Aller au contenu

Griffin Square - 16, 19 étages


mtlurb

Messages recommendés

Le 2020-08-15 à 23:11, Mtlarch a dit :

No problem! You are quite right about this 😉 We call our self progressive but everything we see is rather conservative. Nothing to distinguish ourself in the actual architectural world.

C'est vrai qu'à ce chapitre les européens sont beaucoup plus audacieux en matière de design. À quand un vrai réveil pour Montréal qui doit sortir de sa fastidieuse zone de confort, si elle souhaite se distinguer un jour des autres grandes villes du monde? Personnellement je favorise la formule du vieux continent qui priorise l'originalité architecturale à la hauteur des bâtiments. Un exemple à reproduire ici si on veut construire aujourd'hui les futurs édifices patrimoniaux de demain.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont rien compris, je n'oppose pas l'architecture à la hauteur, je dis simplement qu'indépendamment de la hauteur il faut exiger l'originalité et la qualité en matière de design. Donc grands ou petits selon le zonage, pour créer une belle ville il faut de beaux immeubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, Gabmtl a dit :

C'est rare qu'un projet de près de 20 étages arrive à ces étapes dans la construction et qu'il n'aille que 15 pages sur Mtlurb! Il passe un peu sous le radar, mais il sera à mon sens une  assez belle addition pour la rue Peel et Griffintown.

En fait je crois que les pages devraient vraiment s'additionner à mesure que la tour va monter et susciter un peu plus d'intérêt que des fondations, somme toute assez communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...