Aller au contenu
publicité

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

publicité
Il y a 3 heures, Chuck-A a dit :

Il y a toujours de l'espoir que l'on puisse voir circuler les rames du REM à Brossard, d'ici la fin de l'année... Du moins, c'est ce que j'en conçois, suite à la réponse que j'ai eue sur Instagram... 🙄

J'ai bien hâte de voir des photos de ces wagons.  En espérant que "tout se passe bien" à Sri City...:begging: :begging: :begging:

  • chuck_a4 - Bonjour. Est-il toujours prévu de voir les rames du REM circuler sur le tronçon-test de Brossard (entre le terminus et le boul. Milan) à l'automne 2020 ? 🙂 Merci
  • rem_metro - @chuck_a4  L’objectif demeure d’assurer les opérations conformément avec l’échéancier planifié, et tous nos efforts vont en ce sens. Merci et bonne journée!
  • chuck_a4 - @rem_metro  Merci pour votre réponse. Je suis heureux d'apprendre que l'objectif pour ces tests demeure le même. 👍 Je croise mes doigts pour que ceux-ci débutent d'ici la fin 2020. À quel moment pourrons-nous avoir des photos de ces wagons (autres que les images apparaissant au https://rem.info/fr/albums/materiel-roulant ) ? 🙂 Merci

Ça me semble une réponse générique... à 10 jours de la fermeture du tunnel prévue en janvier, on a appris que c'était reporté en mars, donc je me fie pas trop sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I am still wondering if the first trains will arrive by ship or Antonov.

”Antonov Airlines has completed unique cargo delivery of two Max Bögl TSB maglev trains from Munich, Germany, to their customer Chengdu Xinzhu Road & Bridge Machinery Co. Ltd., Chengdu, China, in cooperation with KN Airlift GmbH company.”
 

2F72AAD6-FB65-4CD4-911F-D061ED68C70E.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, champdemars said:

Ça me semble une réponse générique... à 10 jours de la fermeture du tunnel prévue en janvier, on a appris que c'était reporté en mars, donc je me fie pas trop sur ça.

Je confirme.  Les gens aux relations publiques sont loin d'être dans le secret des dieux.  Il communiquent les positions officielles, thats it.  Ce n'est pas via une question d'un citoyen que nous apprendront un scoop

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SameGuy a dit :

I am still wondering if the first trains will arrive by ship or Antonov.

”Antonov Airlines has completed unique cargo delivery of two Max Bögl TSB maglev trains from Munich, Germany, to their customer Chengdu Xinzhu Road & Bridge Machinery Co. Ltd., Chengdu, China, in cooperation with KN Airlift GmbH company.”
 

2F72AAD6-FB65-4CD4-911F-D061ED68C70E.jpeg

Sûrement moins cher par bateau? Donc si dans ce cas-là il s'agissait de tester les trains rapidement, on les a fait livrer par Antonov, sinon 212 trains de cette manière, c'est long il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SameGuy a dit :

I am still wondering if the first trains will arrive by ship or Antonov.

”Antonov Airlines has completed unique cargo delivery of two Max Bögl TSB maglev trains from Munich, Germany, to their customer Chengdu Xinzhu Road & Bridge Machinery Co. Ltd., Chengdu, China, in cooperation with KN Airlift GmbH company.”

2F72AAD6-FB65-4CD4-911F-D061ED68C70E.jpeg

Il y a 3 heures, champdemars a dit :

Sûrement moins cher par bateau? Donc si dans ce cas-là il s'agissait de tester les trains rapidement, on les a fait livrer par Antonov, sinon 212 trains de cette manière, c'est long il me semble.

