Aller au contenu

Dell'Arte - Phase 2 - 6 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Sans tambour ni trompette, un petit quartier sympathique s'élabore au milieu d'un ancien nulle part. C'est tout le secteur qui y gagne sur le long terme, qui ne pourra de surcroit qu'avoir un effet bénéfique sur le reste du développement économique de l'arrondissement. Les petites rues reprennent vie et on espère que les plus grandes suivront, une fois qu'on aura fait le plein de petits projets ici et là.

 

Dans mon esprit, je pense au Carré St-Laurent, à mon avis le projet le plus important et qui aura l'effet le plus structurant pour les environs. Je demeure donc persuadé que quelques chose se trame sérieusement en coulisse et qu'on en entendra parler avant longtemps. C'est une simple question de logique de développement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

 

ils semblent préparer une autre phase à l'arrière de la mosqué ?

 

 

La mosquée (1245 st-dominique) et la "salle communautaire" adjacente (1225 st-dominique) ont toutes deux reçu l'autorisation pour s'agrandir vers la rue Berger.

 

http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Vma/CA_Vma_ODJ_LP_ORDI_2015-11-10_19h00_FR.pdf (p. 246)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nephersir7.

Le petit projet mérite peut-être un fil.

 

o L’alignement à 0 sur la rue Berger répond à l’alignement des bâtiments limitrophes

nouvellement construits et permet de compléter le mur du bâtiment adjacent sud

présentant une coursive à cet endroit;

o Le projet facilitera un meilleur accès au stationnement souterrain du bâtiment;

o Le projet tend vers la conformité : hauteur minimum 11 m et implantation autorisée

100%;

o Il reprend les matériaux existants (brique) et s’insère de façon harmonieuse dans le

secteur;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...