Aller au contenu
publicité

HEC Montréal (pavillon centre-ville) - 8 étages


Mokita

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2022-12-21 à 21:38, Normand Hamel a dit :

Je profite de l'occasion pour te demander des photos, si l'occasion se présente pour toi, de l'entrée principale de HEC Centre-Ville sur la Côte du Beaver Hall. Rien ne presse, de toute façon la côte en question risque d'être très glissante dans les prochains jours. Merci d'avance!

Je me suis trompé. J'ai pris à partir de la rue de la Gauchetière... Lorsque j'y retournerai, je répondrai à ta requête; la forte pluie ne m'incitait pas à flâner. Je cherchais les abris. Pourtant, il ne pleuvait pas en partant de chez moi.

DSC_9153.JPG

DSC_9155.JPG

DSC_9156.JPG

DSC_9158.JPG

DSC_9162.JPG

Modifié par Brick
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Brick a dit :

J'ai pris à partir de la rue de la Gauchetière... Lorsque j'y retournerai, je répondrai à ta requête; la forte pluie ne m'incitait pas à flâner.

Superbes photos! Merci beaucoup. Ce que j'avais en tête lorsque j'ai fait cette requête c'est le marbre de l'entrée. Je n'osais pas le dire avant parce que les ennemis du HEC auraient vite substitué le mot "marde" dans ma phrase. 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Normand Hamel a dit :

Superbes photos! Merci beaucoup. Ce que j'avais en tête lorsque j'ai fait cette requête c'est le marbre de l'entrée. Je n'osais pas le dire avant parce que les ennemis du HEC auraient vite substitué le mot "marde" dans ma phrase. 😜

J'y porterai attention.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FrancSoisD a dit :

piètre état des trottoirs

Dans GFT, ils ont la fâcheuse habitude d'incliner légèrement les trottoirs en asphalte vers la rue ce qui accentue le déséquilibre lorsqu'on rajoute une couche de neige nappé ou de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FrancSoisD a dit :

Belle tournée malgré les éléments déchaînés!

Je n'en reviens pas du piètre état des trottoirs (idem sur RL) en plus plein cv, alors que la température va chuter brusquement sous zéro d'ici 2-3 heures... 👎🏼

Même avant la chute de neige qui a commencé hier soir, les trottoirs étaient plein de plaques de glace. Dans mon quartier (Villeray), je marche sur la piste cyclable du REV Saint-Denis, qui est sur l'asphalte et impeccable. On sait où sont les priorités de la Ville.

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Weka 29 said:

Même avant la chute de neige qui a commencé hier soir, les trottoirs étaient plein de plaques de glace. Dans mon quartier (Villeray), je marche sur la piste cyclable du REV Saint-Denis, qui est sur l'asphalte et impeccable. On sait où sont les priorités de la Ville.

Bah! c'est facile de se plaindre contre les infras cyclables, mais en réalité il y a beaucoup de voies cyclables fermées l'hiver ou sinon déneigées moins souvent que les rues et trottoirs, comme ici à Verdun, pourtant situé à qqs km du cv.

D'autres sont déblayées en même temps qu'une artère adjacente tout bonnement parce que c'est le même type de machinerie qui est utilisée: véhicule à roues avec une "gratte" à l'avant, alors que les chenillettes servent quasi-uniquement aux trottoirs, et qu'elles fassent cruellement défaut à plusieurs arrondis!

Le noeud du problème de déblaiement ÀMHA est qu'on priorise systématiquement le réseau routier face aux trottoirs et aux voies cyclables, alors qu'en véhicule c'est pourtant plus aisé d'adapter sa conduite aux accumulations de neige et/ou glace, qu'à pied ou à vélo pour la plupart des usagers.

Je crois tout de même que les trottoirs devraient systématiquement être priorisés, et pas juste devant les écoles, CHSLD, CPE, RPA, stations de métro: encore faut-il que les piétons et personnes à mobilité réduite peuvent s'y rendre relativement sécuritairement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...