Aller au contenu

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

  • Administrateur
10 minutes ago, Pylône said:

Horrible chose ! Peut-on vraiment penser que ça embellit le site ? Y a pas un endroit au Vieux-Port pour les cirques ?

C'est juste temporaire... :)

On 2023-01-01 at 3:20 PM, Normand Hamel said:

Voici la réponse en provenance de La Presse:

La Place Ville Marie a commencé les travaux visant à transformer l’ancien observatoire au sommet de la tour cruciforme en un « lieu d’échanges et d’expériences gastronomiques » mis à la disposition de la communauté du centre-ville de Montréal.

Espace 360 est « un projet avec une vue incomparable qui sera situé aux étages 44, 45 et 46 du 1 Place Ville Marie et qui fera place à un ensemble d’offres pour les occupants et le grand public », a indiqué dans un courriel Ivanhoé Cambridge, propriétaire de Place Ville Marie. 

Ce projet est prévu à l’automne 2022. Plus de détails sont à venir. « Il s’agit d’un tout nouveau concept unique et spécifique à PVM qui sera transformateur pour le centre-ville », souligne-t-on chez Ivanhoé. 

Espace 360 remplacera l’observatoire Au Sommet Place Ville Marie, inauguré en 2016 et qui n’a pas survécu à la crise sanitaire. 

L’observatoire avait coûté 13 millions. Alexandre Taillefer avait participé à son élaboration par l’entremise de sa société XPND. Il devait accueillir 300 000 visiteurs par année, mais l’achalandage avait été inférieur aux prévisions de départ.

https://www.lapresse.ca/affaires/2022-03-30/place-ville-marie/un-lieu-d-experiences-a-la-place-de-l-ancien-observatoire.php

PVM.jpg

Je crois que c'est déjà ouvert... c'est comme un resto/bar de ce que j'ai vu sur les médias sociaux.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pylône a dit :

Horrible chose ! Peut-on vraiment penser que ça embellit le site ? Y a pas un endroit au Vieux-Port pour les cirques ?

+1.

J'espère qu'ils ne vont pas vouloir rentabiliser cette cochonnerie en ferraille Goldorak Wannabe en la ramenant chaque année pendant 10 ou 15 ans. :yikes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KOOL a dit :

+1.

J'espère qu'ils ne vont pas vouloir rentabiliser cette cochonnerie en ferraille Goldorak Wannabe en la ramenant chaque année pendant 10 ou 15 ans. :yikes:

Ils vont le transformer en logements sociaux...

:eek2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 2023-07-29 à 08:25, KOOL a dit :

Le géant est d'une très grande laideur. J'espère que sa récurrence annuelle ne fait pas partie d'un bail emphytéotique. :yikes:

Malheureusement il reviens pour au moins 3 ans 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...