Aller au contenu

EstWest (Square Children’s) - 27, 27 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 42 minutes, montreal92 a dit :

Je comprends toujours pas comment on a pu détruire l'hôpital pour construire ce projet générique.
J'en ai mal au coeur. C'est tellement décourageant... 

Aurais-tu été plus "encouragé" si le projet qui le projet qui remplace l'hôpital avait été plus excitant? (voir aussi ma réponse à Rocco, qui complète celle que je t'adresses)

 

il y a 12 minutes, Rocco a dit :

Money talks!

Good reply but how so sad !

I put this together with my reply to @montreal92in order to exemplify a stark reality: a decision (by the promoters) to purchase the hospital with a view to demolish it and build condos in its place are two obviously related steps, but in which the architectural value of the demolished building(s) has no bearing (effect) on  the design of the replacement.  Put simply: first you acquire a site at a good price, and then you build  whatever will maximize your profit.  

La Ville aurait peut-être pu imposer des conditions plus sévères quant à la qualité de l'architecture en échange d'un permis à construire, mais ce faisant,  cela aurait pu avoir un effet défavorable sur le prix que les promoteurs auraient été prêts à offrir au propriétaire du site, ou alternativement cela aurait pu entraîner un retard dans le redéveloppement du site, une perspective peu intéressante pour une ville avide de revenus supplémentaires.

Aussi, les promoteurs auraient naturellement opté pour un design plus spectaculaire (mais plus coûteux) si une telle décision avait amélioré les perspectives de rentabilité du projet; or cela dépend du marché (des acheteurs).  "Money talks", ce n'est pas uniquement le fait des promoteurs, mais aussi et même plus celui des acheteurs potentiels.  À Manhattan par exemple, celui qui a la chance d'acquérir un terrain bien situé hésitera moins (ou même pas du tout) à y mettre le prix pour construire  un immeuble ou un complexe spectaculaire  --parce qu'il sait que les acheteurs sont prêts à délier leurs portefeuilles bien garnis.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
7 minutes ago, DENIJS said:

Photo prise rue du Sussex

En regardant la photo que tu as partagé hier, on voit bien que la tour EstWest a les formes rouges "S-S-S-..." au sommet. C'est donc plutôt la tour locative dont tu viens de partager les photos de la base.

En passant, merci pour les photos! 👍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...