C’est un message populaire. Rocco Posté(e) 13 août 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 13 août 2021 Wow. Imaginez si ils gardaient la station dans cet état "caverneux" comme ça aurait le potentiel d'être une référence architecturale. Ce serait une station incroyable! Presque poétique! 7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Né entre les rapides Posté(e) 13 août 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 13 août 2021 Il y a 1 heure, Rocco a dit : Wow. Imaginez si ils gardaient la station dans cet état "caverneux" comme ça aurait le potentiel d'être une référence architecturale. Ce serait une station incroyable! Presque poétique! "Une référence architecturale": tu ne crois pas si bien dire! (en d'autres mots: c'est exact, mais c'est plus encore) Form folgt Function! Si la station dans son état actuel est déjà apte à jouer son rôle, qu'on la laisse telle quelle! Point besoin de rajouter une "finition" qui dissimulerait les éléments qui font sa force. La vérité exposée sans complexe. Le symbole ne serait-il pas particulièrement approprié dans les entrailles d'une institution de haut savoir! 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 13 août 2021 Partager Posté(e) 13 août 2021 Malheureusement cet état naturel sera taggé ou grugé à la première occasion... We can't have nice things... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 14 août 2021 Partager Posté(e) 14 août 2021 Il y a 7 heures, Decel a dit : Malheureusement cet état naturel sera taggé ou grugé à la première occasion... We can't have nice things... A venir: Lascaux-sous-le-Mont-Royal. A découvrir par une civilisation future. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominic723 Posté(e) 21 septembre 2021 Partager Posté(e) 21 septembre 2021 Le 2021-08-13 à 13:47, Decel a dit : Malheureusement cet état naturel sera taggé ou grugé à la première occasion... We can't have nice things... Suffit d'avoir de l'entretien et d'avoir du personnel sur les quais, chose qu'on a pas dans le métro et qui pourrait être un gros plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 21 septembre 2021 Partager Posté(e) 21 septembre 2021 il y a une heure, Dominic723 a dit : Suffit d'avoir de l'entretien et d'avoir du personnel sur les quais, chose qu'on a pas dans le métro et qui pourrait être un gros plus Personnel sur les quais (en tout temps) = $$$ Je ne connais que le Japon qui a ce genre d'activité parce qu'ils ont le traffic pour monnayer cela, et même là ils ne peuvent pas surveiller chaque mètre de mur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominic723 Posté(e) 21 septembre 2021 Partager Posté(e) 21 septembre 2021 à l’instant, Decel a dit : Personnel sur les quais (en tout temps) = $$$ Je ne connais que le Japon qui a ce genre d'activité parce qu'ils ont le traffic pour monnayer cela, et même là ils ne peuvent pas surveiller chaque mètre de mur. Cette été j'ai pris le LRT à Ottawa et il y avait plusieurs employés en stations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gedeonking Posté(e) 21 septembre 2021 Partager Posté(e) 21 septembre 2021 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 21 septembre 2021 Partager Posté(e) 21 septembre 2021 Il y a 2 heures, Dominic723 a dit : Cette été j'ai pris le LRT à Ottawa et il y avait plusieurs employés en stations Et combien ça va couter, plusieurs employés en station entre 5am et 1am pour chaque station du réseau? En pleine pénurie de main-d'oeuvre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enalung Posté(e) 22 septembre 2021 Partager Posté(e) 22 septembre 2021 6 hours ago, Decel said: Et combien ça va couter, plusieurs employés en station entre 5am et 1am pour chaque station du réseau? En pleine pénurie de main-d'oeuvre? Il me semblait que la STM avait coupé une part importante des employers dans les stations de métro? Pourquoi CDPQ ferait différemment, surtout quand le but, c'est la rentabilité? Sinon, je pourrais me tromper, mais ce n'est pas une job qui demande beaucoup de compétences... La vente de droits de passage se fait majoritairement avec des machine à ticket depuis plus d'une décennie. Le gros de la job dans une station de REM, ça va être l'entretient. Il suffit d'avoir un placard de concierge à chaque station et qu'un employer voyage d'une station à la suivante (en prenant le REM) quand il a terminé. Ça prend seulement quelques employers pour s'occuper d'une branche au complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.