Aller au contenu
publicité

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

publicité
il y a 5 minutes, bruno44 a dit :

Manque juste les infints pour etre comme sur les rendus...

Malheureusement, je crois qu'un sans-abri répond beaucoup plus à la réalité montréalaise... 

Capture d’écran, le 2023-09-28 à 17.32.45.png

© Bruno44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

"En plus d’être périlleux, le démontage et le remplacement de l’anneau technique coûteront assurément des centaines de millions, sans tenir compte des coûts de remplacement du toit lui-même! Il est par ailleurs facile d’imaginer qu’un chantier d’une telle envergure forcerait la fermeture du Stade olympique pendant plusieurs années."

Ce bout là me semble évident et c'est ce qui fait le plus peur!

"Pour faire prévaloir son point de vue, François Delaney a décidé d’exposer son concept au Complexe Desjardins à compter de lundi cette semaine. Des maquettes géantes seront sur place et des vidéos explicatives seront diffusées afin d’expliquer sa démarche au public."

Ce toit Delaney, ça fait longtemps que je le trouve intéressant, je pense que je préfère la version originale à cette nouvelle version mais bon, je vais essayer de passer par le Complexe D cette semaine!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Erikyo a dit :

Sérieux, il y a quoi comme événements au stade par année à part 2 ou 3 concerts de Rock et un salon de la Mariée ? Pourquoi n'enlèveraient-ils pas tout simplement la toile comme ça avait été le cas pendant des années où le stade accueillait entre autres les activités des Expos et des Alouettes. 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il ne reste que 3 scénarios :

1 – Remplacer l’anneau technique ainsi que la toiture en faveur d’une autre toiture fixe. Solution qui dans le contexte actuel est probablement de loin la plus coûteuse et de loin la plus risquée. C’est la solution actuellement privilégiée.

2 – Retirer la toiture actuelle sans avoir à toucher à l’anneau technique. Hiverner l’intérieur du stade.

3 – Toit rétractable Delaney.

Possiblement que la solution numéro 3 est plus coûteuse que la solution numéro 2 mais si les avantages sont nombreux … Reste à voir comment ça pourrait être techniquement réalisable.

  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...