Aller au contenu

HEC Montréal (pavillon centre-ville) - 8 étages


Mokita

Messages recommendés

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2019-10-21 à 11:30, vincenzo a dit :

It makes no sense to not have included and demolished the building(s) at the corner of la Gauchetiere.

It will be like the Cléopâtre at Carré Saint-Laurent! Although, Cléopâtre isn't leasing spaces to other business. Not sure the renters will like being in the middle of construction very much, especially all the restaurants with terraces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ScarletCoral a dit :

It will be like the Cléopâtre at Carré Saint-Laurent! Although, Cléopâtre isn't leasing spaces to other business. Not sure the renters will like being in the middle of construction very much, especially all the restaurants with terraces. 

But I'm sure the owner will be very happy in a couple years to have a whole business/management school full of hungry and more-often-than-not financially gifted students next door. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À côté de cette église, j'aurais fait preuve de sobriété architecturale. Ce bâtiment est une pizza architecturale de volumes aux angles inutilement complexes d'un côté et de volumes orthogonaux aux drôles de proportions de l'autre. La façade sur Beaver Hall est la moins réussi. Tous ces petits décroché sembles maladroit semble être un grand effort pour absolument rien. Provencher Roy est coincé sur la mode des angles depuis un peu trop longtemps, ils faudrait qu'ils s'actualisent. On gage combien que le tout se termine en beaux panneaux métalliques cheap. Aussi, pauvre petites maisons coincés dans ce nouveau projet.

Modifié par montreal92
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 2019-10-24 at 8:01 AM, montreal92 said:

Provencher Roy est coincé sur la mode des angles depuis un peu trop longtemps, ils faudrait qu'ils s'actualisent.

Et il n'y a pas qu'eux: on dirait que ce soit une tendance qui a fait tache d'huile auprès d'autres bureaux, tout comme celle des motifs en "L" inversé sur les façades de dizaines d'immeubles du Grand-Montréal depuis le tournant des années 2000... Revenez-en, torvis! 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, FrancSoisD a dit :

Et il n'y a pas qu'eux: on dirait que ce soit une tendance qui a fait tache d'huile auprès d'autres bureaux, tout comme celle des motifs en "L" inversé sur les façades de dizaines d'immeubles du Grand-Montréal depuis le tournant des années 2000... Revenez-en, torvis! 😩

Ton commentaire me fait bien rire! Je suis totalement d'accord avec le fameux L inversé au sommets des bâtiments qui trahit tout de suite l'âge de ce dernier. Je trouve qu'en architecture, il faut toujours faire attention aux modes (je ne parle pas de courants architecturaux mais bien de modes) car elles sont très éphémères... contrairement aux bâtiment qui eux restent.

Bon exemple du fameux L inversés aux les "pliages": 

20171006_130707.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-11-04 at 7:19 PM, montreal92 said:

le fameux L inversé au sommets des bâtiments qui trahit tout de suite l'âge de ce dernier. Je trouve qu'en architecture, il faut toujours faire attention aux modes (je ne parle pas de courants architecturaux mais bien de modes) car elles sont très éphémères... contrairement aux bâtiment qui eux restent.

Bon exemple du fameux L inversés aux les "pliages": 

Voici d'autres exemples, qui démontrent que cette mode est "indécrottable", comme celle qui date de plusieurs décennies des pans de murs droits qui dépassent d'1 ou 2 côtés d'un immeuble et souvent aussi de sa toiture: Brix, Évolo 1-2-S, Griffix (variante), HI (cime + podium), Îlot apparts, Le V (pan),  Louis-Bohème (façade E.), Myriade (pan), Rubik, Saint-M, Westin (variante), et j'en oublie un sacré tas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...