Jump to content
publicité

mtlurb

Recommended Posts

  • Administrator

Île aux volcans

image.png

 

Intersection des rues Marquette et de Drucourt

Citation

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7357,77137603&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=22515&ret=/pls/portal/url/page/arrond_rpp_fr/rep_annonces/rep_actualites/coll_actualites

Place publique pour enfants : dévoilement du concept final

14 juin 2019

L'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a présenté aux citoyens le concept final de la Place publique sur rue dédiée aux enfants qui sera située à l'angle des rues Marquette et De Drucourt. À la suite des activités de consultation publique qui ont eu lieu l'automne dernier, l'Arrondissement a intégré plusieurs commentaires et recommandations des citoyens, ce qui a mené aux plans finaux. Un garde-corps le long de la rue Marquette ainsi que la fermeture de la rue De Drucourt (à l'essai), permettront notamment aux usagers de s'approprier l'espace en toute sécurité.

Nommé L'île aux volcans, l'espace dédié au jeu libre proposera des buttes et des cratères où les enfants pourront jouer à leur guise. Des matériaux naturels présentant une variété de textures, dont des boutures de saule, de la roche volcanique et du sable, leur permettront de découvrir et d'inventer des univers de leur choix, le tout dans un environnement sécuritaire. Un parcours universellement accessible et des bancs sont également prévus afin que tous puissent profiter de cet endroit novateur. « L'île aux volcans est idéale pour compléter le pôle du Père-Marquette qui est déjà fréquenté par de nombreuses jeunes familles, en proposant une place publique pensée pour le jeu libre des enfants, a souligné François William Croteau. Nous sommes d'ailleurs heureux de constater l'enthousiasme des citoyens! »

« La consultation publique a également permis aux enfants de nous partager leur vision de l'espace grâce à diverses activités de jeu et d'animation. C'est une superbe initiative que nous souhaitons reproduire dans le futur dans l'aménagement de nos parcs, ajoute Stéphanie Watt, conseillère de la Ville du district d'Étienne-Desmarteau. »

Rappelons que ce projet s'inscrit dans la nouvelle vision de Rosemont–La Petite-Patrie qui souhaite favoriser le jeu libre et les matériaux naturels dans ses parcs. Le fait de permettre aux enfants de prendre des risques dans un environnement sécuritaire, d'utiliser leur imagination pour inventer leurs propres jeux, avec moins d'intervention des adultes, développe leur autonomie et leur connaissance de soi.

Pour ce projet s'inscrivant dans le cadre de la Politique de l'enfant de la Ville de Montréal, le début des travaux est prévu dès le mois d'août et l'inauguration en septembre 2019. Il est important de noter que cet aménagement sera à l'essai pour 3 ans. Durant cette période, les citoyens seront consultés et des analyses seront effectuées afin de déterminer la suite.

Visuels : http://bit.ly/IleAuxVolcans

 

image.png

image.png

image.png

 

 

Link to comment
Share on other sites

publicité
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Create New...