Aller au contenu

Nemo

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Laval, QC
  • Intérêts
    www.miele.ca
  • Occupation
    www.miele.ca

Nemo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

10

Réputation sur la communauté

  1. J'ai également eu des nouvelles positives, mais rien ne sert de crier Victoire avant l'heure ! Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils espèrent pouvoir officiellement l'annoncer d'ici 2 mois... En attendant, la patience est de rigueur.
  2. J'attends des nouvelles, je ne suis pas acheteur, mais j'ai des contacts qui connaissent le président de RedFoxCo. C'est difficile d'avoir l'heure juste en ayant une version des faits, mais après que la Banque Nationale aie décidé de ne finalement pas embarquer parce que c'est un domaine qu'ils connaissent mal, la suite donne l'impression que l'un des autres partenaires a essayer de l'acculer à abandonner pour sans doute lui racheter pour une "bouchée de pain" ! Je sais qu'il n'a jamais lâché prise et qu'il mettait un point d'honneur à finir le Victoire, quite à ce que cela ne lui rapporte rien en bout de compte, juste pour laver son nom et tenir tête à ceux qui l'ont poussé dans cette mauvaise passe. Aux dernières nouvelles, il y a un mois et demi, il rencontrait un nouveau partenaire potentiel... Quand à ce qui se passe sur la page Facebook, il y a bien quelques personnes dans leurs bureaux sur McGill qui travaillent tous les jours parce que RedFoxCo travaillent aussi sur d'autres projets dans deux autres Provinces Donc s'ils ont commencé à recontacter les anciens clients, c'est qu'ils ont enfin trouvé le nouveau partenaire pour mener à bien ce superbe projet. Je vais essayer d'en avoir confirmation.
  3. J'ai un ami qui travaille avec la famille Doudak, donc à moins qu'ils ne veuillent tenir cela très secret ?!!
  4. RedFoxCo sont toujours derrière le Victoire, leurs bureaux sont sur McGill qui est également le bureau de vente. Jadco qui fait le Quintessence, Lumière et Paton1 à Laval n'a rien à voir avec eux ?!! À un moment, je crois que PointZero avait des parts dans le projet, mais je me demande si ce n'est pas eux qui se sont retirés, et le nouveau partenaire serait de Toronto, mais ils étaient dans la finalisation des ententes il y a une quinzaine de jours...Je suppose qu'on ne signe pas ce genre de contrat sur un coup de tête À suivre !
  5. Le Triomphe n'a pas vu le jour parce que le propriétaire de l'immeuble au coin de Sherbrooke revendiquait le droit d'avoir la priorité sur l'achat du terrain. Cela a bloqué le promoteur pratiquement 2 ans. Celui-ci a décidé de rembourser les clients le temps de passer au travers. En 2 ans, bien d'autres projets sont nés à Montréal, les matériaux et la main d'oeuvre ont augmenté, et en revenant sur le marché un peu plus cher que la première fois sans avoir rien changé, les ventes n'ont pas décollé. Ils ont décider donc de l'enterrer et de voir où s'en allait le marché pour revenir avec un nouveau projet complètement différent, le Muse qui sera officiellement lancé prochainement : http://musemontreal.com
  6. Le projet est né jeudi passé avec l'ouverture officielle du magnifique bureau de vente. Jadco et Magil sont partenaires dans cette nouvelle aventure : http://paton1.com
  7. Bonjour à tous, J'ai des contacts qui travaillent en relation avec eux, et le projet n'est pas abandonné. L'un des gros problèmes qu'ils ont rencontré, c'est qu'il y a une rivière souterraine et que chaque pieu qui a été posé prenait beaucoup plus de temps que ce qui était prévu initialement, d'autant que personne n'a d'expérience face à ce genre de problèmes à Montréal. Ce n'est pas le premier projet dans lequel un des investisseurs principaux se retire en cours de chemin (sans doute pour les raisons précédentes qui ont rallongé la possibilité de faire les fondation de presque un an), mais il semble qu'ils soient en train de finaliser une entente avec un remplaçant Ontarien. D'après ce que l'on m'a dit, c'est une question de jours, et aussitôt, le chantier pourra commencer. Si tout se passe comme il veulent, on peut espérer le voir fini fin 2016 début 2017 je pense ! C'est un des beaux projets qui va pousser à Montréal, malheureusement bien haut dessus de mes moyens... PS : Évitez de spéculer négativement sur des projets, tant qu'il n'y a pas de fermeture officielle il y a toujours de l'espoir. Mettez-vous dans la peau d'un acheteur qui tomberait sur vos commentaires (j'avais lu à un moment dans LaPresse+ qu'un acheteur du Victoire s'était retourné contre eux pour récupérer son dépôt car il croyait le projet abandonné).
  8. Payer ce prix là et se faire refiler une cuisine italienne entrée de gamme, c'est se moquer du monde ! Encore une fois au Québec, c'est beaucoup dans l'apparence, mais pas grand chose dans la qualité... Si au moins ils offraient aux consommateurs de choisir par exemple tel ensemble est inclus, mais vous pouvez aussi avoir celui-ci pour un supplément de x$.
  9. Nemo

    AquaBlu - 14, 21 étages (2019)

    Maintenant que le Commodore est en "pause" forcée, c'est sans doute le projet le plus intéressant à suivre à Laval, mais aux dernières nouvelles, voilà encore un projet qui se dit haut de gamme et qui va proposer des équipements "ordinaires" en standard dans les cuisines et salles-de-bain !
  10. Carpet Art Deco est mentionné sur les panneaux listant les partenaires, ils sont donc sans doute partenaires du projet, histoire d'en tirer plus de $$$ qu'en vendant simplement le terrain !
  11. L'autre projet qui va être intéressant de suivre, c'est le Commodore, dont les deux tours seront au bord de la rivière avec vue sur Montréal... Les tours de l'Île Patton pas très loin à l'Ouest vont prendre un sacré coup de vieux !
  12. Probablement que nous n'avons pas toutes les carte en main. Il me semble que Quintessence va offrir plus que 2-3 commerces pour commencer. Il y a quelques projets (hideux) qui poussent à proximité (Madeco + le 440). Au moins, Lumière n'est pas collé à l'Autoroute, comme certains autres projets qui poussent à Laval. Mais comme quelqu'un le mentionne, il y a encore beaucoup de terrains autour. Au moins ce projet a une architecture intéressante, dans l'esprit des Haus de Granby. Plus il y en aura qui oseront aller dans ce sens, plus on verra disparaître les médiocres !
  13. Je ne pense pas qu'ils vont détruire tout l'intérieur parce qu'actuellement leurs bureaux sont installés juste au dessus !
×
×
  • Créer...