Aller au contenu
publicité

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

publicité
il y a 18 minutes, acpnc a dit :

En affaires pour une rentabilité optimum il faut investir là où se trouve la plus grande concentration de clients potentiels. Alors les quartiers centraux ont incontestablement la plus grande densité de population montréalaise de l'ile. D'ailleurs les lignes de métro y convergent et bientôt le REM s'y joindra. Tandis que pour l'espace disponible, le Vieux-Port a absolument tout ce qu'il faut pour accommoder des infrastructures de dimensions imposantes, afin de s'aligner avec les meilleurs exemples dans le monde, au lieu de se contenter de petits projets ordinaires de centres d'achat. 

Quant aux touristes eux-mêmes, la majorité logent préférablement au centre-ville et les alentours. Le REM amènera aussi à proximité du V-P (GFT et une future station au Bassin Peel)) ses passagers venant de l'aéroport ce qui leur évitera de perdre un précieux temps à conduire dans la congestion de l'autoroute Ville-Marie, Décarie ou de la Métropolitaine.

Donc normal et logique pour des attractions grand public de mettre l'accent sur la plus grande densité de clients potentiels et c'est au coeur de la ville qu'elle se trouve naturellement. Parce que justement le centre-ville, le V-M et le V-P  sont des incontournables pour quiconque visite Montréal pour la première fois. 

Comme certains aiment à dire: c'est un no brainer .

Des fois il ne faut pas nécessaire être exactement où les clients se trouvent, mais où ils passent. Le Premium Outlet de Mirabel en est un bon exemple. Y'a que dalle à Mirabel mais les riches vacanciers qui vont et viennent à Tremblant pour les vacances passent toujours par là, et c'est pourquoi ils ont installé un méga centre à cet endroit. Bref, le 15/40 malgré le traffic nightmare est à un point stratégique le long de la Trans-Canadienne.

Et justement, tant qu'à être pogné dans le traffic.. pourquoi ne pas arrêter un peu et se divertir le temps que le traffic s'estompe? 😏

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rocco a dit :

Des fois il ne faut pas nécessaire être exactement où les clients se trouvent, mais où ils passent. Le Premium Outlet de Mirabel en est un bon exemple. Y'a que dalle à Mirabel mais les riches vacanciers qui vont et viennent à Tremblant pour les vacances passent toujours par là, et c'est pourquoi ils ont installé un méga centre à cet endroit. Bref, le 15/40 malgré le traffic nightmare est à un point stratégique le long de la Trans-Canadienne.

Et justement, tant qu'à être pogné dans le traffic.. pourquoi ne pas arrêter un peu et se divertir le temps que le traffic s'estompe? 😏

On ne va pas à Tremblant pour les mêmes raisons qu'on vient à Montréal. Quant on visite une ville on veut voir le maximum de choses sans perdre de temps dans des déplacements inutiles. À remarquer que sur Décarie et la Métropolitaine les gens ne passent pas ils s'y embourbent.

D'abord les touristes ne viennent pas à Montréal pour magasiner ou voir un énième centre commercial. Il viennent dans la métropole pour expérimenter son ambiance unique et sa culture originale. La métropole a tellement plus à offrir et c'est principalement en son centre que tout se passe. C'est aussi là qu'il faut augmenter l'offre parce qu'en tourisme le profit vient avec la rétention du client et se compte en nuitées. On n'a donc pas de temps à perdre à promouvoir un centre d'achats quand on a de vrais attraits pour intéresser les plus exigeants et surtout les inciter à revenir pour goûter une fois de plus à la différence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, acpnc a dit :

On ne va pas à Tremblant pour les mêmes raisons qu'on vient à Montréal. Quant on visite une ville on veut voir le maximum de choses sans perdre de temps dans des déplacements inutiles. À remarquer que sur Décarie et la Métropolitaine les gens ne passent pas ils s'y embourbent.

