Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Bonjours à tous! Je me questionne un peu.  Sur les photos en page 270 de M. Lauzon, on voit très bien dans la photo prise de loin que la tour du VSLP est très collée sur la Tour de la bourse, et toute la base au sud de la tour est vacante. Je me demande pourquoi Brocolini n'a pas construit la tour à l'extrémité sud à la place. Cela aurait dégagé la bourse et ça aurait

aussi permis de voir la VSLP beaucoup plus longtemps en se dirigeant au sud Ouest de la ville! Et la distance avec la BN n'aurait pas été altérée beaucoup. Qu'en pensez-vous les amis?   😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, marvel1966 said:

Bonjours à tous! Je me questionne un peu.  Sur les photos en page 270 de M. Lauzon, on voit très bien dans la photo prise de loin que la tour du VSLP est très collée sur la Tour de la bourse, et toute la base au sud de la tour est vacante. Je me demande pourquoi Brocolini n'a pas construit la tour à l'extrémité sud à la place. Cela aurait dégagé la bourse et ça aurait aussi permis de voir la VSLP beaucoup plus longtemps en se dirigeant au sud Ouest de la ville! Et la distance avec la BN n'aurait pas été altérée beaucoup. Qu'en pensez-vous les amis?   😊

Je préfère la présente disposition des tours:

- elle présentera un alignement avec ses voisines 628 et BNC, puis le 900 à l'O.;

- une 200 m plus rapprochée d'un secteur de plus basses hauteurs me paraîtrait moins bien s'harmoniser avec son entourage;

- elle portera moins d'ombrage audit secteur;

- je crois qu'à son présent emplacement VslP reçoive un peu plus de précieux soleil vers la mi-après-midi, entre les Evo et BNC l'hiver, en ajoutant entre Evo et TdlB printemps-été-automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, FrancSoisD a dit :

Je préfère la présente disposition des tours:

- elle présentera un alignement avec ses voisines 628 et BNC, puis le 900 à l'O.;

- une 200 m plus rapprochée d'un secteur de plus basses hauteurs me paraîtrait moins bien s'harmoniser avec son entourage;

- elle portera moins d'ombrage audit secteur;

- je crois qu'à son présent emplacement VslP reçoive un peu plus de précieux soleil vers la mi-après-midi, entre les Evo et BNC l'hiver, en ajoutant entre Evo et TdlB printemps-été-automne.

Ça a beaucoup de sens ce que vous dites!  C'est vrai que cette vue est de très haut et en réalité nous vivons au niveau du sol! Mais pensez-vous qu'un jour peut-être il pourraient construire un VSLP 2 ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, marvel1966 said:

Ça a beaucoup de sens ce que vous dites!  C'est vrai que cette vue est de très haut et en réalité nous vivons au niveau du sol! Mais pensez-vous qu'un jour peut-être il pourraient construire un VSLP 2 ?  

J'en serais extrêmement étonné: le podium n'a sûrement pas été conçu pour supporter une telle charge du côté S. Sinon les coûts en auraient été plus élevés, alors que la poursuite d'une 2e phase n'a jamais été annoncée.

D'ailleurs, ce promoteur se concentrera sur d'autres projets, tels Le Sherbrooke, le 1101 DlG (?), et il y a spéculation non confirmée par rapport à au moins un autre lot... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marvel1966 a dit :

Bonjours à tous! Je me questionne un peu.  Sur les photos en page 270 de M. Lauzon, on voit très bien dans la photo prise de loin que la tour du VSLP est très collée sur la Tour de la bourse, et toute la base au sud de la tour est vacante. Je me demande pourquoi Brocolini n'a pas construit la tour à l'extrémité sud à la place. Cela aurait dégagé la bourse et ça aurait aussi permis de voir la VSLP beaucoup plus longtemps en se dirigeant au sud Ouest de la ville! Et la distance avec la BN n'aurait pas été altérée beaucoup. Qu'en pensez-vous les amis?   😊

La tour est placée là pour permettre aux résidents situés sur le côté Nord-Ouest d'avoir une meilleure vue sur le centre-ville et une plus grande luminosité que si elle avait été placée plus au Sud du lot. Pour les résidents du côté Sud-Ouest ou Sud-Est ça ne changera strictement rien et cette tour est conçue pour pour ceux qui l'habitent en non qui la regardent de l'extérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...