Jump to content

AquaBlu - 14, 21 étages (2019)
Thumbnail


GDS

Recommended Posts

MTLURB.com - Forum sur le d

 

attachment.php?attachmentid=16290&d=1403454022

 

Vous rêvez à une vie d’exception dans un décor bleu comme le ciel, à un style de vie riverain à deux minutes de tout, à des couchers de soleil à l’infini?

 

Bienvenue à Aquablu, un prestigieux projet immobilier sur les berges de la rivière des Prairies à Sainte-Dorothée. Habitat nouvelle vague de type villégiature, Aquablu réinvente l’idée même de la propriété en mode condominium à Laval.

 

http://www.youtube.com/condosaquablu

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Maintenant que le Commodore est en "pause" forcée, c'est sans doute le projet le plus intéressant à suivre à Laval, mais aux dernières nouvelles, voilà encore un projet qui se dit haut de gamme et qui va proposer des équipements "ordinaires" en standard dans les cuisines et salles-de-bain !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je vacille entre la colère et la tristesse.

 

http://argent.canoe.ca/vos-finances/immobilier/immobilier-premiere-communaute-fermee-au-quebec-28042014

Immobilier

 

Immobilier : première communauté fermée au Québec

Le 28 avril 2014 à 7h02 | Jean-François Cloutier / Bureau d'enquêteMise à jour le 28 avril 2014 à 7h04

 

Cela existe depuis longtemps chez nos voisins du sud, mais le Québec en sera à sa première gated community avec la construction d’un projet d’habitation bientôt en chantier à Laval.

 

Cette gated community, ou «communauté fermée» comme on pourrait le traduire, est un projet de lotissement résidentiel qui n’est accessible qu’à ses résidents.

 

Une guérite à l’entrée, assortie d’une barrière automatique, filtre les allées et venues des visiteurs. Les habitants peuvent y pénétrer en ayant une vignette qui permet d’ouvrir la barrière. Un agent de sécurité est présent 24 heures sur 24.

 

Il n’existe qu’un seul point d’entrée pour les voitures vers l’ensemble résidentiel, construit aux frais du promoteur.

 

Dans ce cas-ci, le lotissement, situé en bordure de la rivière des Prairies, aura même une marina privée.

 

Cette première communauté fermée verra le jour à Laval, dans un secteur cossu du quartier Sainte-Dorothée.

 

Elle est située à quelques jets de pierre de deux projets de mégamaisons, dont la plupart coûtent plus d’un million de dollars, développés, d’ailleurs, par le même promoteur qui lance cette gated community.

 

John Garabedian, du Groupe Garabedian Lifestyle, l’a baptisé «Aquablu», en référence à la rivière des Prairies sur laquelle il donne.

 

Pour les millionnaires

 

Les 54 condos de la phase 1 du projet devraient se détailler entre 400 000 $ et 1 million $, nous a indiqué M. Garabedian. La construction de 6 villas riveraines avec garage privé et 10 penthouses exclusifs est aussi prévue.

 

La première pelletée de terre est prévue d’ici la fin de l’année pour une livraison au printemps 2016.

 

«On construit des choses qui ne sont pas faciles à construire», dit-il.

 

«Ce sera la première gated community à Laval.»

 

Pour ce faire, la rue Étienne-Lavoie sera prolongée, mais une barrière empêchera l’accès aux visiteurs trop curieux.

 

Il sera cependant possible aux non-résidents d’apercevoir le projet depuis une piste cyclable et un sentier pédestre publics qui longent la rivière des Prairies.

 

M. Garabedian ne doute pas un instant qu’il vendra toutes les unités du projet malgré le ralentissement du marché immobilier.

 

«Notre clientèle n’est pas affectée par la crise. Les gens qui restent autour, tôt ou tard ils vont vouloir déménager dans plus petit.»

 

«Il y a beaucoup d’argent au Québec», assure-t-il.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

dans LaPresse+ de samedi :

 

Le Grand luxe au bord de l'eau

 

DANIELLE BONNEAU

LA PRESSE

 

Nom du projet : Aquablu – Style de vie riverain

 

Où : À Sainte-Dorothée, en bordure de la rivière des Prairies, à l’ouest de l’autoroute 13.

