Aller au contenu

St. Ann Appartements - 14 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Les 3 1/2 de 598pc se détaillent à partir de 1835$ par mois sur le site du promoteur locatif. Sans garage et sans rangement. Les prix explosent. On se rapproche du 2k par mois pour des aparts neufs de une chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rocco a dit :

Les 3 1/2 de 598pc se détaillent à partir de 1835$ par mois sur le site du promoteur locatif. Sans garage et sans rangement. Les prix explosent. On se rapproche du 2k par mois pour des aparts neufs de une chambre.

61$ par jour.  Si je suis un Martien qui ignore tout du passé ou qui s'en fout, je ne sais pas si c'est cher ou pas.  Pour en juger, je mets ce montant en relation avec mes gains de la journée.  Peut-être bien que ça me convient.  D'un autre côté, si je suis le "promoteur locatif", il ne me reste qu'à souhaiter la venue de plusieurs Martiens comme l'autre moi. Et quand on est rendu à 1835$ par mois, le saut jusqu'à 2K devient largement symbolique.    

Sérieusement: le plus grave, ce serait que la définition de loyer à prix abordable s'établisse à hauteur de 90% du loyer sus-mentionné.  Ce serait parfaitement RIDICULE.  Pour un salaire pas si modeste de 30$ l'heure, multiplié par 160 heures par mois, ça donne 4800$ avant impôts et prélèvements de toutes sortes.  Combien reste t-il après avoir payé le loyer? En réalité, 1700$ par mois, c'est abordable pour (celui/celle) qui gagne beaucoup plus.   Mais alors, se contente t-on d'un 3 1/2 dans Griffintown?

On sait bien que ce n'est pas unique à Griffintown ou à Montréal en général.  Si un allègement du coût relatif de l'habitation doit venir, ce n'est pas pour demain.  En attendant (façon de parler) je pense qu'une partie de la solution peut venir des locataires qui sont des personnes vivant seules: accepter de partager un logement (juste un peu plus grand et un peu plus cher); certains le font déjà, il reste à le généraliser  -- que cela devienne la nouvelle mode.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-11 à 14:58, Rocco a dit :

En face du St. Ann. Le mobilier est bolté au sol, incluant les chaises 😂

20211011_141351.jpg

Sur les places publiques je crois que c'est préférable, sinon on risque de retrouver le mobilier à côté d'un carrosse d'épicerie au fond d'un stationnement. 

Et je préfère de beaucoup ce mobilier à celui tout en béton installé au milieu du parc des Compagnons-de-St-Laurent sur Mont-Royal au coin de Cartier. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

This one is nice. Such a contrast with Amati right next to it, which is huge and hideous. And those A/C on the Amati ground floor terrasses, directly "in your face" when you walk on the sidewalk (inferior left of the last pic), proves the little consideration Devimco gives to aesthetics. Shameful.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...