Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

Royalmount, une grosse baloune immobilière et un désastre urbain ! Un temple de la consommation surdimensionné qui concentre tous les défauts d'une société qui est passée à autre chose, à des enjeux autrement plus importants.

Ce promoteur peux-tu se convertir, je ne sais pas moi, dans la construction de micro-maisons, et nous foutre la paix une fois pour toutes avec son projet pharaonique et débile ?

Il n'y aucune acceptabilité sociale pour un projet pareil, et pour cause !

C'est un projet d'un autre âge initié par un promoteur arriéré qui ne semble pas comprendre que notre société s'oriente vers le développement durable et est confrontée à des enjeux de taille comme le réchauffement climatique ! 

 

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-14 à 00:31, Rocco a dit :

Un projet dément, sans aucune relation avec le milieu, des tours gorgées d'arbrisseaux plus hautes qu'au centre-ville, un dix30 "upscale" déguisé en milieu de vie sur passerelles entouré de verdure "fake", peuplé d'êtres humains dont le seul désir le samedi matin est d'aller se magasiner une sacoche "Coach". NON MERCI! Philippe Roy, tu peux emporter le contrat de ce projet dans ta mallette de retraite. Je vais m'occuper de retourner les grues chez Lou-Tec.

En ce qui a trait à la proverbiale sacoche, il n'y a rien à faire: si ce n'est pas au Royalmount, ce sera au centre-ville, sinon à Toronto, et en dernier recours à New York.  On peut se sauver du Royalmount, mais pour la sacoche ce sera beaucoup plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, santana99 a dit :

Royalmount, une grosse baloune immobilière et un désastre urbain ! Un temple de la consommation surdimensionné qui concentre tous les défauts d'une société qui est passée à autre chose, à des enjeux autrement plus importants.

Ce promoteur peux-tu se convertir, je ne sais pas moi, dans la construction de micro-maisons, et nous foutre la paix une fois pour toutes avec son projet pharaonique et débile ?

Il n'y aucune acceptabilité sociale pour un projet pareil, et pour cause !

C'est un projet d'un autre âge initié par un promoteur arriéré qui ne semble pas comprendre que notre société s'oriente vers le développement durable et est confrontée à des enjeux de taille comme le réchauffement climatique ! 

 

 

Il y a déjà mille raisons de s'opposer au Royalmount.  Y ajouter une considération comme le réchauffement climatique banalise cet enjeu autrement plus important.  La question n'est pas que le Royalmount irait dans la mauvaise direction; c'est simplement qu'on ne devrait pas parler du réchauffement climatique à propos de tout et de rien, parce que alors nos oreilles saturées n'entendent plus. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Né entre les rapides a dit :

Il y a déjà mille raisons de s'opposer au Royalmount.  Y ajouter une considération comme le réchauffement climatique banalise cet enjeu autrement plus important.  La question n'est pas que le Royalmount irait dans la mauvaise direction; c'est simplement qu'on ne devrait pas parler du réchauffement climatique à propos de tout et de rien, parce que alors nos oreilles saturées n'entendent plus. 

Désolé, mais soulevez cette question est tout à fait pertinent pour ce projet. C'est une considération parmi d'autres, je te l'accorde, mais c'est un élément parmi d'autres qui rend ce projet tout à fait inacceptable. Dois-je te rappeler l'effet qu'aurait l'implantation d'un tel projet sur l'augmentation du trafic automobile dans le secteur ? Je n'emploie pas les mots "réchauffement climatique" à toutes les sauces. Ces mots ici s'imposent !

De toute façon, réchauffement climatique ou pas, le projet est inacceptable et une aberration en l'état et même amendée. À la poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie commercial viens encore une fois d'être revue a la baisse, Maintenant il disposera de 825,000 pied Carrée disponible repartie sur 2 niveau en configuration racetrack, avec 173 boutique au lieux de 200 prevu. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, maxi2515 a dit :

La partie commercial viens encore une fois d'être revue a la baisse, Maintenant il disposera de 825,000 pied Carrée disponible repartie sur 2 niveau en configuration racetrack, avec 173 boutique au lieux de 200 prevu. 

Presque 2 fois plus petit que Laval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, maxi2515 said:

La partie commercial viens encore une fois d'être revue a la baisse, Maintenant il disposera de 825,000 pied Carrée disponible repartie sur 2 niveau en configuration racetrack, avec 173 boutique au lieux de 200 prevu. 

Par le temps qu'ils vont commencer à bâtir il va rester 2 commerces: une épicerie et un dépanneur.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fortier a dit :

Bonne nouvelle. Maintenant construisez des logements! Allez! Ils devraient s’inspirer de ce que Devimco fait au Solar Uniquartier pendant ce temps... Ça niaise pas mal moins.

Oui mais, zonage?  -- C'est du ressort du Conseil de VMR, et indirectement des citoyens-électeurs de cette ville.  J'ai voulu comprendre pourquoi des citoyens de VMR s'opposaient à un changement de zonage permettant des habitations résidentielles.  Je puise dans ma mémoire plutôt que de refaire le point sur cette question (alors, il est possible que l'opinion ait changé, je l'ignore).  Dans l'analyse qui suit,  je fais l'hypothèse que ces citoyens craignent que la création d'un nouveau quartier résidentiel affecterait la "composition" de la population, et de ce fait les orientations de la ville.  

Je postule aussi que le promoteur, VMR, la Ville de Montréal et ultimement le MTQ ont des préoccupations distinctes:

- Promoteur: veut mettre en valeur ses terrains et en tirer profit; peu importe en fin de compte si c'est résidentiel ou commercial, en autant que ce soit rentable.

- VMR : cherche avant tout à maximiser les taxes supplémentaires qu'un redéveloppement de cette partie excentrique de son territoire lui apporterait.

- Ville de Montréal: est favorable à du développement à prépondérance résidentielle, compatible avec ses ambitions pour le site quasi voisin de Blue Bonnets; craint les effets négatifs de l'arrivée d'un grand complexe commercial.

- MTQ: redoute l'afflux de véhicules qui viendraient empirer une situation déjà critique aux abords de l'échangeur Décarie.

Comment satisfaire tout le monde, y compris les citoyens de VMR ? -- Voici une idée, pour discussions:

-la partie du territoire de VMR sise dans le cadran sud-ouest de l'échangeur serait cédée à la Ville de Montréal;  en compensation, VMR recevrait une annuité d'un montant intermédiaire entre les actuels revenus de taxes perçues sur ce territoire et les revenus potentiels lorsque le site aurait été redéveloppé.

 - la Ville de Montréal serait alors libre de modifier le zonage à sa guise et d'encourager le développement souhaité.

- les nouveaux résidents du quartier seraient des citoyens-électeurs de Montréal, pas de VMR; cela soulagerait ces derniers.

- les finances de VMR bénéficieraient de l'entente sus-mentionnée, supérieure au statu quo.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...