Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Les piquets de clôture de 200m, je les prends d'emblée. Surtout quand ils ont des sommets différents : un classique plat mais avec un gros logo rose, un autre avec une verrière et des arbres et un dernier avec un toit triangulaire en pente. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, KOOL said:

Les piquets de clôture de 200m, je les prends d'emblée. Surtout quand ils ont des sommets différents : un classique plat mais avec un gros logo rose, un autre avec une verrière et des arbres et un dernier avec un toit triangulaire en pente. 

Sauf qu'en apercevant le cv des abords du Dix30 (moins de 10 km), et même en arrivant à la partie haubanée du pont SDC (environ 5 km), ces détails ne sont pas nécessairement perceptibles, et encore moins en conduisant.

Alors l'effet plateau sera presque aussi peu subtil d'une telle distance, que d'apercevoir Gt de qqs km au S (PteN de l'ÎdS, genre?)...

<DIGRESSION TYPE="Rant">Le cv gagnerait avec plus de variations dans les paliers de hauteurs, et les urbanistes du futur le reconnaîtront sûrement majoritairement, peut-être un peu trop tard...</DIGRESSION: End>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FrancSoisD a dit :

Sauf qu'en apercevant le cv des abords du Dix30 (moins de 10 km), et même en arrivant à la partie haubanée du pont SDC (environ 5 km), ces détails ne sont pas nécessairement perceptibles, et encore moins en conduisant.

Joli pléonasme car absolument personne ne regarde le C-V en conduisant sur la 10 en direction de MTL et même moi qui suis un fan de gratte-ciel je ne peux jeter que quelques coups d'oeil furtifs vers le C-V lorsque je roule sur le pont SDC. 

À partir d'un point de vue statique comme le Kondiaronk les sommets de la BN et du VLSP se démarqueront tout aussi bien que ceux du 1501, du 1000 DLG et du chouchou de Rocco avec leurs coiffes non traditionnelles. Idem à partir d'un lieu plus éloigné comme un condo' en hauteur de l'IDS. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, KOOL said:

Joli pléonasme car absolument personne ne regarde le C-V en conduisant sur la 10 en direction de MTL et même moi qui suis un fan de gratte-ciel je ne peux jeter que quelques coups d'oeil furtifs vers le C-V lorsque je roule sur le pont SDC. 

À partir d'un point de vue statique comme le Kondiaronk les sommets de la BN et du VLSP se démarqueront tout aussi bien que ceux du 1501, du 1000 DLG et du chouchou de Rocco avec leurs coiffes non traditionnelles. Idem à partir d'un lieu plus éloigné comme un condo' en hauteur de l'IDS. 

J'aurais pu dire en étant passager d'un véhicule privé ou du circuit 45 Panama du RTL, puis l'autre du Dix30, bien que perso je parcienne à jetter plusieurs coups d'oeil furtifs en série (espacés de coups d'oeil sur route et miroirs) pour me faire une image mentale plus précise d'un paysage.

De Kondiaronk, c'est clair que la vue sera plus belle, avec l'effet de profondeur du massif d'immeubles du core des affaires des années '80-90.

Quant à la vue de l'ÎdS, la PteN est assez rapprochée pour mieux apercevoir le détail des coiffes, puis d'avoir l'illusion que les tours des 1000, 900, 800, 700 et TdlB soit élevées que les autres 200 m plus éloignées. À cette distance, l'effet plateau du cv ne sera pas trop apparent... à moins d'être dans un penthouse d'Écolo X... ou Nex, si Proment avait son dernier mot! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Mtlarch said:

E5B1B128-5CC2-47D1-B486-96B83F8C35F5.jpeg

Joli pano pré-hivernal, au lieu où j'irai marcher prochainement! (10-15 cm de neige sont prévus cette nuit: on sortira finalement de la "bouette" et des grands vents de la fin automne! 😃)

On y aperçoit les 455 et Maestria 1 poindre enfin derrière les branches; le MAA bouchera un "trou" entre Sunlife et le 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FrancSoisD a dit :

Joli pano pré-hivernal, au lieu où j'irai marcher prochainement! (10-15 cm de neige sont prévus cette nuit: on sortira finalement de la "bouette" et des grands vents de la fin automne! 😃)

On y aperçoit les 455 et Maestria 1 poindre enfin derrière les branches; le MAA bouchera un "trou" entre Sunlife et le 1000.

Tu es le bienvenu en tout cas! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...