 

EN TOUT

 

Le complexe devrait comporter trois immeubles de copropriétés. La première tour, de 14 étages, comptera 54 luxueux condos et 10 appartements-terrasses. Les superficies varieront de 1100 à 5000 pi2 (pour les appartements-terrasses avec une mezzanine). Face à la rivière, aux deux niveaux inférieurs, cinq maisons en rangée sont aussi proposées. Dotées d’un jardin et d’un garage privés, celles-ci seront adossées au stationnement intérieur.

 

APERÇU

 

Le complexe devrait être construit à l’extrémité du quartier huppé Villas-sur-Rive. John Garabedian, promoteur du Domaine des Berges, un quartier tout aussi cossu situé à côté, entend poursuivre dans la même veine et mettre en valeur le terrain, sans le dénaturer. Le toit, qui couvrira les deux étages de stationnement et les maisons en rangée, sera verdi et une piscine à débordement chauffée y sera notamment aménagée. Le Groupe Garabedian Lifestyle a fait appel aux services de l’architecte Jean-Pierre Bart et confiera la construction au Groupe Constructions Reliance. Chacun des appartements aura une vue dégagée sur l’eau. Pour en profiter, les balcons seront spacieux, ils mesureront en moyenne 300 pi2.

 

« Comme au Domaine des Berges, nous allons respecter la zone humide et en tirer profit pour améliorer la valeur naturelle du terrain. » — John Garabedian, promoteur d’Aquablu – Style de vie riverain

 

Les cuisines haut de gamme seront de la marque allemande Poggenpohl. Quant aux plafonds, ils atteindront de 10 à 11 pieds de hauteur. Les copropriétaires auront aussi accès à une piscine intérieure avec baignoire à remous et sauna, à un centre de conditionnement physique, à des places de quai privé pour leur bateau ainsi qu’à un service de concierge 24 heures sur 24.

 

CONSTRUCTION

 

Les travaux pourraient débuter en novembre afin que les copropriétaires puissent commencer à emménager en juin 2016. La deuxième tour, dont la mise en vente est prévue pour la fin de l’été, pourrait être construite simultanément.

 

COMBIEN* ?

 

À partir de 434 900 $, 2 chambres, 1098 pi2

 

À partir de 627 900, 3 chambres, 1584 pi2

 

À partir de 1 062 800 $, 4 chambres, 2683 pi2

 

À partir de 1 113 900, appartement-terrasse de 3 chambres, 2084 pi2

 

À partir de 1 364 900 $, maison en rangée riveraine, 3 chambres et un bureau, 2734 pi2, garage et jardin privés

 

* Taxes en sus, une ou deux places de stationnement incluses selon le cas.

 

Charges mensuelles de copropriété : Environ 36 cents le pi2

 

Place de stationnement supplémentaire à l’intérieur : 30 000 $ (taxes en sus)

ON AIME

 

L'espace naturel en bordure de la rivière sera mis en valeur. La piste cyclable sera prolongée et deviendra accessible à tous. Environ 60 % du terrain demeura vert.

 

ON AIME MOINS

 

Du terrain, on entend le son de la circulation sur l'autoroute 13. Pour le réduire, le promoteur compte construire un mur antibruit le long de l'autoroute.

 

AquaBlu.jpg

 

photo1.jpg

 

photo2.jpg

 

photo3.jpg

 

photo4.jpg

 

photo5.jpg

 

photo6.jpg

 

photo7.jpg

Edited by ScarletCoral
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

L'excavation pour ce projet débutera le 15 mars, selon leur page Facebook.

 

Depuis quelques temps les rendus qu'ils montrent présentent la première tour avec près de 17 étages, contrairement aux 14 précédemment annoncés au début du thread.

On voit ce rendu dans leur plus récent vidéo, par exemple :

[video=youtube;x7-vgvCQ570]

 

Je ne sait pas si le passage à 17 étages signifie que les trois tours prévues sont toujours dans les plans, si elles auront la même hauteur, etc. Ils ne montrent jamais de rendu avec le projet en entier!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...