Aller au contenu
publicité

Holiday Inn Montréal Centre-Ville - 37 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

publicité

Oui belle addition pour cette ancienne section '' Beyrouth'' du centre-ville sauf qu' on va encore se trouver avec 3 petites tours de 120 mètres alignées une à côté de l'autre.

Bientôt plus haut que le mognon IBM. Va faire du bien au skyline.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui belle addition pour cette ancienne section '' Beyrouth'' du centre-ville sauf qu' on va encore se trouver avec 3 petites tours de 120 mètres alignées une à côté de l'autre.

Seule la ville est à blâmer à ce sujet, si ces trois tours n'avaient pas été limitées à 120m dans ce secteur peut-être qu'elles auraient été bien plus hautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les promoteurs peuvent demander une dérogation sils veulent aller plus haut. Ca s'est déjà fait, mais ce n'est pas le cas ici. Dommage pour les fans de gros buildings! ;)

 

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la superbe photo de Drainer, avec du recul je dis que c'est très bien que tous ces anciens terrains de stationnement n'aient pas vu s'y construire des chubbies bétonnées typiques des années 70 ou 80 à Montréal. Ça a vraiment valu la peine d'avoir attendu si longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la superbe photo de Drainer, avec du recul je dis que c'est très bien que tous ces anciens terrains de stationnement n'aient pas vu s'y construire des chubbies bétonnées typiques des années 70 ou 80 à Montréal. Ça a vraiment valu la peine d'avoir attendu si longtemps

 

Notre boom récent de tours résidentielles n'a pas une architecture spectaculaire, mais on a eu droit a une phase de construction similaire à ce que Vancouver et Toronto ont vu depuis 20 ans. Ce qui est super là-dedans, c'est qu'on a tous les éléments positifs que ces villes ont vu (augmentation de la rente foncière au Centre-Ville, densification, élimination de stationnements ouverts/terrains vagues), sans avoir les inconvénients d'une explosion de construction trop drastique; le développement à Montréal reste plus modeste et les impacts sont donc plus gérables. De plus, je crois sincèrement que ces projets sont mieux intégrés au tissu urbain qu'a Toronto ou Vancouver, grace en grande partie à l'héritage de nos quartiers centraux construits au 19e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...