Aller au contenu
publicité

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

Acier inoxydable couramment appelé acier inox ou inox, est un acier, comportant moins de 1,2 % de carbone et plus de 10,5 % de chrome, dont la propriété remarquable est d'être peu sensible à la corrosion et de ne pas se dégrader en rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
6 hours ago, mal said:

You are wrong. 😎 It isn't galvanized steel.

image.png.d96a3397eb3df1d33c6dff0251a0f3d5.png

I stand corrected! Now that I think about, it is more of a matte finish, which is typical of stainless steel (galvanized is much brighter/shinier)

In either case, I don't think it's rusting... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2022-09-12 à 21:29, DENIJS a dit :

 

34ECDAB0-3279-4F42-8D79-06E1DF4112DD.jpeg

Très jolie photo. En regardant les images de ce complexe aux lignes internationales typiques des années 60, on peine à croire que PVM a déjà soixante ans. Personnellement je fréquentais cette place début des années 70 du temps où j'étais ami de la famille du délégué de la Délégation du Tourisme Mexicain située au 3 PVM, donnant directement sur l'esplanade. Une amitié qui aura marqué profondément ma vie et où j'ai acquis ma troisième langue, l'espagnol.

Je remarque en passant que la grande dame et ses petites soeurs vieillissent superbement, en s’adaptant subtilement aux différentes modes qui passent, sans toutefois jamais perdre une partie de leur âme. D’ailleurs la localisation de cet ensemble immobilier emblématique au coeur du quartier des affaires montréalais, n’a absolument rien perdu de sa pertinence. Particulièrement avec son alignement sur la montagne, qui est maintenant davantage mis en valeur avec son impressionnant anneau et son nouvel éclairage dynamique.

Vraiment PVM avec son design ultra moderne pour l’époque conserve encore son aura original et son attrait des grands jours. Bientôt, la dernière étape du réaménagement de l’avenue McGill College viendra compléter admirablement la renaissance du coeur commercial du centre-ville, en mettant la touche finale à cet environnement urbain intégré, dont la réussite ne fait plus de doute.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 22

      Réaménagements métro Place Saint-Henri

    2. 6

      Tramway de l'Est

    3. 6

      Tramway de l'Est

    4. 125

      Complexe judiciaire fédéral de Montréal - 8 étages

×
×
  • Créer...