Aller au contenu

HEC Montréal (pavillon centre-ville) - 8 étages


Mokita

Messages recommendés

3 minutes ago, yarabundi said:

Il ne faut pas être un devin pour savoir ce à quoi ressemblera le  1SP. On peut extrapoler sur son apparence définitive, sur la qualité des matériaux et de la finition mais je suis prêt à parier que cela ressemblera beaucoup à ce qu'on peut voir dans les évocations.

Je veux bien, mais pourquoi tenir ce genre discours pour SQ1 maintenant alors qu'il était mal vu de le faire auparavant, pour le AC Hotel en particulier. 

À propos, nous honoreras-tu de ta présence au Vieux Dublin demain ? 🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 1 heure, KOOL a dit :

Je veux bien, mais pourquoi tenir ce genre discours pour SQ1 maintenant alors qu'il était mal vu de le faire auparavant, pour le AC Hotel en particulier. 

À propos, nous honoreras-tu de ta présence au Vieux Dublin demain ? 🍻

Merci de me rappeler le rendez-vous !! Avec plaisir !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-22 à 20:35, yarabundi a dit :

Mais qu'est-ce que vous croyez ?? Que le 1 Square Phillips sera célébré comme une beauté dans 25 ou 50 ans ?? Le centre-ville de Montréal ne pond que des édifices sans élégance, sans imagination. Il y a des exceptions mais justement !! Ce sont des exceptions !!

Je suis d'accord avec toi. A Montréal il y a peu d'immeubles contemporains remarquables qui méritent qu'on s'y arrête pour les admirer. Pourtant les villes européennes (ma référence préférée à cause de la richesse et la diversité des cultures) offrent un paysage urbain drôlement plus intéressant, même pour les édifices contemporains et les nouveaux quartiers. D'ailleurs mon plus grand plaisir est justement d'arpenter le territoire citadin et de m'arrêter régulièrement comme je le ferais dans une galerie. Parce que généralement chaque immeuble tente de se distinguer des autres dans un souci d'esthétisme et de créativité.

Il y a 22 heures, KOOL a dit :

Je veux bien, mais pourquoi tenir ce genre discours pour SQ1 maintenant alors qu'il était mal vu de le faire auparavant, pour le AC Hotel en particulier. 

À propos, nous honoreras-tu de ta présence au Vieux Dublin demain ? 🍻

 

Il y a 20 heures, yarabundi a dit :

Merci de me rappeler le rendez-vous !! Avec plaisir !! 

J'aurais bien voulu me joindre à vous, mais je réserve tout de suite ma place pour le printemps prochain. J'aime bien le Vieux-Dublin pour son ambiance sympathique et décontractée, sa musique pas trop forte (on peut se parler) et son accessibilité. Alors je penserai à vous en fin d'après-midi et je crois même que j'en boirai une à votre santé :veryhappy:🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-23 à 10:44, yarabundi a dit :

Tu dois avouer que l'attention portée à l'apparence des édifices est beaucoup moins soignée aujourd'hui qu'il y a cent ans !! Si on compare des entrepôts du dix-neuvième siècle (genre les Cours LeRoyer) avec n'importe quel entrepôt contemporain, il n'y a aucun doute possible. 

 

Je ne rechigne pas sur les entrepôts anciens, je les aime, en général, mais on profite pleinement de l'aura que le temps a finit par leur donner. Comment peux-tu véritablement savoir ce qui sera "patrimonial" pcq ancien dans 100 ans? Et es-tu vraiment absolument certain qu'en 1910, tu n'aurais pas trouvé horrible ces entrepôts qui venaient, peut-être, remplacer de vieilles maisons, ou un terrain boisé?

Penses-y un peu, et tu verras que ce que tu conviens être "indéniablement" beau, peut très bien l'être par l'effet du passage du temps que par essence intrinsèque.

On ne parle pas du Château de Versailles là. 

Et je ne compare pas nécessairement des entrepôts avec des entrepôts, mais des bâtisses qui, à une époque, étaient passablement utilitaires avec d'autres qui le sont aujourd'hui, même si leur usage est différent.

Et je n'affirme pas que SP sera un chef-d'oeuvre du patrimoine! Je ne sais pas pantoute. Mais je questionne la dynamique qui nous fait affirmer d'avance que ceci ne sera PAS apprécié, vs cela qu l'est aujourd'hui (mais qui ne l'était peut-être pas pantoute à son époque).

Les raisons qui nous font détester qq chose auj. peuvent changer drastiquement dans l'avenir.

Bref, c'est un débat très intéressant et probablement éternel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, yarabundi said:

Je suis certain que ça

sban14.jpg

ça ne sera jamais classé "patrimonial" !!

 

Encore drôle. On y retrouve une forme typique de maison québécoise avec toit en pente et brique rouge. J'appelle Bumbaru.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yarabundi a dit :

Je suis certain que ça

sban14.jpg

ça ne sera jamais classé "patrimonial" !!

 

Je viens de te dire que je ne comparais pas des entrepôts avec des entrepôts! T'es de mauvaise foi là!

Je te parle du Square Philips que tu semble jurer ne sera jamais patrimonial. Je faisais une analogie avec les entrepôts anciens.

Reviens-en des entrepôts modernes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MtlMan a dit :

viens de te dire que je ne comparais pas des entrepôts avec des entrepôts!

Moi, oui !! 

 

Il y a 4 heures, MtlMan a dit :

Reviens-en des entrepôts modernes..

J'en fais pas une maladie non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...