Aller au contenu
publicité

Le Grand Quai du Port de Montréal


Naturex

Messages recommendés

La semaine dernière, La Presse publiait un article disant que les prévisions de passagers était de 130,000 cette année.

Je suis tombé par hasard sur cet article de 2014 de Radio-Canada qui affichait les prévisions pour les années à venir ?
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/692660/quai-alexandra-revitalisation-investissements-projet-port-de-montreal

croisieres-mtl-01.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 967
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 55 minutes, franktko a dit :

Je suis tombé par hasard sur cet article de 2014

En 2014 bien peu de gens auraient pu prévoir ce qui se passe présentement à Montréal au niveau de l'économie, de l'immobilier et de l'intelligence artificielle. Pour ne nommer que ce qu'il y a de plus évident.

Depuis deux ou trois ans il ne se passe pas une semaine sans que l'on nous annonce un nouveau projet, le plus souvent majeur. Tellement que la plupart des membres de MTLURB ont de la difficulté à suivre. Il est difficile de dire comment tout cela a commencé, ni même quand. C'est peut-être arrivé progressivement et on ne s'en est pas rendu compte.

C'est peut-être aussi une coïncidence, mais c'est quand même depuis 2014 justement que le Québec en général, et Montréal en particulier, ont le vent dans les voiles. Or il y a eu un changement profond à l'Hôtel de Ville en 2013, suivi d'un autre non moins profond à Québec.

Pour l'instant rien ne m'indique que tout cela va s'arrêter bientôt parce qu'une nouvelle équipe est en place. Cependant Montréal avait besoin d'une nouvelle impulsion et nous la devons en grande partie à Denis Coderre. De même à Québec où un grand ménage s'imposait au niveau des finances publiques et nous en profitons aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu donnes un peu trop de crédit à Denis Coderre. La folie des annonces de condos a commencé aux alentours de 2010 et quand Coderre a pris le pouvoir fin 2013, les alentours du centre Bell et Griffintown étaient déjà en plein boom. Il a bien surfé cette vague et Valérie s'en tire pas mal aussi...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, franktko a dit :

Je pense que tu donnes un peu trop de crédit à Denis Coderre.

En effet Denis Coderre n'a rien à voir avec le boom de l'immobilier, la force de l'économie et l'intelligence artificielle. Cependant il faut reconnaître qu'il a mis fin à la corruption, qu'il a lancé avec force les festivités du 375e (qui ont beaucoup apporté à Montréal en très peu de temps) et qu'il a tout fait pour mettre la ville sur la map.

Je crois également, même si je reconnais que c'est très subjectif, que sa présence, son attitude et ses actions ont accéléré l'essor de Montréal. Essor qui, il faut le reconnaître aussi, était de toute façon déjà bien amorcé. Si je ne lui donne pas tout le crédit je crois quand même qu'on lu doit beaucoup.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MtlMan a dit :

Le règne Tremblay s,est terminé dans la honte abjecte, et il a eu plein de défauts, mais les racines de plusieurs éléments qui font partie du succès de Mtl en ce moment ont été plantées sous son admin. Loin de moi l'idée de lui pardonner ses dérives et manquements, mais, s'il faut être parfaitement honnête.....

J'aime beaucoup ton commentaire et cela démontre que tu sais faire la part des choses. Les politiciens totalement désastreux sont fort heureusement assez rares au Québec. Au demeurant cela appartient le plus souvent aux circonstances de l'Histoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, franktko a dit :

La semaine dernière, La Presse publiait un article disant que les prévisions de passagers était de 130,000 cette année.

Je suis tombé par hasard sur cet article de 2014 de Radio-Canada qui affichait les prévisions pour les années à venir ?
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/692660/quai-alexandra-revitalisation-investissements-projet-port-de-montreal

croisieres-mtl-01.png

Très intéressant cette comparaison. C'est la preuve que des infrastructures modernes ont un pouvoir d'attraction énorme auprès des entreprises, indépendamment de la nature de l'activité. Ainsi cet investissement de 78 millions aura des retombées économiques considérables qui s'étaleront sur plusieurs années, en favorisant une croissance ultra rapide et bien supérieure aux prévisions. En plus elle transformera durablement l'image de Montréal et la rendra beaucoup plus attrayante auprès de cette clientèle très exigeante. 

Pour ceux qui ont déjà fait des croisières, ils savent que l'arrivée dans un port est un moment qu'aucun passager ne veut manquer. Alors raison de plus pour travailler l'esthétisme des lieux pour pouvoir en mettre plein la vue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...