Aller au contenu

Fortier

Messages recommendés

Il y a 11 heures, vanylapep a dit :

Ah, je m'attendais à plus d'espace vert.. c'est quand même dense les six lots.

Quand on compare les espaces verts un peu partout sur les trois grands sites de développement, on remarque une énorme différence avec le quartier du Village où c'est plutôt dense et très minéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupe de principe de la rue Sainte-Catherine est illustre une rue à double sens 

Ça pas l'air de grande chose, mais content de voir que les trottoirs sur la rue Sainte-Catherine à l'est du pont vont finalement être élargie  pour accommoder des plantations et, souhaitons-le, du mobilier urbain. Puis pourquoi pas insérer quelques placcotoirs, du cote nord au moins.

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 9 minutes, IluvMTL a dit :

Ouf, ils ne blaguent pas quand ils disent que le site est fortement contaminé. Heureusement, la réhabilitation est déjà commencée.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, IluvMTL a dit :

Le site de Prével avant et après le pont. Image prise juste à l'ouest de La Cordée

https://m.facebook.com/groups/751269555362806?view=permalink&id=836178563538571

Rue Sainte-Catherine en direction ouest, vers l'avenue de Lorimier, avant l'enfouissement des fils électriques. De part et d'autre de la rue, on voit les nombreux poteaux électriques. À droite, la rue est occupée par des édifices en pierre de taille qui abritent des commerces au premier étage et des résidences au second. Sur le mur du bâtiment le plus proche (à droite) se trouve une affiche annonçant la boisson gazeuse «Coca-Cola». Le côté gauche de la rue est occupé par une usine de bardeaux métalliques «The metal shingle and siding company Limited». Deux voitures sont stationnées au loin (à gauche et à droite). Au centre de la rue pavée, les rails du tramway sont visibles. L'autre photo montre l'enfouissement des fils électriques ainsi que le nouveau pont Jacques-Cartier au fond.

 

 

FB_IMG_1588196759164.jpg

FB_IMG_1588196771644.jpg

Wow, 2 magnifiques photos de la rue Ste-Catherine est dans le secteur du quartier Ste-Marie. Et l'une avant l'arrivée du pont Jacques-Cartier et l'autre avec le pont et l'enfouissement des fils électriques.  J'aime particulièrement la deuxième photo car elle nous offre une meilleure idée de la vie à cette époque avec des enfants sur le trottoir, le tram, un vélo etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-29 à 17:47, IluvMTL a dit :

Le site de Prével avant et après le pont. Image prise juste à l'ouest de La Cordée

https://m.facebook.com/groups/751269555362806?view=permalink&id=836178563538571

Rue Sainte-Catherine en direction ouest, vers l'avenue de Lorimier, avant l'enfouissement des fils électriques. De part et d'autre de la rue, on voit les nombreux poteaux électriques. À droite, la rue est occupée par des édifices en pierre de taille qui abritent des commerces au premier étage et des résidences au second. Sur le mur du bâtiment le plus proche (à droite) se trouve une affiche annonçant la boisson gazeuse «Coca-Cola». Le côté gauche de la rue est occupé par une usine de bardeaux métalliques «The metal shingle and siding company Limited». Deux voitures sont stationnées au loin (à gauche et à droite). Au centre de la rue pavée, les rails du tramway sont visibles. L'autre photo montre l'enfouissement des fils électriques ainsi que le nouveau pont Jacques-Cartier au fond.

 

 

FB_IMG_1588196759164.jpg

FB_IMG_1588196771644.jpg

Je note aussi au passage qu'on faisait peu de place à la verdure, même après l'élargissement du trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, acpnc a dit :

Je note aussi au passage qu'on faisait peu de place à la verdure, même après l'élargissement du trottoir.

Et selon moi les trottoirs sont encore moins large aujourd'hui.  Toutes les lampadaires sont collées sur les bâtiments maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...