Aller au contenu
publicité

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

il y a 17 minutes, ToxiK a dit :

C'est dommage pour le volet résidentiel mais le projet est quand même viable sans.  Le maire ne sera pas maire éternellement et un de ses successeurs voudra sans doute augmenter ses revenus de taxes et son pourcentage de population dans la région.  La Place Versailles et les Galeries d'Anjou ont tous les deux des projets de densification de leurs propriétés, il sera toujours temps de le faire pour Royalmount.

Je ne me lancerai pas sur la viabilité du projet dégradé, tant économique que urbanistique. Malouf rejoint quelque chose de profond chez les résidents de ce quartier de l'Île de Montréal avec un statut de municipalité, et je sens qu'il a le potentiel de s'incrusté et de guider la politique Monteroise même après une défaite ou départ hypothétique. Thomas bloque tout à Pointe-Claire. Miranda n'est pas trop chaud à la densification des Galeries (pour des raisons fiscales et administratives similaires à Malouf), mais au moins il n'y fait pas obstacle. J'attend de voir le PPU Radisson... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 2 heures, mk.ndrsn a dit :

Selon lui, les Monterois ne veulent pas de la partie résidentielle de ce mégaprojet, en raison de la pression que ces nouveaux résidants exerceraient sur les services et les infrastructures municipales, notamment sur la circulation automobile déjà extrêmement pénible aux heures de pointe. Et derrière, le fait que les citoyens sont très satisfaits du statu quo qui repose sur la configuration inusitée de la ville de 22 000 habitants, qui comprend un quartier résidentiel de type cité-jardin et une vaste zone industrielle complètement coupée de la zone résidentielle par deux autoroutes.

Ce bout-ci explique tout, tout tout! Pas besoin de chercher ailleurs. On a donné des pouvoirs municipales aux NIMBYs, faut pas s'attendre à autre-chose.

Je m'attends à ce que la phase initiale (magasins) et peut-être la 2e phase (?) avancent comme prévu:

Il y a 2 heures, mk.ndrsn a dit :

M. Lutfy, qui refuse de jeter l’éponge, rappelle que ce projet entièrement financé par le privé représente un investissement de 7 milliards sur 15 ans, dont 4 milliards d’ici 10 ans.

Mais je ne m'attends pas à ce que des prochaines élections changent quelque-chose. Si j'étais citoyens de VMR je voterais pour m'assurer de cela: je peux avoir le beurre (le pouvoir de maintenir la cité-jardin) et l'argent du beurre ($$$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, swansongtoo a dit :

I think Carbonleo is looking less and less like the villain with this project and city officials clearly as the culprits with their inability to agree on what the end game should be.  Hard to plan when the goal posts keep shifting.   

The NEIGHBOURHOOD of TMR has too much power.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maximus a dit :

Être résident de VMR, je serais bien content de la décision du maire. Ils ont la chance d'avoir une ville tranquille et ils veulent maintenir leur quiétude et services. Des villes en expansion, c'est pas ça qui manque pour ceux qui préfèrent ce genre de ville.

 

 

À ce propos, VMR n’est pas une petite bourgade dans La Matapédia, c’est une pseudo-municipalité au cœur de Montréal. Ce NIMBYism à outrance; dégoûtant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mk.ndrsn a dit :

À ce propos, VMR n’est pas une petite bourgade dans La Matapédia, c’est une pseudo-municipalité au cœur de Montréal. Ce NIMBYism à outrance; dégoûtant.

Au même titre que les résidents du plateau ne veulent pas de transit des gens du nord de leur arrondissement. C'est leur milieu de vie, je pense que ce soit être leur décision et non celle de ceux qui sont impacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dominic723 a dit :

Leur milieu de vie ? Le Royalmount n'est pas sur Laird, Graham, Canora, Dunkirk ou Lucerne... on est hors de la ''cité jardin'' dans le secteur industriel qui est une extension totalement en dichotomie avec le reste de la ville de TMR. La comparaison avec Le Plateau ne s'applique pas ici. Oui ce projet va attirer du trafic, mais personne va passer dans TMR pour s'y rendre. De plus se privé de tout ces revenus foncier potentiel, c'est juste stupide.

Il dit que ces futurs résidents utiliseraient leur service, well c'est ce qui arrive quand t'as une population résidente..., c'est quoi, ce maire ne veut plus de nouveaux résidents hors de noyau de sa ville ? De plus, n'importe qui qui viverait dans une tour sur le bord de la 40 est beaucoup plus proche géographiquement de ville St-Laurent que de TMR. De plus, avec ces nouveaux revenus, il va pouvoir s'en payer du service de luxe au citoyens... 

Déjà que VMR a un aménagement contre la circulation de transit beaucoup plus agressifs que le reste de l’île. Tu ne conduis pas à VMR pour le fun ou pour un raccourci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...