Aller au contenu

1111 Atwater - 38 étages


whitesand

Messages recommendés

il y a 38 minutes, yarabundi a dit :

Moi aussi parce que si ce truc devait être le projet final, on se retrouverait encore avec un truc affreux au centre-ville. Un de plus !!

Un autre parmi une MYRIADE d’hoorrrrrreurs!

 

:shiftyeyes:

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 579
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 1 heure, yarabundi a dit :

Moi aussi parce que si ce truc devait être le projet final, on se retrouverait encore avec un truc affreux au centre-ville. Un de plus !!

Ah bon. Je trouve ça pas pire moi. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet répond aux critères de beauté partagés par de nombreux membres de la communauté MtlUrb:

1) Immeuble avec murs-rideaux verre et métal;

2) Immeuble qui n'est pas un nabot.

Avec cette riche sélection de critères afin de faire l'évaluation d'un projet immobilier, on ne peut pas se tromper. Enfin, Montréal va se tailler une place de choix parmi les villes insipides et sans aucune personnalité de ce monde.

Bingo! On est en business, monsieur!! :sarcastic:

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, clauNorBer a dit :

Le projet répond aux critères de beauté partagés par de nombreux membres de la communauté MtlUrb:

1) Immeuble avec murs-rideaux verre et métal;

2) Immeuble qui n'est pas un nabot.

Avec cette riche sélection de critères afin de faire l'évaluation d'un projet immobilier, on ne peut pas se tromper. Enfin, Montréal va se tailler une place de choix parmi les villes insipides et sans aucune personnalité de ce monde.

Bingo! On est en business, monsieur!! 

Il est clair qu’une tour de verre élancée, meme quelconque, est bien plus rafraichissante qu’un nabot de préfab gris. Mais enfin bon je dis ça je dis rien..

Modifié par Ousb
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, denpanosekai a dit :

It's so weird. You'd think Atwater would be the natural separating line.

Those city limits date from 1792, when they draw the line to create the ''City of Montreal'' within the limits of the old Montreal Parish territory.  

To do so, they choose to draw a line at a distance of ''100 chaînes'' (around 2 012 metres) from the 3 existing sides of the fortifications. 

This is a map from 1859 showing clearly the 3 City limits, West, North and East from the old fortification lines..

1859_HD_Map_of_Montreal,_Boston_Public_Library_-_Copie.jpg

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 11:21, vincethewipet a dit :

Tour 1 le Square Children's

Tour1.jpg

 

Montréal aura su inventer un nouveau style d'architecture, le style néo-soviétique. Pouah ! Formes grossières, sommet grossier, sans grâce, design qui quant à moi prendrait immédiatement le chemin de la poubelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, santana99 a dit :

Montréal aura su inventer un nouveau style d'architecture, le style néo-soviétique. Pouah ! Formes grossières, sommet grossier, sans grâce, design qui quant à moi prendrait immédiatement le chemin de la poubelle.

Ce style architectural pourrait aussi porter le nom de Néo-Érotico-Stylisme avec son sommet en forme de gland !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, santana99 a dit :

Montréal aura su inventer un nouveau style d'architecture, le style néo-soviétique. Pouah ! Formes grossières, sommet grossier, sans grâce, design qui quant à moi prendrait immédiatement le chemin de la poubelle.

Elle est bonne !! "le style néo-soviétique" !! Même les Russes n'en font plus !!!

Pour ma part ce que je n'aime pas de cette évocation ce sont les formes bizarres du couronnement -comme si on avait fait quelque chose de différent juste pour éviter de faire un monolithe sans vraiment se poser de question sur le résultat final. C'est bien pour cela que je crois que nous avons là une esquisse préliminaire. 

Bref, ils peuvent faire mieux avec juste un tout petit effort.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I wonder in 40 years what they would think our architectural style. Because they way I look at it we are all going to be metal and glass structures .Its like when in Jurassic Park they brought the dinosaurs back to life all  the Archaeologists were out of business.Shame that they rarely do they marry the two. But in the end I guess if its fresh & clean and brings some pop back to a neighborhood is at least something.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...