D'abord les touristes ne viennent pas à Montréal pour magasiner ou voir un énième centre commercial. Il viennent dans la métropole pour expérimenter son ambiance unique et sa culture originale. La métropole a tellement plus à offrir et c'est principalement en son centre que tout se passe. C'est aussi là qu'il faut augmenter l'offre parce qu'en tourisme le profit vient avec la rétention du client et se compte en nuitées. On n'a donc pas de temps à perdre à promouvoir un centre d'achats quand on a de vrais attraits pour intéresser les plus exigeants et surtout les inciter à revenir pour goûter une fois de plus à la différence.

Je partage ton point de vue à 100%, mais malheureusement les dirigeants de Carbonleo semblent avoir la tête dure. On verra ce que l'avenir réserve à ce projet mal fignolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rocco said:

Des fois il ne faut pas nécessaire être exactement où les clients se trouvent, mais où ils passent. Le Premium Outlet de Mirabel en est un bon exemple. Y'a que dalle à Mirabel mais les riches vacanciers qui vont et viennent à Tremblant pour les vacances passent toujours par là, et c'est pourquoi ils ont installé un méga centre à cet endroit. Bref, le 15/40 malgré le traffic nightmare est à un point stratégique le long de la Trans-Canadienne.

Et justement, tant qu'à être pogné dans le traffic.. pourquoi ne pas arrêter un peu et se divertir le temps que le traffic s'estompe? 😏

Then they should’ve built this mall over the highways, and people could just hop out of their cars, buy some expensive bebelles, catch Vin in the latest instalment of the Fast franchise (FasTen Your Seatbelt?), play in the wave pool, and have a couple of beers at the Cage while watching the Habs lose, and be back in their cars before the traffic moved. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, acpnc said:

On n'a donc pas de temps à perdre à promouvoir un centre d'achats quand on a de vrais attraits pour intéresser les plus exigeants et surtout les inciter à revenir pour goûter une fois de plus à la différence.

West Edmonton Mall doubled tourism to Edmonton overnight in 1981. But… Edmonton. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SameGuy a dit :

Then they should’ve built this mall over the highways, and people could just hop out of their cars, buy some expensive bebelles, catch Vin in the latest instalment of the Fast franchise (FasTen Your Seatbelt?), play in the wave pool, and have a couple of beers at the Cage while watching the Habs lose, and be back in their cars before the traffic moved. 😏

Terrible premise, I prefer to stay stuck in traffic hell browsing MtlUrb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unidimensional malls as we know them in North America are done, they are part of the past. We can leave the megamalls to Asia and the Gulf.

FWIW, the best mall I’ve ever been to — and I’ve been to a LOT of malls around the world — isn’t even a mall. It’s an airport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, acpnc a dit :

Le Vieux-Port est un des grands attraits de Montréal dont il reste encore de grands espaces à développer pour enfin terminer son extraordinaire aménagement au pied même du centre-ville. Pas besoin d'investir des sommes colossales pour en assurer l'accès, tout est à proximité. En plus les immenses espaces encore disponibles permettent de voir grand.

En plus comme on est sur un terrain appartenant à une entité fédérale, il devrait être plus facile d'obtenir des subventions et autres appuis financiers. J'y vois d'ailleurs de bien meilleures garantis de réalisation et de rentabilité au final, puisqu'on n'aura qu'à se concentrer sur les nouveaux bâtiments à construire, puisque tout le reste existe déjà dans le voisinage. Ces entreprises privées pourront profiter de l'occasion pour augmenter davantage l'offre, en fonction de la fréquentation accrue de visiteurs.

On s'entend que la réputation du V-P n'est plus à faire, ses millions de visiteurs annuellement en font une clientèle tout indiquée pour tirer profit de nouvelles attractions de ce genre, puisqu'elle est déjà sur place dans ce carrefour touristique de première importance. Donc inutile de diviser nos forces ni d'essayer de déplacer les visiteurs en dehors du circuit naturel. Plutôt continuer à consolider le plus possible nos acquis que sont le centre-ville, le Quartier des Spectacles, le Vieux-Montréal, le Vieux-Port et les Iles. Parce que c'est là que ce trouve le véritable esprit de Montréal qui attire les foules et qui fait vibrer la ville comme nulle part ailleurs.

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras. Quand est-ce qu'ils vendront leurs terrains? Si la tendance se maintient le RM sera ouvert avant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...