcher en ligne en droite du square Dorchester sur la rue Metcalfe au square Phillips. - Vincent Kou, vice-président, développement corporatif et croissance chez Brivia

Des trottoirs chauffants seront aménagés dans la ruelle, précise-t-il. 

L’édifice fera appel au passé, en hommage à la vocation culturelle de l’emplacement, ajoute-t-on. 

1100 $ le pied carré en moyenne

Les 248 condos se répartiront entre studios, appartements d’une chambre, de deux chambres et de trois chambres. Le prix de vente moyen tournera autour des 1100 $ le pied carré. Les prix commencent à 350 000 $ pour les studios et vont jusqu’à 1,5 million pour les logements les plus vastes. 

Le Mansfield offrira une panoplie de services communs à ses 400 résidants : gym, terrasse et piscine extérieure au 19e étage, simulateur de golf, salon avec foyer et spa. 

Les allées et venues dans le complexe bien de son temps se feront sans toucher à rien grâce à une application sur téléphone intelligent, et la qualité de l’air sera irréprochable dans les zones communes. De plus, trois salles de conférence seront offertes pour les adeptes du télétravail. 

« Toutes les unités auront leur espace de travail à domicile », souligne M. Kou, qui a étudié le droit à l’Université de Sherbrooke et qui a déjà vécu à Singapour. 

Pour Brivia, il s’agit du sixième projet d’importance au centre-ville après, entre autres, le YUL, le QuinzeCent et le 1, Square Phillips. 

Le principal partenaire financier de Brivia est la filiale canadienne du groupe chinois Gansu Tianqing Group Real Estate. M. Kou ne croit pas que son projet va en souffrir pour autant, malgré la détérioration des relations entre le Canada et le régime communiste chinois. « Brivia est une société québécoise qui existe depuis 20 ans », répond calmement M. Kou. 

Les travaux commenceront dès l’été 2021 si tout se passe comme prévu. La livraison des premières unités devrait avoir lieu en 2024.

https://www.lapresse.ca/affaires/2021-04-22/un-premier-lancement-de-projet-de-condos-au-centre-ville-en-2021.php

Mansfield.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand ce maudit  stationnement etagé sera détruit juste a cote!? Surement la batisse la plus laide du centre ville. Ce projet aurait ete une belle ocasion de plus la voir!

IMG_8398.PNG

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Matt said:

A quand ce maudit  stationnement etagé sera détruit juste a cote!? Surement la batisse la plus laide du centre ville. Ce projet aurait ete une belle ocasion de plus la voir!

IMG_8398.PNG

Ils pourraient à tout le moins refaire la façade. En ce moment c'est tout simplement hideux avec le AVIS surdimentionné et le béton 1960s décrépi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kolev3000 a dit :

Ils sont supposés de faire passer Cathcart jusqu'au Square Dorchester et ça passe en plein milieu du stationnement. Alors je sais pas!

 

Il y a 5 heures, Normand Hamel a dit :

Le promoteur fera percer une allée piétonnière entre la tour résidentielle et la Sun Life dans le prolongement de la rue Cathcart. 

Il sera désormais possible de marcher en ligne en droite du square Dorchester sur la rue Metcalfe au square Phillips. - Vincent Kou, vice-président, développement corporatif et croissance chez Brivia

Des trottoirs chauffants seront aménagés dans la ruelle, précise-t-il. 

Ce n'est pas toute la rue Cathcart qui traversera mais seulement une allée piétonnière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...