Aller au contenu
publicité

Tours à bureaux au dessus de la Gare Centrale - 25, 25 étages


mtlurb

Messages recommendés

On a pas de tour de 50 étages dans une ville qui est suposé marcher bien ?!?!? ... y pense pas au futur?

 

Le contracteur/promoteur n'a pas à penser au futur. Sa compagnie pense à l'immédiat(et le futur très rapproché) Ce qui est important pour un promoteur est de savoir...si il construit une tour de 50 étages, combien de temps est ce que ça va lui prendre pour louer 75 à 80% des espaces? Une tour de 50 étages c'est environs 1,000,000 de p², si ça va prendre 2-3 années à remplir, et bien il serait plus avantageux pour lui de faire un projet de deux tours de 25 étages, comme ça si le marché ne répond pas assez rapidement, il peut tout simplement cancellé la phase 2 de son projet!

 

Il y a déjà 4 projets de tours à bureau sur les planches à dessin à MOntréal, et aucune d'entre elles semble être prête pour la construction. Le projet de SITQ (900 de maisonneuve) n'est pas très gros (seulement 350,000p²) il n'y a toujours pas de grue.

 

Le marché pour la demande d'espace à bureau n'est pas très hot à Montréal.

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 114
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On a pas de tour de 50 étages dans une ville qui est suposé marcher bien ?!?!? ... y pense pas au futur? c'est certain qu'un jour il y aura saturation de l'espace disponible ...

 

Les études de marché disent qu'il y a entre 3 et 3.5 million de pieds carrés de libres à louer au centre-ville de Montréal (toute classe d'édifice confondues) ce qui représente l'équivalent d'à peu près 3 tours de 50 étages... vides.

 

Et en plus, ces espaces vides ont des loyers demandés inférieurs au loyer économique qui justifierait la construction d'un nouvel édifice. Donc non seulement le loyer marchand n'est pas assez élevé et en plus il y a beaucoup de vacance au CV.

 

Et finalement, la dernière grande vague de construction remonte aux années 80 début 90 ce qui fait plus de 20 ans et on est loin de la saturation... Tant qu'à moi les prochaines construction en hauteur vont des projets résidentiels/hôteliers ou encore mixte comme Kevric dans le quartier international, mais des bureaux ça va être long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hotel ? littéralement collé sur le Reine E. ? Pas sûr !! Le site est ingrat : il est littéralement entouré d'édifice de toutes parts. Pas beaucoup de visibilité, à part les bureaux et chambres d'hotels. Pour réussir à louer les étages supérieurs d'une eventuelle tour, il faudrait au moins un édifice qui utilise le maximum de la hauteur permise.

 

Si c'est la proximité avec le Palais des Congrès qui devrait être in incitatif, c'est plutôt le stationnement au nord de la Place Riopelle qui serait le site parfait pour l'installation d'un nouvel hotel.

 

 

ca change quoi, que le reine elizabeth soit juste a cote ?? .. saine competition, et rien d'autre ... et puis de dire que le terrain est "entourne edifices de toutes part", fais moi rire ... le site est entoure de "tours" de 50 metres; yaurait pas besoin de construire tres haut pour les surpasser. le site en face de la place riopelle est bon aussi; je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir les deux ? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pedepy : c'est vrai qu'il y a eu récemment à Montréal plusieurs hotels construits pratiquement l'un sur l'autre (le Westin et l'Embassy) mais on ne parle tout de même pas d'un hôtel de 50 étages (qui ferait certainement autour de 1000 chambres soit à peu près la capacité du reine E.).

 

Si j'étais investisseur, je regarderais peut-être avec plus d'intérêt le dernier site disponible au nord de la place Riopelle.

 

Il y a quelques années, il me semble avoir vu une pancarte qui annonçait un projet à cet endroit. Je me trompes??
C'était pour le Riopelle qui devait au départ être de l'autre côté de la rue (sur le site du 1009) et ensuite en version diminuée sur une partie du stationnement en question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...