 

Il ne faut pas oublier qu'Alstom prévoyait un arrêt à Vienne pour des tests statiques sur les métros (du moins, j'imagine que ces tests sont faits sur quelques rames... et non l'ensemble des wagons)🙄

Citation

En 2020, Alstom effectuera des tests statiques sur les métros, les équipements et leurs fonctions dans l’une des meilleures chambres climatiques au monde à Vienne, puis des tests dynamiques seront réalisés à Montréal avant la mise en service.

https://rem.info/fr/materiel-roulant

Citation

En 2020, des tests seront réalisés dans l’une des meilleures chambres climatiques au monde à Vienne, puis sur la piste d’essai du REM au centre de l’autoroute 10.

https://rem.info/fr/actualites/design-materiel-roulant

Je présume que ces tests auraient (déjà eu ?) lieu au Climatic Wind Tunnel Vienna, du Rail Tec Arsenal... :confused:  Toutefois, je n'ai malheureusement pas été en mesure de trouver des preuves de ceux-ci.  Secret d'état ! :shhh:

image.png

https://www.rta.eu/en/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai justement remarqué que la caténaire était en train d'être installée la fin de semaine dernière dans ces environs, dans ce qui deviendra la voie en direction de Montréal (elle n'était pas tendue encore par contre). Sais-ton comment la rame peut être pilotée en mode manuelle? Y a-t-il un poste caché quelque part vu que sur les images on voit des fenêtres à l'avant, mais pas de cabine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Laurentia a dit :

J'ai justement remarqué que la caténaire était en train d'être installée la fin de semaine dernière dans ces environs, dans ce qui deviendra la voie en direction de Montréal (elle n'était pas tendue encore par contre). Sais-ton comment la rame peut être pilotée en mode manuelle? Y a-t-il un poste caché quelque part vu que sur les images on voit des fenêtres à l'avant, mais pas de cabine?

Oui. Il y a un poste de conduite dissimulé à chaque extrémité des éléments de 2 voitures pour la conduite manuelle en cas d'urgence ou pour les manoeuvres en atelier.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-19 à 23:36, Gaston a dit :

Salut,

 

Je suis un nouveau sur le forum et je viens de passer plus d'une heure a lire des postes. je voulais juste faire un petit commentaire au sujet du métro sur pneumatique.

Le vrai avantage du métro sur pneumatique est l'augmentation de traction sur le rail par rapport a un métro fer, ce qui permet des plus grosses accélérations et décélérations, par exemple le MP-05 peut accélérer  50% plus vite que le MF-01 (source wikipedia), ceci a un gros avantage au niveau de la capacité quand les stations sont rapproché qui va malheureusement a l'encontre du confort!

Il faut savoir que beaucoup de facteurs interviennent dans le confort, par exemple ça courbure de la voie.

Comme le RER a Paris est un train de banlieue avec des arrêts beaucoup plus éloignés les uns des autres, les courbes sont plus douce et l'accélération est plus progressive que n'importe quelle ligne de métro parisienne. Par contre si on compare les lignes de métro entre elles a Paris, la plus confortable est assurément la ligne 14 (qui est sur pneumatique) loin devant les autres!

Maintenant, on doit espérer du REM, un confort au moins équivalent au RER parisien vu qu'il aura le même rôle!

Enfin, pour ce qui est de la marque des rames (ie metropolis) il faut savoir que c'est plus un branding fourre tout qu'autre chose!

Alstom a divisé sa gamme comme ca:

 

  • Citadis : tramway -> ca peut être un tram train ou un tramway compacte! Ils n'ont rien avoir entre eux!
  • Metropolis: Metro et train de banlieue -> Le MF-01, le MP-05 et les nouvelles rames de RER (photo a voir ici) sont toutes des metropolis! (Ils viennent d’ailleurs récemment de diviser la marque avec le X'trapolis)
  • Coradia: trains regionaux -> Regiolis, coradia Ilint ....
  • Avelia: tout le grande vitesse -> TGV, AGV, Pendolino! le tgv et le Pendolino n'ont rien en commun! l'un a été conçu par alstom, l'autre par fiat et puis racheté!

 

 

Très intéressant, merci. Bienvenu sur le forum! 👍😀

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...