Aller au contenu

HEC Montréal (pavillon centre-ville) - 8 étages


Mokita

Messages recommendés

Have I got this right?

If so, it's a bit of a shame for 1071-1075 Beaver Hall. We've seen similar buildings on Ste-Catherine West / Shaughnessy Village undergo full renovations to enjoy a second life.

Here's Heritage Montreal's page on the matter, they say the building is from circa 1900.

This 2017 article clearly mentions 1071-1075 as being owned by the HEC.

Quote

Fin mai, la Fondation HEC Montréal a transféré à l'École les titres de propriété des 1071-1075, 1081-1083, 1089-1095, Beaver Hall, ainsi que ceux d'un terrain vacant adjacent.

 

beaveryhall.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je suis d'accord que 1071-1075 Beaver Hall aurait dû être conservé. Avec, le 1085, c'était les édifices qui valaient vraiment la peine d'être conservés. J'aurais rajouté le 1095-93 personnellement, mais je ne vais pas déchirer ma chemise qu'il soit remplacé. Par contre, ça devient triste quand on conserve des mochetés assez évidentes (1065 jusqu'à de la Gauchetière). 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yarabundi a dit :

Cette photo exprime parfaitement bien que l'art de rue est éphémère !!

En effet, la chasse-galerie devra se trouver un autre mur. Qui sait si le HEC n'essaiera pas de récupérer l'oeuvre (d'une façon ou d'une autre) ou la reproduire pour en faire une murale à l'intérieur de ses murs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...