Recommended Posts

Pinned posts

Nouveau chalet du parc Clémentine

Remplacement d'un chalet dans le parc Clémentine, qui sera occupé par l'Association de baseball amateur de Pointe-aux-Trembles et un groupe scout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Construction d'un nouveau chalet par l'arrondissement dans le Parc Clémentine de la Rousselière (coin Notre-Dame et De la Rousselière à Pointe-aux-tremble). Il remplace l'ancien chalet (une sorte de maison mobile pleine de moisisure et en ruine qui a été démolie). Les deux principaux locataires seront l’Association du baseball amateur de Pointe-aux-Trembles (ABAPAT) et un groupe scout (155e). 

DSC_0795.JPG

DSC_0797.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le bâtiment est maintenant compléter. Il manque le paysagement et peut être l'intérieur. Il est assez réussi, surtout du côter du fleuve! 

20190413_161048.jpg

20190413_160704.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By IluvMTL
      http://ocpm.qc.ca/fr/consultation-publique/voies-dacces-au-parc-mont-royal
      L'Office de consultation publique de Montréal a été mandaté par le comité exécutif pour assurer la tenue d'une consultation publique visant à évaluer le projet pilote de retrait de la circulation de transit pour les véhicules particuliers sur les voies Camillien-Houde et Remembrance et à imaginer le futur pour ces chemins d’accès au parc du Mont-Royal.
      Au cours des prochains mois, l’Office mettra en place une démarche participative visant à réfléchir l’avenir et l’aménagement des chemins d’accès au parc du Mont-Royal et évaluer le projet pilote de retrait de la circulation de transit automobile sur les voies Camillien-Houde et Remembrance. Cette démarche proposera des activités variées, en personne et en ligne, et culminera par des séances d’audition des opinions au mois de novembre après la fin du projet pilote.
      Le sujet vous intéresse ?
       Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de nos nouvelles.
    • By amos404
      Une nouvelle maison des jeunes «plus centrale» est présentement en construction à Pointe-aux-Tremble sur le Boulevard du Tricentenaire en face de L'école secondaire Daniel Jonhson et à côter de l'arèna local. Le stationement est aussi en reconstruction.
      Il s'agit d'un PPP avec Desjardin 


       

       
    • By ScarletCoral
      Le parc B au coin d'Ottawa et Peel devrait être le premier des trois parcs à être complété. Contrairement aux deux autres, celui-ci n'a pas de bassin de rétention.

      Projet MR-63 :

       
    • By Nameless_1
      Un nouveau parc près du centre Bell
       
       
      La Ville de Montréal veut créer un nouveau parc au centre-ville, près du Centre Bell pour reconnecter ce secteur très achalandé au cœur de la métropole.
       
      Ce nouvel espace vert, que la Ville prévoit nommer «parc Ville-Marie» comprendra des parcours de marche en plus d’y aménager une piste cyclable.
       
      Le parc sera situé au sud du Centre Bell. Il suivra une forme diagonale, entre les rues Saint-Antoine et Saint-Jacques, de la rue Guy à Jean-D’Estrées.
       
       
      SOURCE: http://www.journaldemontreal.com/2015/04/28/un-nouveau-parc-pres-du-centre-bell
       

       
      Sa surface totale sera équivalente à celle du Square Dorchester et de la Place du Canada.
       
      Les terrains visés par la Ville appartiennent entre autres au ministère des Transports puisqu’ils sont situés au-dessus de la portion recouverte de l’autoroute Ville-Marie.
      L'arrondissement Ville-Marie pourrait accueillir un nouveau parc au sud du centre Bell.
      Photos Courtoisie, Ville de Montréal
       
      Pour Richard Bergeron, responsable de la stratégie du centre-ville au comité exécutif, ce projet est une façon de reconnecter le «Quartier des gares» avec le reste du centre-ville.
       
      Selon M. Bergeron, le secteur reçoit quotidiennement plus de 100 000 personnes qui proviennent de la gare Centrale, de la gare Lucien-L’Allier et du terminus du centre-ville du 1000 de la Gauchetière.
       
      «C’est l’utilisation brillante de ce qui est actuellement un terrain vague et qui nuit à la reconnexion de ce secteur au reste du centre-ville», explique l’ancien chef de Projet Montréal.
       
      Consultation publique
       
      Le parc Ville-Marie s’inscrit dans une stratégie qui prévoit de revoir le Quartier des gares d’ici 2030.
       
      Même si l’échéancier de réalisation est inconnu, la Ville mandatera l’Office de consultation publique de Montréal pour avoir le pouls des Montréalais.
       
      Une consultation publique se tiendra en juin afin d’avoir l’avis des résidents et commerçants du secteur.
       
      Le projet est estimé à 150 M$ et prévoit notamment de revoir la configuration de la rue Peel pour y intégrer une voie réservée soit aux cyclistes ou au transport collectif.
       
      Les trottoirs de plusieurs rues pourraient aussi être élargis. M. Bergeron estime que si des ententes sont conclues avec les compagnies ferroviaires CN et CP, on pourrait mener «percer» des viaducs afin d’y créer des passages piétons et cyclistes sécuritaires.
       

    • By UrbMtl
      Parc-nature Turcot - La falaise

      On n'en parlait dans le fil de Turcot. Je crois que le projet mérite son propre fil.