Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2021-10-06 à 17:19, KOOL a dit :

J'espère que la grue sera déplacée directement du sommet de la tour 2 vers la base de la tour 1... sinon je crois que vais assurément souffrir du syndrome Lavalin 2. :yikes:

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, F_Beaumier a dit :

2021-12-22

La courbe du côté gauche de la tour à partir du boulevard René-Lévesque est trop discrète selon moi, mais je salue cette distinction. Il aurait pu être tentant de sauver des coûts et ne rien faire.

223EB185-967E-4D4D-9D75-5C53383BF8D1.jpeg

Merci d'avoir souligné ce détail, curieusement, je n'avais jamais remarqué que ces édifices ne seraient pas rectilignes, à l'exception du sommet! En effet, c'est très peu perceptible sur cette tour jusqu'à présent et le cladding va certainement aider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-12-22 at 9:29 PM, F_Beaumier said:

2021-12-22

La courbe du côté gauche de la tour à partir du boulevard René-Lévesque est trop discrète selon moi, mais je salue cette distinction. Il aurait pu être tentant de sauver des coûts et ne rien faire.

223EB185-967E-4D4D-9D75-5C53383BF8D1.jpeg

Il s'agit de 2 pentes rectilignes, dont l'une en encorbellement lisse. Une fois le cladding posé, comme dit @daniel_88, l'effet "courbe" fera place à 2 angles verticaux dans cette façade.

On 2021-12-22 at 9:32 PM, Rocco said:

Ils ont bien imperméabilisé le socle de la future phase 2 en prévision des nombreuses années à venir!!! 

Même si sa construction débutait dans 3 mois, ils auraient bien fait de le protéger!

En passant, c'est du locatif, et les logements partent comme de petits pains chauds dans l'O du cv: je n'ai pas de crainte pour ce projet, bien que la 5e 🌊 puisse refroidir temporairement le marché. Je m'attends à y voir pousser une grue au plus tard vers début 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, SameGuy a dit :

you don’t sleep much, do you?

Tu fais l'erreur de croire que Rocco est un être humain alors qu'en fait c'est un robot informatique. :silly:

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...