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4 minutes ago, mont royal said:

Yes, we complain about the disgusting roads...and then we complain even more when they are being fixed.

 

Problem is, it takes 5 years to pave a single road! That's why we complain! Terrible logistic coupled with mafia-run construction companies. Even the mayor has no power against this. He/she can just witness the inevitable, and all his successors will witness the same thing again and again! Its been like this for over 60 years, and counting!

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Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Problem is, it takes 5 years to pave a single road! That's why we complain! Terrible logistic coupled with mafia-run construction companies. Even the mayor has no power against this. He/she can just witness the inevitable, and all his successors will witness the same thing again and again! Its been like this for over 60 years, and counting!

Désolé mais je ne partage pas tout à fait cette vision. Premièrement Montréal a pris un énorme retard dans l'entretien de ses infrastructures souterraines, pour des raisons de choix budgetaires et aussi pour des raisons de choix politiques.

Parce que les travaux d'infrastructures c'est pas vraiment  populaire quand il est question d'élections. Donc des décennies de négligence qui ont fait que tout est à refaire en même temps, pour éviter que le système ne s'effondre tout simplement. Les nombreux bris un peu partout en ville en sont la claire démonstration.

Oui il y a eu de la magouille et l'administration Tremblay en porte la grande responsabilité. Mais c'est un dossier secondaire qui n'a pas eu d'incidence directe sur le calendrier et la planification des grands travaux.

En effet c'est surtout parce qu'au lieu de simplement paver les rue en surface, on a décidé de tout refaire en sous-sol parce que c'était devenu urgent et incontournable.

Incidemment les travaux cosmétiques sont simples à réaliser, mais le diagnostique était plus grave. Il fallait réouvrir pour réparer en dessous, en s'attaquant au vrai problème qui minait nos rues. Avec le résultat que nous constatons sur le terrain, des chantiers majeurs où tout est reconstruit en profondeur sur de bonnes distances, ce qui prend du temps et beaucoup d'argent.

D'ailleurs l'explosion des budgets municipaux d'infrastructures en est la preuve éloquente et l'échéancier qui s'étend loin dans le temps montre à quel point le défi est grand.

Or indépendamment de la prochaine équipe municipale, l'image de la ville ne changera pas beaucoup, tant qu'on n'aura pas rattraper ces importants retards qui minent non seulement les rues et les canalisations, mais aussi les finances de la Ville et bien sûr la patience des montréalais.

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