jp_mtl Posté(e) 1 juin 2019 Partager Posté(e) 1 juin 2019 On pourrait faire une mini-ligne de métro qui va jusqu'au coeur du Royalmount. 😇 Le métro de Taipei a 2 lignes de 2 stations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 1 juin 2019 Partager Posté(e) 1 juin 2019 5 hours ago, JB667 said: Cependant , la grande profondeur de Namur (24m) pourrait compliquer les choses , sans compter le fait de passer sous Décarie . Au contraire, la profondeur est un avantage pour pouvoir creuser sous Décarie à faible coût. Possiblement un coût comparable à la passerelle prévue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 2 juin 2019 Partager Posté(e) 2 juin 2019 Il y a 15 heures, nephersir7 a dit : Au contraire, la profondeur est un avantage pour pouvoir creuser sous Décarie à faible coût. Possiblement un coût comparable à la passerelle prévue. Ce n'est pas tant la faisabilité qui pose problème ici, mais qui paiera pour les travaux. Le promoteur s'est déjà engagé pour une passerelle au-dessus de l'autoroute, aurait-il le même intérêt pour un tunnel souterrain? Reste ensuite à déterminer la logistique et les droits de passage, car un souterrain peut entrainer une ou plusieurs servitudes selon le cas. Finalement d'autres questions: qu'en est-il d'un chantier sous l'emprise de l'autoroute elle-même? Quel type de sol devrions-nous excaver et qu'elles seraient les incidences sur l'infrastructure routière et les précautions à prendre? En terminant quelle est la politique du MTQ vis à vis de ce genre d'ouvrage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp_mtl Posté(e) 2 juin 2019 Partager Posté(e) 2 juin 2019 Une passerelle vitrée est bien plus intéressante et se démarque plus qu'un passage souterrain miteux. S'il y a un aspect du projet qui est intéressant, c'est bien qu'ils investissent pour ça. J'imagine qu'il y a déjà des plans pour que ça connecte directement à un étage supérieur de différents commerces une fois arrivé? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk.ndrsn Posté(e) 2 juin 2019 Partager Posté(e) 2 juin 2019 1 hour ago, jp_mtl said: Une passerelle vitrée est bien plus intéressante et se démarque plus qu'un passage souterrain miteux. S'il y a un aspect du projet qui est intéressant, c'est bien qu'ils investissent pour ça. J'imagine qu'il y a déjà des plans pour que ça connecte directement à un étage supérieur de différents commerces une fois arrivé? IMO, the footbridge is the most reasonable choice, as it serves a broader pool of users than folks coming or leaving by metro. However, in the long term the tunnel would be quite appropriate. A tunnel would likely reduce recovery, boarding and alighting time for people accessing the site by metro and make this option more attractive to users, a major benefit for all parties involved if the goal is a +36% public transit modal share. Furthermore, a tunnel is only seedy if we decide to make it so... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 2 juin 2019 Partager Posté(e) 2 juin 2019 Un des problèmes que je vois avec le tunnel est que le métro n'est pas ouvert 24/7. Aussi, un tunnel est plus susceptible d'être affecté par des travaux à la station (ex: Beaudry, Mont-Royal, Côte-Vertu récemment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3dimensions Posté(e) 2 juin 2019 Partager Posté(e) 2 juin 2019 Question comme ça. Pensez-vous que ce projet sera visible à partir de l'oratoire St-Joseph (et/ou de l'udm). Parce que cette vue sur Montréal à cruellement besoin d'édifices visibles par-delà les arbres. Sans compter tous les autres développements qui sont en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windex Posté(e) 2 juin 2019 Partager Posté(e) 2 juin 2019 il y a 24 minutes, 3dimensions a dit : Question comme ça. Pensez-vous que ce projet sera visible à partir de l'oratoire St-Joseph (et/ou de l'udm). Parce que cette vue sur Montréal à cruellement besoin d'édifices visibles par-delà les arbres. Sans compter tous les autres développements qui sont en cours. C'est sûr. On voit déjà les bâtiments sur le site alors qu'ils ne font même pas 10 étages. Imaginez s'ils développent du 40+ étages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3dimensions Posté(e) 2 juin 2019 Partager Posté(e) 2 juin 2019 il y a 1 minute, Windex a dit : C'est sûr. On voit déjà les bâtiments sur le site alors qu'ils ne font même pas 10 étages. Imaginez s'ils développent du 40+ étages... Merci beaucoup, il se verra bien. Directement même. Mais votre image est quasi une vue du ciel, et du ciel même les bangalow sont visibles. Autrement, du parvis, pour avoir fait l'expérience, les bâtiments de deux ou trois étages sont pour la majorité cachés par les arbres. 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windex Posté(e) 2 juin 2019 Partager Posté(e) 2 juin 2019 il y a 6 minutes, 3dimensions a dit : Merci beaucoup, il se verra bien. Directement même. Mais votre image est quasi une vue du ciel, et du ciel même les bangalow sont visibles. Autrement, du parvis, pour avoir fait l'expérience, les bâtiments de deux ou trois étages sont pour la majorité cachés par les arbres. 😊 Je croyais que tu parlais de la vue à partir du futur observatoire. Du parvis, il y a une grande quantité de photos streetview de publiées, dont celle-ci. On voit toujours bien le site. https://www.google.com/maps/@45.4924868,-73.6176847,3a,80.5y,279.9h,87.2t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipP7dMVAqJ54X6kwhES-4kbVCQ9MhE9LzZjobTaZ!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipP7dMVAqJ54X6kwhES-4kbVCQ9MhE9LzZjobTaZ%3Dw203-h100-k-no-pi-0-ya24.125675-ro-0-fo100!7i8704!8i4352 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.