Aller au contenu

Métro de Montréal - Discussion générale


Chuck-A

Messages recommendés

Il y a 8 heures, KOOL a dit :

Je vais faire un bienveillant de moi-même : tous ces sans-abri ont un couteau sur eux principalement pour se défendre et non pour attaquer. 

Devons-nous nous armer nous aussi si nous devons prendre le métro à Berri? J'espère que non.

Il y a 8 heures, KOOL a dit :

Sauf qu'à Paris, surtout les banlieusards qui doivent emprunter le RER évitent à tout prix de voyager après 20h car ça devient trop dangereux.

Est-ce que nous c'est ce que nous voulons: rester chez nous le soir, ajouter des barreaux à nos fenêtres... parce que les policiers ne font pas leur travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, anjou a dit :

Honnêtement, depuis deux-trois ans ça s'est gravement empiré. Je vois des gens fumer des pipes de crack et s'injecter au quotidien dans la station peel. Ils se tiennent en groupe de 10-20aines directement sur le quai du métro. Je n'imagine même pas comment une femme et ses enfants ou des personnes agées peuvent se sentir à prendre le métro de nos jours. Il est important de savoir que les grands froids de la semaine dernière n'a rien avoir, Même aujourd'hui à 3 degrées c'était plein. 

Vous avez bien raison pour Peel. J'avais oublié de la nommer. J'aurais pu aussi ajouter Guy-Concordia.

J'habite dans le nord de Villeray, entre les métros Jarry et Crémazie. Il n'y a pas 10 ans, jamais on ne voyait d'itinérants et de consommateurs dans les stations du nord de la ville, sauf un peu à Henri-Bourassa. Maintenant, c'est le pain quotidien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Weka 29 a dit :

Vous avez bien raison pour Peel. J'avais oublié de la nommer. J'aurais pu aussi ajouter Guy-Concordia.

J'habite dans le nord de Villeray, entre les métros Jarry et Crémazie. Il n'y a pas 10 ans, jamais on ne voyait d'itinérants et de consommateurs dans les stations du nord de la ville, sauf un peu à Henri-Bourassa. Maintenant, c'est le pain quotidien.

Je connais bien Villeray aussi. Je connais quelques personnes qui ont subis une agression à la station Jean-Talon et la station Montmorency est vraiment pas super non plus. En fait, ça me semble un problème qui commence à être généralisé depuis quelques années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Weka 29 a dit :

Vous avez bien raison pour Peel. J'avais oublié de la nommer. J'aurais pu aussi ajouter Guy-Concordia.

J'habite dans le nord de Villeray, entre les métros Jarry et Crémazie. Il n'y a pas 10 ans, jamais on ne voyait d'itinérants et de consommateurs dans les stations du nord de la ville, sauf un peu à Henri-Bourassa. Maintenant, c'est le pain quotidien.

On a créer la normalité de consommer des substances psychotropes.  C'est devenu normal de voir des gens intoxiqués faire la manche a toutes les sorties d'autoroute et dans les transports públics. 

Faut arreter de tolérer ca sinon ca ne va qu'empirer. 

On attend quoi pour réagir , que ca deviennent comme dans le downtown east side a Vancouver. Meme que les problemes la-bas commencent a déborder dans les autres secteurs de Vancouver. 

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, andre md a dit :

Meme que les problemes la-bas commencent a déborder dans les autres secteurs de Vancouver. 

C'est le principe des vases communiquant car les propriétaires terriens laissent les maisons se dégrader dans l'East Side et ensuite ils rasent tout pour construire de nouvelles tours à condos'. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, KOOL a dit :

C'est le principe des vases communiquant car les propriétaires terriens laissent les maisons se dégrader dans l'East Side et ensuite ils rasent tout pour construire de nouvelles tours à condos'. 

C'est plutôt le príncipe d'être trop permissif c'est devenu un vrai mess Vancouver. Meme des banlieues paisible comme Richmond en subisse les conséquences. 

Des attaques par des coucous sous influence de substances arrivent trop  fréquement. 

En espérant que Montréal n'en arrivent pas a ce point. 

https://globalnews.ca/video/9022121/man-attacks-cars-randomly-with-metal-object-in-richmond-b-c-wednesday-afternoon

https://www.vancouverisawesome.com/local-news/people-are-terrified-judge-said-of-vancouver-2022-stranger-assaults-6288686

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, andre md a dit :

C'est plutôt le príncipe d'être trop permissif c'est devenu un vrai mess Vancouver. Meme des banlieues paisible comme Richmond en subisse les conséquences. 

Des attaques par des coucous sous influence de substances arrivent trop  fréquement. 

En espérant que Montréal n'en arrivent pas a ce point. 

https://globalnews.ca/video/9022121/man-attacks-cars-randomly-with-metal-object-in-richmond-b-c-wednesday-afternoon

https://www.vancouverisawesome.com/local-news/people-are-terrified-judge-said-of-vancouver-2022-stranger-assaults-6288686

 

C'est mal parti...

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-09 à 03:43, andre md a dit :

A Paris on ne peut pas trainer dans les stations de metro et de RER c'est tolérance zéro. 

🤣

Entre les sans-abris (généralement pas méchants, mais pour l'hygiène 🤢) qui habitent certaines stations et les fumeurs de crack... le sentiment d'insécurité est loin d'être étranger au métro/RER parisien. Évidemment ça dépend des stations, quand on en a plusieurs centaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/9/2023 at 12:29 PM, andre md said:

C'est plutôt le príncipe d'être trop permissif c'est devenu un vrai mess Vancouver. Meme des banlieues paisible comme Richmond en subisse les conséquences. 

Des attaques par des coucous sous influence de substances arrivent trop  fréquement. 

En espérant que Montréal n'en arrivent pas a ce point. 

https://globalnews.ca/video/9022121/man-attacks-cars-randomly-with-metal-object-in-richmond-b-c-wednesday-afternoon

https://www.vancouverisawesome.com/local-news/people-are-terrified-judge-said-of-vancouver-2022-stranger-assaults-6288686

 

this woke administration is taking us right there

  • Like 1
  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2023-02-09 at 9:11 AM, Weka 29 said:

Vous avez bien raison pour Peel. J'avais oublié de la nommer. J'aurais pu aussi ajouter Guy-Concordia.

J'habite dans le nord de Villeray, entre les métros Jarry et Crémazie. Il n'y a pas 10 ans, jamais on ne voyait d'itinérants et de consommateurs dans les stations du nord de la ville, sauf un peu à Henri-Bourassa. Maintenant, c'est le pain quotidien.

C'est rendu la norme de voir un quêteur sur ce tronçons de la ligne orange, de genre Henri-B juste qu'as Laurier. La fin de semaine c'est 1 voyage sur deux qu'il y as un quêteur (si ce n'est pas carrément 2 en même temps) sur le train qui marche la longueur du Azur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...