Aller au contenu

Wellington sur le bassin - 25 étages ​


Fortier

Messages recommendés

  • Réponses 957
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 semaines plus tard...

Tel que vu sur l'aérial posté dans un autre fil, je confirme que les arbres matures sur le terrain ont été abattus et une pelle mécanique est sur le terrain. Voici les photos fraîches de ce soir. Le site du projet est là:

Screenshot_20211010-213307_Samsung Internet.jpg

20211010_210438.jpg

20211010_210500.jpg

20211010_210725.jpg

20211010_210730.jpg

20211010_210746.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement de béton, comme si des milliers de personnes empruntaient ces esplanades chaque jour. Tellement peu de verdure et encore moins d'arbres. On va se consoler avec p'tit drapeau canadien. 

Édit : Merci Rocco... même si ta nouvelle est décevante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site. Les arbres à gauche sur la dernière photo sont conservés. Futur parc sur le côté ouest du terrain, l'édifice longera quand à lui uniquement la rue Murray. À l'avant plan, ce sera la prolongation de la promenade Smith qui connecte à la piste du Canal Lachine.

20211011_123257.jpg

20211011_123447.jpg

20211011_123700.jpg

20211011_123827.jpg

20211011_123837.jpg

20211011_123839.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-03-21 at 10:27 PM, Rocco said:

Thank god. Adieu la tôle blanche et noire cheap.

C'est leur marque de commerce. Peut-être que Goulet est joueur d'échecs? 😂

On 2021-04-12 at 10:45 AM, acpnc said:

Un petit rappel de l'histoire du tunnel Wellington:

http://www.explorationurbaine.ca/abandonne/Tunnel Wellington/index Wellington.htm

https://imtl.org/image.php?id=4911&im=3

https://www.google.com/search?sxsrf=ALeKk03haXlEHYUjhE70dTsleAcLgRXJ4Q:1618237454283&source=univ&tbm=isch&q=a+qui+appartient+le+tunnel+wellington&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwi6mv-k9PjvAhUSF1kFHcgoDhIQjJkEegQIBBAB&biw=1440&bih=753#imgrc=n7zD7j5HPYVekM

Je me rappelle bien du tunnel Wellington du temps de mon enfance. C'était le passage obligé à partir de Pointe St-Charles pour aller vers l'est de Montréal et au-delà sur la rive-nord du St-Laurent à St-Cuthbert (Lanaudière), où vivait la parenté de mon père. 

J'aimais ce tunnel non parce qu'il était beau, mais parce que sa traversée en famille signifiait généralement une promenade à la campagne pour visiter les cousin.es le dimanche après-midi. Sombre et peu éclairé il me semblait menaçant, je ne m'y serais donc jamais aventuré seul à pied sur son long trottoir lugubre, trop trouillard d'y faire de mauvaises rencontres.

Mes promenades du quartier sur la rue Wellington s'arrêtaient donc au tunnel près duquel certains de mes plus loin amis de classe habitaient, une frontière infranchissable pour un petit bonhomme curieux, dont la peur faisait naturellement office de prudence.

Je regrette tout de même la fermeture de ce témoin de l'histoire du quartier dont la réhabilitation serait probablement prohibitive, surtout après tant d'années d'abandon. C'est comme ça, les villes comme les personnes vieillissent. Les infrastructures suivent le même cours et certaines disparaissent usées par le temps ou supplantées par de nouvelles mieux adaptées aux réalités présentes. Ainsi va la vie :yes:

Je suis fortement attristé de sa disparition annoncée; j'y aurais vu un musée de l'histoire industrielle et sociale de GT et du canal. 💡

On 2021-06-18 at 8:13 PM, Rocco said:

L'entrée principale de l'édifice sera en avant ici, directement sur la promenade Smith.

Screenshot_20210618-201237_Samsung Internet.jpg

CDPQ-I étend-elle le bâtiment-pont jusqu'à l'ancien immeuble d'aiguillage?!? On dirait presque une architecture de mino-entrepôts! 😱

Et ça me semble étrange d'installer l'entrée principale sur la promenade Smith, alors que nombre de résidents allant prendre le bus ou faire leurs courses dans GT marcheront vers Wellington, et ça obligera d'aménager un débarcadère avec un espèce de rond-point, au lieu de conserver le dernier tronçon piétonnier...

On 2021-09-19 at 9:05 PM, Rocco said:

Screenshot_20210919-144013_Samsung Internet.jpg

Architorture! (Bon, c'est pas affreux comme Griffix ou DG 3-4, mais je n'appelerais pas ceci de "l'architecture" non plus!) 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Rocco said:

Aucun "débarcadère avec un rond point" (votre imaginaire) n'est prévu, l'entrée sera direct sur la promenade Smith qui est une rue hybride piétonne/véhiculaire de toute façon.

À moins d'avoir un débarcadère intégré à l'immeuble (comme par exemple plusieurs tours du GSM et de Wstmt, les véhicules devant rebrousser chemin vers Murray devront effectuer une manoeuvre de revirement 👉 rond-point.

Par contre, si le tronçon partagé avec les véhicules cessait à Murray, comme sur les rendus initiaux de cette énième phase, tu m'en verrais ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, FrancSoisD a dit :

À moins d'avoir un débarcadère intégré à l'immeuble (comme par exemple plusieurs tours du GSM et de Wstmt, les véhicules devant rebrousser chemin vers Murray devront effectuer une manoeuvre de revirement 👉 rond-point.

Par contre, si le tronçon partagé avec les véhicules cessait à Murray, comme sur les rendus initiaux de cette énième phase, tu m'en verrais ravi!

Le tronçon partagé sur Smith va se terminer à Murray et le reste jusqu'au Canal sera exclusivement piéton.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...