Aller au contenu

Station Édouard-Montpetit - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, Dominic723 a dit :

Suffit d'avoir de l'entretien et d'avoir du personnel sur les quais, chose qu'on a pas dans le métro et qui pourrait être un gros plus

Personnel sur les quais (en tout temps) = $$$

Je ne connais que le Japon qui a ce genre d'activité parce qu'ils ont le traffic pour monnayer cela, et même là ils ne peuvent pas surveiller chaque mètre de mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Decel a dit :

Personnel sur les quais (en tout temps) = $$$

Je ne connais que le Japon qui a ce genre d'activité parce qu'ils ont le traffic pour monnayer cela, et même là ils ne peuvent pas surveiller chaque mètre de mur.

Cette été j'ai pris le LRT à Ottawa et il y avait plusieurs employés en stations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dominic723 a dit :

Cette été j'ai pris le LRT à Ottawa et il y avait plusieurs employés en stations

Et combien ça va couter, plusieurs employés en station entre 5am et 1am pour chaque station du réseau?

En pleine pénurie de main-d'oeuvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Decel said:

Et combien ça va couter, plusieurs employés en station entre 5am et 1am pour chaque station du réseau?

En pleine pénurie de main-d'oeuvre?

Il me semblait que la STM avait coupé une part importante des employers dans les stations de métro? Pourquoi CDPQ ferait différemment, surtout quand le but, c'est la rentabilité? Sinon, je pourrais me tromper, mais ce n'est pas une job qui demande beaucoup de compétences... La vente de droits de passage se fait majoritairement avec des machine à ticket depuis plus d'une décennie. Le gros de la job dans une station de REM, ça va être l'entretient. Il suffit d'avoir un placard de concierge à chaque station et qu'un employer voyage d'une station à la suivante (en prenant le REM) quand il a terminé. Ça prend seulement quelques employers pour s'occuper d'une branche au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...