Aller au contenu

Condos O'Nessy - 15 étages


mtlurb

Messages recommendés

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer qu'elle est la deuxième phase et la fameuse tour locative? Je suis un peu perdu. :confused:

 

Merci Memphis pour ta tournée! :thumbsup:

 

Phase 1 - Tour B, sur la rue Joseph-Manseau

Phase 2 - Tour A sur René-Levesque et aménagement des bâtiments anciens.

 

18002.jpg

Modifié par MontréalMartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi mais...

 

Le site de ce projet faisait autrefois partie du fief Saint-Joseph qui a obtenu, en 2004, le statut de bâtiment à valeur historique exceptionnelle. Le bâtiment sur le site sera conservé et transformé en aires communes uniques et en habitations en copropriété. Globalement, la superficie du projet est d'environ 6 891 mètres carrés.

 

De plus, le projet comprendra deux tours d'habitation en copropriétés de 15 étages chacune pour un total de 250 unités, tandis qu'une tour locative totalisera 295 unités.

 

http://www.marketwired.com/press-release/devimco-immobilier-demarre-son-projet-les-condos-onessy-un-investissement-de-175-m-2008350.htm

 

On mentionne toujours (dans tous les communiqués et les articles) deux tours de condominiums à 15 étages + une tour locative comprenant plus d'unités que les deux autres tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les plans que tu montres sont probablement ceux qui sont passés par l'OCPM il y a plusieurs années, un projet antérieur.

Ce que je suis maintenant certain, c'est que la première phase est sur René-Lévesque. La phase locative est probablement la tour plus haute à l'Est.

 

Ce qui cloche, c'est cette 2e tour de 15 étages dont on parle tout le temps, invisible sur les plans et les rendus.

 

Sur le facebook sur projet :

10956476_368465520014631_8764997452026578330_n.jpg?oh=233b68bb4b9c9800f9415bedfdfd241e&oe=559C4E57&__gda__=1436109534_599104ea20f135352310521c9550cea0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le texte en français que tu cites s'est possiblement trompé.

 

On retrouve dans l'article de the gazette la phrase suivante: "The project consists of a two-phase, 15-storey tower with 250 condos and an apartment-rental building with 295 units." ... avec en 3ième phase la section Ste-Édouard. Il n'y a donc qu'une seule tour de condo, et non deux.

 

http://montrealgazette.com/business/local-business/real-estate/condos-to-rise-in-shaughnessy-village-historic-chapel-will-be-preserved?__lsa=7ca0-6a25

 

 

Et le devoir indique:

 

"Le projet des Condos O’Nessy, estimé à 175 millions de dollars et sis au 1800, boulevard René-Lévesque Ouest, comportera aussi un immeuble à condominiums de 14 étages et 250 logements...La construction de la tour de 295 logements, rue Joseph-Manceau, devrait débuter au printemps 2015, pour une durée prévue de 18 mois"

 

http://www.ledevoir.com/art-de-vivre/habitation/421125/le-projet-des-condos-o-nessy-habiter-au-coeur-de-l-histoire-de-montreal

Modifié par MDCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MDCM pour tes recherches.

 

Cependant, j'ai communiqué avec O'Nessy pour être certain.

Je vous copie des extraits de nos échanges :

 

MOI :

Dans vos communiqués, vous mentionnez régulièrement une deuxième tour de 15 étages en plus d'une tour locative comprenant plus d'unités que votre tour de condominiums.

"De plus, le projet comprendra deux tours d'habitation en copropriétés de 15 étages chacune pour un total de 250 unités, tandis qu'une tour locative totalisera 295 unités." - extrait de votre dernier communiqué

Si je comprends bien, votre première phase est situé sur René-Lévesque. Votre phase locative, plus haute, sera située sur la rue Joseph-Manseau. Est-ce exacte?

Où sera cette deuxième tour de 15 étages?

 

O'NESSY :

Pour répondre à votre question, la phase locative donnera effectivement sur la rue Joseph-Manceau. Pour ce qui est de la deuxième tour, elle sera située sur René-Lévesque, tout près de la première.

 

MOI :

Il y aura donc bien 2 tours de condominiums?

 

O'NESSY :

Oui, effectivement. :)

 

 

Bref, la phase 1 est sur RL, la phase locative, dont la construction a aussi débuté, sera à l'Est, et une 2e phase "commerciale" sera aussi sur RL. Où exactement? Aucune idée...:confused:

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...