Aller au contenu

Le Mansfield - 19 étages


philippeC

Messages recommendés

  • Réponses 685
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

50 minutes ago, Monsieur_MA said:

Dommage pour le cinéma qui était l'une des plus belles salles de la ville. Il n'a pas été intégré au projet. Quant au stationnement Avis, sa disparition serait tellement une bonne nouvelle et ce serait un événement à célébrer.

Le cinéma était déjà gutté et disparu depuis des années, avec la salle de gym qu'il y avait avant. Comment on aurait pu intégrer au projet quelque chose qui n'existe plus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-11 à 22:05, Rocco a dit :

J'imagine qu'ils vont acheter le Avis et y construire la phase 2, pour nous soulager de cette laideur. En tk c'est mon avis!

Tout dépendra du prix demandé surtout si le stationnement étagé fait des profits. Je pense aussi aux vues qu'auront les logements côté ouest qui disparaitront si on construit en hauteur sur ce site. C'est sûr que l'apparence du stationnement laisse beaucoup à désirer et qu'une rénovation pourrait être un plus pour l'amélioration du paysage urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Brivia aurait dû acheter le Avis en premier, des condos directement sur le Square Dorchester aurait été incroyable. Probablement que le propriétaire du Avis (sûrement une famille de génération en génération) ne veut tout simplement pas vendre. What a shame. Et les petites maisons défigurées en lambeaux du côté ouest du Square.. un vrai gâchi urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Rocco a dit :

En fait Brivia aurait dû acheter le Avis en premier, des condos directement sur le Square Dorchester aurait été incroyable. Probablement que le propriétaire du Avis (sûrement une famille de génération en génération) ne veut tout simplement pas vendre. What a shame. Et les petites maisons défigurées en lambeaux du côté ouest du Square.. un vrai gâchi urbain.

C'est la claire démonstration que le développement urbain se fait généralement un élément à la fois dans un environnement où tout bouge sans qu'il n'y paraisse vraiment. On parle donc d'innombrables décisions individuelles, chacune dans son contexte particulier, dans un mouvement perpétuel et dépendant de la conjoncture économique du moment. C'est pour cela que le conditionnel est le seul temps qui convient, parce que tout est interrelié et le moindre obstacle a le pouvoir de faire déraper même les plus beaux projets.

Ne l'a-t-on pas déjà dit: une ville est un projet sans fin. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-11 à 22:01, Matt Perry a dit :

Je trouve dommage que l'occasion n'ait pas été saisie pour tenter de créer un lien entre le square Philipps et le square Dorchester via la rue Cathcart, surtout s’ils démolissent le cinéma. Mais je comprends aussi que ce promoteur n'est pas propriétaire du stationnement Avis. Peut-être que la Ville aurait pu demander que le design du projet prenne en considération cette éventualité.

En fait, c'est un lien entre toutes les places d'importances de la ville qui devrait être.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-11-11 at 10:01 PM, Matt Perry said:

Je trouve dommage que l'occasion n'ait pas été saisie pour tenter de créer un lien entre le square Philipps et le square Dorchester via la rue Cathcart, surtout s’ils démolissent le cinéma. Mais je comprends aussi que ce promoteur n'est pas propriétaire du stationnement Avis. Peut-être que la Ville aurait pu demander que le design du projet prenne en considération cette éventualité.

Je suis teeellement d'accord! 🚶👌

Tiré de leur site web (info à rajouter en entête de fil, avec d'autres rendus!):

Quote

RUELLE PAVÉE D'HISTOIRE

Vous avez peut-être connu le cinéma Loews? Quelle époque! Dans la ruelle qui longe son ancien emplacement, un mur commémoratif nous rappelle cet édifice iconique de la scène culturelle montréalaise. C’est exceptionnel, vraiment! Vous pourrez y circuler même l’hiver, un système intégré fera fondre la neige. [😍]

1636828593639.jpg.bb761d30934d48f75da8d4c0d2d2710a.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, FrancSoisD said:

1636828593639.jpg.bb761d30934d48f75da8d4c0d2d2710a.jpg

Je verrais un peu plus loin, @Matt Perry, avec la possibilité d'aménager un "sentier piétonnier urbain" au S de SteC qui partirait de Bleury jusqu'au carré Dorchestrer, ET qui poursuivrait ensuite via Cypress jusqu'à Mackay vers l'O, en "tricotant" via les petites ruelles de service au N de R-L!

L'arrondissement avait par ailleurs consulté des citadins, puis élaboré une ébauche de plan de ruelles embellies et animées à l'E de Concordia avec un organisme dont le nom m'échappe. Je ne sais pas si c'est mort dans l'oeuf, avec la fichue pandémie... (?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FrancSoisD a dit :

Je verrais un peu plus loin, @Matt Perry, avec la possibilité d'aménager un "sentier piétonnier urbain" au S de SteC qui partirait de Bleury jusqu'au carré Dorchestrer, ET qui poursuivrait ensuite via Cypress jusqu'à Mackay vers l'O, en "tricotant" via les petites ruelles de service au N de R-L!

L'arrondissement avait par ailleurs consulté des citadins, puis élaboré une ébauche de plan de ruelles embellies et animées à l'E de Concordia avec un organisme dont le nom m'échappe. Je ne sais pas si c'est mort dans l'oeuf, avec la fichue pandémie... (?)

Encore mieux!! J'aimerais bien aussi que les ruelles du centre-ville soient mieux utilisées et animées. Et merci pour la perspective de l'allée,  c'est intéressante comme aménagement. J'espère que la qualité ne sera pas comprise lors de la construction.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...