Né entre les rapides Posté(e) 28 septembre 2022 Partager Posté(e) 28 septembre 2022 il y a 58 minutes, SameGuy a dit : Imagine how different Cartierville would be today if the Orange line were running all the way to Dairy Queen over the last four decades… Pas si différent de ce qu'il est aujourd'hui, si je me fie à l'évolution des abords de la ligne orange Est au nord de la Métropolitaine. Pas de changements à proximité de la station Sauvé, et beaucoup de temps avant que les abords de la station Henri-Bourassa ne finissent tardivement par se densifier (un peu). Pour Cartierville, les riches demeures le long de la rivière des Prairies n'auraient pas été remplacées par des immeubles en hauteur. Puis à l'intérieur en direction sud, il y avait et il y a encore des sites qui pourraient être revalorisés, mais je doute que l'environnement plutôt médiocre aurait été propice à des constructions prestigieuses; au mieux, juste plus dense, en remplacement des stationnements et des établissements commerciaux grands consommateurs d'espace urbain. Tu sembles penser le contraire, et je serais heureux d'accueillir positivement tes arguments. Ce que je reconnais, c'est que la rareté des terrains constructibles à Montréal et un bien plus grand engouement maintenant (moins il y a 40 ans) pour de l'habitation à proximité d'une station de métro auraient un plus grand impact si le métro était finalement prolongé dans les prochaines années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 28 septembre 2022 Partager Posté(e) 28 septembre 2022 1983. On avait déjà perdu tous les espoirs. Basically le réseau actuel (sans Laval). Ça fait 40 ans. Malade. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erikyo Posté(e) 28 septembre 2022 Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Déjà en 1983, c'était un no brainer de se rendre à Pie-IX et Bois Franc! Mais non ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_MA Posté(e) 28 septembre 2022 Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Il y a 20 heures, Rocco a dit : Il fut un temps... Pour rester dans l'esprit: Il fait beau dans le métro! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 1 octobre 2022 Partager Posté(e) 1 octobre 2022 Ça devrait être le slogan d'un restaurant portugais, part pas sans tapas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denpanosekai Posté(e) 2 octobre 2022 Partager Posté(e) 2 octobre 2022 All episodes are fantastic but I've chosen to highlight this one in particular. lots of great before-after pictures. Quote Cette semaine, on se transporte du côté de la station De l’Église et on parle de l’effondrement de la rue Wellington qui a secoué le quartier lors de la construction du métro. https://matv.ca/montreal/mes-emissions/le-metro-voyage-dans-le-temps/station-de-l-eglise 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_MA Posté(e) 3 octobre 2022 Partager Posté(e) 3 octobre 2022 Publicité 1972 et commentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 18 octobre 2022 Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Oeuvre d'art des années 80. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 18 octobre 2022 Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Oeuvre d'art des années 80 (2). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 18 octobre 2022 Partager Posté(e) 18 octobre 2022 Inauguration de la ligne bleue en janvier 1988. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.